mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Réglage KTM 125sx 2003
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Julsa
Bonjour à tous !

Je viens vous voir car j'aurais besoin d'aide sur 2 points.

En effet voila maintenant 6 mois que j'ai acheter ma KTM d'occase !
Elle est en bonne état.
Mais j'ai un problème de réglage au niveau de la suspension et de la carburation je pense.

La personne avant moi a du toucher au réglage de la suspension arrière et j'aimerai remettre les réglage d'origine mais je ne trouve pas ohmy.gif

Pareil pour la carburation, un ami a la mm KTM et losqu'il monte dans les tour on diré qu'il a un arrivé de NOS lol !
Sa moto se leve toute seul et prend vraiment un cout de boost !
Pourtant la mienne ne fait pas du tout cela, je pense que cela viens de la carburation non ?

Merci de votre aide . biggrin.gif
Ben freerider
Salut et bienvenue sur le forum xthumbup.gif

Tiens jettes un oeiliçi
A gauche il y a une section service, cliques sur revues techniques.
Tu as plusieurs manuels techniques pour ta machine, je les ais telechargés car j'avais la même moto avant d'avoir mon 250.
Il y a une revue manuel owner, tout le moteur est décomposé même si c'est en anglais c'est super utile, le manuel d'atelier pour exc, c'est le même que pour les sx, il y a les réglages de bases et le troisième c'est le WP, pour régler et réparer ses suspates.


Pour ton problème de puissance, il y a plusieurs facteurs, déja compares ta démultiplication avec celle de ton pote, il a probablement une plus grosse couronne et un plus petit pignon, il a pas une boîte a clapet ou une ligne dechappement spéciale ?
Ça peut également venir de ton amortot, il gomme la puissance que transmet le moteur a la roue. Du coup tu perds en puissance.
Faut aussi voir la compression, si son cylindre/piston sont en meilleur état que le tient.
Et effectivement de ton carbu, de quelle couleur est ta bougie ?

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésites pas.
Julsa
Bonjour Ben freerider,

Je te remercie tout d'abord de bien vouloir m'aider smile.gif

Donc j'ai pu voir sur les revue technique que je doit tourner la vis d'air de 1.5 tour mais si c'est déréglé comment faire pour revenir au réglage de base ?
Idem pour la suspension il dise de tourner de 20crans mais dans kel sens pour ce se soit les réglage d'origine ? (dsl mais je suis débutant niveau mécanique)
Au niveau des couronne on a les mm, pareil pour le pot (celui d origine)
Pourrez tu m'expliquer se que c'est amortot ? xblushing.gif
Pour mon cylindre piston je ne sais pas du tout ou ca en ai unsure.gif , je pense faire un démontage complet cette hiver.

Merci.
Ben freerider
L'amortot c'est l'amortisseur, si il est trop flasque, quand la chaîne se tend lors de l'accélération il se comprime, et le couple transmis a la roue arrière est diminué.

Pour le réglage carbu, tu visses complètement jusqu'à arriver en buté puis tu dévisses d'un tour et demie. Idem pour la suspension arrière, tu visses jusqu'en buté puis tu dévisses en comptant 20 crans, lis bien pour l'amortot, c'est compliqué. Si t'as les moyens le top c'est une prepa suspension.

Ta moto a un trou a l'accélération, elle broute quand tu accéléres d'un coup, ou quand tu tires un rapport a fond ?
Julsa
Ca coute combien une prépa suspension ?

Non elle n'as pas de trou c'est juste qu'a haut régime elle n'a pas le coup de boost comme mon pote sad.gif
Ben freerider
Pour la prepa je dirais entre deux et trois cents boules.
Si tu veux un réglages carbu au top tu peux le faire régler sur banc d'essai chez tout bon préparateur moteur. Ça doit coûter un peu moins de 100€.




Julsa
J'aimerais bien m'évitais ces dépenses smile.gif

Sinon pour le moteur avant de le l'amener au préparateur je pense qu'il serait mieux de regarder l'état du piston non ?
Ben freerider
En utilisation compétition, ça tiens 25h un piston. On va dire que en utilisation loisir, si il a plus de 50h ça dévient alarment.
Il faut changer le kit piston (moins de 150€)
Et vérifier que ton cylindre est pas rayé.

Le piston était neuf quand tu as acheté la moto? Il faudrait que tu connaisses le nbre d'heure du piston.
Julsa
Non il n'été pas neuf, on m'as dit qu'il avait 15h mais après je pense pas pouvoir le vérifier ...
MAT 85
et ta valve???? j'suis pratiquement sure que ça vient de la, avant de deregler ton carbu inutilement tourne la dans le sens des aiguilles (et à fond au moin ça sera radical)
Julsa
Ma valve c'est a dire ? xblushing.gif
MAT 85
http://www.ktm-france.fr/forums/sujet-1378...ations-apporter

tu vas voir c'est super rapide.
tien nous au jus des evolutions
KTM #101
oui verifie ta valve d'echapement la mienne etait bloquer en position fermer du coup j'avais plus de haut regime j'ai demonter mon cylindre et tout nettoyer et tout regraisser et maintenant tout fonctionne nickel voila xthumbup.gif
gaetancop
un potes a aussi eu un probleme d'enclenchement des valve (lors du montage ) sur sa sx 2003, là ca a été refait avec un bon réglage carbu et il ne reconnait plus du tout sa moto !

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.