mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : fuite d'essence d'un reniflar
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
ganesha63
slt,

voilà j'ai récuperé ma kt hier car j'ai fait changer mon stator...et je me suis aperçu ce matin que dés que j'ouvre mon robinet d'essence , j'ai une fuite d'un reniflar celui qui est rattaché au bas de cuve du carbu, est ce que qq'un peu me dire quoi faire pour stopper ce "phénoméne"??

ganesha63
Citation (ganesha63 @ 6 Sep 09 à 12:15 ) *
slt,

voilà j'ai récuperé ma kt hier car j'ai fait changer mon stator...et je me suis aperçu ce matin que dés que j'ouvre mon robinet d'essence , j'ai une fuite d'un reniflar celui qui est rattaché au bas de cuve du carbu, est ce que qq'un peu me dire quoi faire pour stopper ce "phénoméne"??



bon, j'ai taper un peu sur la cuve voir si les flotteurs n'étaient pas coincé, mais pas grand résultat...j'ai aussi vider la cuve mais pas mieux...
en plus lorsque je la démarre elle se mets en haut régime direct comme si j'accionnais le stater alors que non et lorsque je monte le starter le régime baisse, là franchement je comprends pas...
J'en appels à vos connaissances!!
ganesha63
Citation (ganesha63 @ 6 Sep 09 à 13:07 ) *
Citation (ganesha63 @ 6 Sep 09 à 12:15 ) *
slt,

voilà j'ai récuperé ma kt hier car j'ai fait changer mon stator...et je me suis aperçu ce matin que dés que j'ouvre mon robinet d'essence , j'ai une fuite d'un reniflar celui qui est rattaché au bas de cuve du carbu, est ce que qq'un peu me dire quoi faire pour stopper ce "phénoméne"??



bon, j'ai taper un peu sur la cuve voir si les flotteurs n'étaient pas coincé, mais pas grand résultat...j'ai aussi vider la cuve mais pas mieux...
en plus lorsque je la démarre elle se mets en haut régime direct comme si j'accionnais le stater alors que non et lorsque je monte le starter le régime baisse, là franchement je comprends pas...
J'en appels à vos connaissances!!



et désolé pour les fautes d'orthographe, j'ai encore les yeux dans le pâté rolleyes.gif
MAT 85
c'est le trop plein de cuve, controle le reglage du flotteur et que le carbu soit bien à sa place (pas trop incline)
ganesha63
Citation (MAT 85 @ 6 Sep 09 à 15:57 ) *
c'est le trop plein de cuve, controle le reglage du flotteur et que le carbu soit bien à sa place (pas trop incline)


j'ai tout démonté nettoyer et remonter et apparemment c'est bon plus de fuite, au redemarrage j''avais encore le ralenti plus que haut donc j'ai verifié le cable d'accélérateur et remis bien en place et tout va bien...je vais aller tester en fin de journée pour m'assurer que tout marche bien!

Gazzzzzzz
ganesha63
Bon impeccable elle tourne correctement seul petit hic j'ai pas de ralenti même en dévissant à fond la vis de ralenti elle cale quasi dés que je m'arrête donc c un peu chiant dry.gif
Ben freerider
Normal, on augmente le ralentit en vissant la vis de ralentit, page 38 de ton manuel d'atelier, il me semble que je t'avais filé le lien.
Visses complètement et dévisses d'un tour et demie. wink.gif

Et une moto qui tient trop le ralentit c'est pas bon non plus, si tu prends une sarde et que ta la jambe coincée sous la roue, tu vas voir ce que ça fait.

ganesha63
Citation (Ben freerider @ 6 Sep 09 à 21:18 ) *
Normal, on augmente le ralentit en vissant la vis de ralentit, page 38 de ton manuel d'atelier, il me semble que je t'avais filé le lien.
Visses complètement et dévisses d'un tour et demie. wink.gif

Et une moto qui tient trop le ralentit c'est pas bon non plus, si tu prends une sarde et que ta la jambe coincée sous la roue, tu vas voir ce que ça fait.


voilà ce qu'est marqué sur la notice "Quand on tourne dans le sens des aiguilles d’une montre, on fait augmenter
le régime", je sais plus si quand on tourne dans le sens des aiguilles on visse ou on dévisse unsure.gif , à verifier!

Quand tu marques "Visses complètement et dévisses d'un tour et demie" tu parles de la vis d'air? pas du ralenti?

sinon je suis d'accords pour le ralenti mais dés que tu fais des grimpettes ou quand t'es dans un endroit où il vaut mieux pas câler et que à cause de ce ralenti trop bas tu câles, t'es obligé de suer comme un ane pour repartir, crois moi t'aimerai que ton ralenti tienne mieux rolleyes.gif
Ben freerider
Je te file mon moyen mémo technique, il vaut ce qu'il vaut hein.
Donc pour moi quand tu dois dévisser quelque chose sûr ta moto, c'est pour ouvrir par exemple le moteur, donc il y a quelque chose de pas normal a ton moteur, quoi d'autre de pas normal, une aiguille qui tourne dans le sens inverse.
Je reprend, dévisser=>en genéral pour quelque chose de pas logique=>pas logique=>sens inverse des aiguilles d'une montre.
Donc dévisser=> sens inverse des aiguilles d'une montre.

Capish ?

Je sens se j'ai réussi a embrouiller des mecs comme Dcrouzel ou Maxx qui passent leur temps a dévisser des trucs sur les motos laugh.gif

Et je me suis planté, ne touche pas a la vis de richesse, pour le ralentit visses (logique, sens des aiguilles d'une montre =D ) d'un tout et demie a peu près.

Fais ça moteur chaud et visses par quart de tour. Attends 30 secondes entre chaque quart de tour que le régime se stabilise.
ganesha63
Citation (Ben freerider @ 7 Sep 09 à 16:53 ) *
Je te file mon moyen mémo technique, il vaut ce qu'il vaut hein.
Donc pour moi quand tu dois dévisser quelque chose sûr ta moto, c'est pour ouvrir par exemple le moteur, donc il y a quelque chose de pas normal a ton moteur, quoi d'autre de pas normal, une aiguille qui tourne dans le sens inverse.
Je reprend, dévisser=>en genéral pour quelque chose de pas logique=>pas logique=>sens inverse des aiguilles d'une montre.
Donc dévisser=> sens inverse des aiguilles d'une montre.

Capish ?

Je sens se j'ai réussi a embrouiller des mecs comme Dcrouzel ou Maxx qui passent leur temps a dévisser des trucs sur les motos laugh.gif

Et je me suis planté, ne touche pas a la vis de richesse, pour le ralentit visses (logique, sens des aiguilles d'une montre =D ) d'un tout et demie a peu près.

Fais ça moteur chaud et visses par quart de tour. Attends 30 secondes entre chaque quart de tour que le régime se stabilise.

cette parti de ton explication me tue rolleyes.gif : "Je reprend, dévisser=>en genéral pour quelque chose de pas logique=>pas logique=>sens inverse des aiguilles d'une montre.
Donc dévisser=> sens inverse des aiguilles d'une montre."

je crois que j'ai rien compris à tout ça ...lol

mais effectivement quand je la vis j'augmente le ralenti et inversement, c'est ce qu'il faut retenir

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.