mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 65cc ou 85cc ?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
rere33
salut a tous je suis nouveaux sur ce forum.

J'ai envie de m'acheter une moto cross. Jai 15 ans et je mesure 1,65m. Jai deja fais de la dirt ^^ et du 85 kx. mais je trouve que la 85cc est trop puissante pour debuter. Pensez vous qu'une 65 sx ou kx serait une bonne moto pour debuter ? Est ce que c'est puissant ? etc..

Merci de vos renseignement..
cochise58
bonjour rere33;;;;a mon avis un65 va etre trop petitpour toi vu ta taille;il te reste la solution d un 125 4 temps qui est moin puissant qu un 2temps;;;125TTR ou voir autre marque ,,,,patrick
rere33
Sinon javais pensais a un truc dequiper un 65de grande roue. Et puis une fois que jai la moto en main je passe a plus gros. Qu'est ce que vous en pensez?
adri2b
non ne fai pas cette connerie prend un 85cc un 125 4t n'est pas assé puissant
xthumbup.gif
rere33
Est vous savez comment fais ton pour passer son CASM ? Et qu'est ce qui nous demande a l'examen ?
gaetancop
après le jeune en 85 qui cherche un réducteur de bruit, là une jeune qui "voudrait" débuter à 15 ans sur un 65... c'est le monde à l'envers en ce moment ! dans un sens je préfere ca que des jeune de 15 qui veulent débuter sur des 250 lol

Pour ta question, prend un 85, tu va vite le prendre en main sur circuit. D'ailleur à cette age là, les mecs pensent généralement à passer au 125...
la 65, ca va faire pocket bike pour toi !

Pour le CASM, faut te renseigner à ton club pour connaitre les organisme du coin qui en font et après tu t'inscrit. En cherchant sur le net tu devrai facilement trouver la doc à connaitre qu'il te donne au CASM. Tu la lit 2-3 fois avant et no soucy !
fox132
+ 1, 85 cc grandes roues, vu ta taille tu seras plus à l'aise que sur un 125 donc tu t'amuseras +, et ça marche déjà très fort. Après en temps voulu (gain de taille) tu pourras passer sur un 125.
clem
prend pas un 85 moi je posede un 85 kx je suis comme toi(15 ans 1,70 cm) alor soit tu tap dans le 125 2T ou 85 2T


85 kx :www.leboncoin.fr/vi/64313922.htm?ca=22_s
rere33
ou alors la 125 ttr c'est une bonne moto ?? Et la 85 sx et mieux ou pareil que la 85 kx ??
fox132
125 ttr : A priori c'est une bonne moto, mais pas de compétition avec donc moins puissante qu'un 85 cc deux temps. En gros elle est plutôt destinée à ceux qui en ont jamais fait, donc vraiment une moto de débutant pour se faire la main. Ses avantages sont quasi pas d'entretien, pas de consommation, pas chère, très fiable et les inconvénients sont manque de puissance, pas de circuit avec, suspensions pas vraiment performantes. Elle est entre le PW et L'YZ.
rere33
ah oui donc ce n'est pas ce qui me faudrait puisque moi je voudrais en faire sur circuit. La 85 cc serait le mieux mais jen ai deja fais de la petite roue elle est parfait en taille pour moi mais je trouve trop puissant pour debuter..
cochise58
Citation (adri2b @ 3 Sep 09 à 13:39 ) *
non ne fai pas cette connerie prend un 85cc un 125 4t n'est pas assé puissant
xthumbup.gif

gaetancop
Pour la puissance je sui persuadé que tu poura apprendre à la manier !

Sinon renseigne toi si c'est possible de mettre une poignée à tirage long. En gros ca t'oblige à tourner ton poigné 2 fois plus pour avoir les gaz maxi ! Sinon il doit y avoir d'autre personne qui ont d'autre astuce pour te brider au début.

Pour moi un 65 ou 125 TTR ce serai vraiment du gachi pour débuter à ton age. Meme si l'ambiance est généralement très sympa sur terrain... tu risque d'attirer les regard sur ces machine. Autant débuter doucement sur une machine adapté.
Fon Euh
Cherche pas plus loin, cherche un 85cc ou un 125 si tu t'en sens capable, la puissance c'est loin d'étre incontrolable, surtout une fois que tu saura bien rouler...

15 ans 1m65 prend surtout pas de 65cc et la ttr va vite étre mis à bout...
fox132
+ 1
rere33
d'accord merci.

Et niveau marque ? kawa ? ktm ? ou Yam ? perso je suis fan de ktm jadore la deco. Mais niveau machine, puissance, entretien, solidité... ? c'est quoi la mieux ?
mx97
Salu , pour débuter une 125 ttr c'est le top du top . moi j'ai sa et pour commencer ses simple a piloter ! et pour ta taille ses idéal ses un peu plus petit que un 85 cc ! A ++
mx97
Mes aprés ses vraix que aprés 1 ans la 125 ttr n'est plus assez puissant et tu devra passer a autre chose !
20cent
le probleme c'est que si tu achete une machine peu puissante tu risques d'etre vite blasé et de vouloir rapidement passer a autre chose.

je rejoint certains avis te recommandant la 125, un 85, tu finiras par vite l'amener au bout de ses capacités et je suis sur que dans 6 mois tu auras envie de changer.

si c'est dans tes moyens fais comme tu le sens, c'est a dire acheter un 85, l'amener au bout de ses capacités, vouloir changer, avoir "DU MAL A VENDRE TON 85" et etre embété pour acheter autre chose.

mais moi, perso, je te recommande le 125 plutot 2 fois qu'une, c'est pas non plus sur humain comme puissance, tu verras, si tu nous ecoute tu ne sera pas déçu......mais apres c'est toi le portefeuille......
rere33
OUi je suis d'accord. je prefere prendre un 85 cc bien la manier sur circuit et etre en confiance pour passer en 125 par la suite.

niveau marque ? la quelle est la mieux ??
clem
ktm:fragile,les pièce son cher, + de puissance
honda:super solide ,pièce pas trop cher ,pas le top nivaux puissance
yam:solide,les pièce son convenable ,c'est pas mal pour commence
kawa :pour moi le top partout

de parle de moto que j'ai teste c'est mon avie apret tu fait ta vie
rere33
je viens de faire un tour sur honda.fr, sa n'existe plus les 85 cr ?????
clem
Citation (rere33 @ 8 Sep 09 à 22:38 ) *
je viens de faire un tour sur honda.fr, sa n'existe plus les 85 cr ?????



nn c 150 4t
rere33
ah ok merci.

Et niveau puissance, la 150 cr 4temps est plus puissante que la 85kx ??
clem
Citation (rere33 @ 9 Sep 09 à 16:56 ) *
ah ok merci.

Et niveau puissance, la 150 cr 4temps est plus puissante que la 85kx ??


sa se veau mai tu ne poura pas trouve de 150 docase il y en a pas j'ai regarde aven d'acheter mon kx et je n'en trouver pas dans ma région
rere33
daccord merci.

Et en 150 4temps ya que honda qui fait ca ??
clem
Citation (rere33 @ 10 Sep 09 à 22:16 ) *
daccord merci.

Et en 150 4temps ya que honda qui fait ca ??



je peut pas te dire mai oui je croi
mecano67
Prend une 85 grande roue ou une 125 perso moi ges une 125cc 2temps et je n'est que 14 ans et je l'ai bien en main
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.