mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : avoir plus d'alonge sur une RMZ 2007/2009
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
phobos34
salut,

je voulais savoir quelle démultiplication de kit chaine vous utilisiez par rapport a celui du kit chaine d'origine afin d'avoir un peut plus d'alonge tout en conservant suffisamment de bas régime?

quand on rajoute une dent au pignon de sortie de boite c'est comme si on enlevé combien a la couronne arrière?
c'est quoi le mieu?

merci
Ben freerider
En général on dit que une dent sur un pignon equivaut à trois dents sur une couronne.

Je sais pas pour un 4 coup mais il me semble que le bon conpromis serait du 13/50
gaetancop
en touchant au kit chaine, tu n'obtiendra que 2 effets :

une moto plus nerveuse, des rapport plus court mais moins de vitesse de pointe
soit
une moto moins péchu, des rapport plus long et plus de vitesse de pointe

par contre tu ne pourra pas avoir une moto plus ou moins nerveuse en en haut ou en bas régime en touchant au kit chaine. Cette puissance est controlé par le moteur (admission, haut moteur, echapement) mais pas par la transmission.


sinon 1 dent de pignon équivaut à 3 dents de couronne en gros. Si ton kit chaine est mort, joue sur ta couronne. Je pense que 2 dents en moins ca se sent déjà pas mal. Par contre si ton kit chaine est en bon état tente une dent de pignon en plus, ca te reviendra moins cher (10-15€) mais le résultat sera peux etre trop important... ca te donnera une idée pour ton prochain kit chaine.
J'ai fait comme ca sur ma YZ par contre je la voulait plus nerveuse car je n'exploitait pas la 5 je suis passé de 13x49 à 12x49 (trop nerveux) puis à 13x51 (j'aime bien)
phobos34
ok et merci pour toutes ces infos
pas de retour d'utilisateur de 250 RMZ?
Mart59
Sinon pour l'allonge tu mets une ligne ...
feuji spm
salut !
beh j'ai un rm-z de 2007 et l'allonge me pose le meme problème que toi dry.gif du coup je vais changer mon kit chaine en conséquence, j'espère le faire cette semaine qui arrive , je vais passer en 13*48 a la place du 12*48 d'origine
je te dirais si ca le fait ou pas xthumbup.gif

P.S : je vais aussi monter une pompe a eau BOYESEN sur mon RM-Z , soi disant ca ferait baisser la température de 15° a 25° environ , toujours ca de gagner en tout cas donc je teste je vous tien au jus
si certains en ont donnez moi votre avis rolleyes.gif


a++++
hsdforever
Plutot que de toucher à ta démultiplication, monte une ligne !!

Une ligne US te donnera plus d'allonge qu'une ligne européenne... xthumbup.gif
feuji spm
Citation (hsdforever @ 7 Sep 09 à 05:01 ) *
Plutot que de toucher à ta démultiplication, monte une ligne !!

Une ligne US te donnera plus d'allonge qu'une ligne européenne... xthumbup.gif


oui c'est sur mais en plus de l'allonge ca va : m'apporter beaucoup plus de décibels pour rien
et me couter cher les chevaux gagner , surtout au niveau que j'ai , c'est pas 2 ou 3cv de plus qui vont me faire aller plus vite dry.gif

enfin c'est mon avis

hsdforever
Ok en fait on ne se pose pas la bonne question :

Tu veux aller plus vite ?
Tu veux pouvoir tirer plus un rapport ?
Tu veux prendre accelerer plus ?


Toucher a la démultiplication te permet de répondre à la question 1 et 3 ! Pas à la deux !
Ok ça coute moins cher de changer le pignon de sortie de boite mais si ta brele fait 1500/8500 tour minute elle fera toujours 1500/8500 que ça soit en 13/48 ou 12/52 !
En 13/48 tu iras plus vite mais tu prendras plus temps à atteindre la vitesse max
En 12/52 tu iras moins vite mais tu seras vite "à fond"

Je te donne au pif des chiffres de démultiplications, c'est juste pour l'exemple...


Une ligne fait plus de bruit (et encore, SPES se débrouille TRES bien à ce niveau et une ligne bien entretenue peut faire moins de bruit qu'une origine abandonnée) mais te permet de monter plus haut en tour/minute. La puissance on s'en fout ! Ici c'est le gain en TRM qui nous intérresse... Sur un YZF il est pas rare de prendre 250trm de plus...

un boitier electronique ferait la meme chose en mieux (on peut reculer le rupteur de 1000trm avec le boitier CRD par exemple) tu passerais à 1500/9500trm... mais on touche un peu plus à la fiabilité du bloc...



phobos34
j'ai testé 13*48 et ca va vraiment pas mal! encore de gros bas régime et des rapport un peut plus long.
hsdforever
Impeccable xthumbup.gif j'étais en 13/48 aussi sur mon 250 YZF ! C'étais la demultiplication d'origine et ça allait pas mal xwhistling.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.