mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : info moteur honda 250 crf
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
fab137
bonjour à tous,

voilà moi qui viens du quad à besoin de conseille de connaisseur en crf
je vais monter un moteur honda 250 crf dans un chassis bien réputé en quad
mais je veut refaire avant tous le moteur donc je voudrais savoir comment connaitre présisément l'année du moteur?il doit etre de 2004 ou 2005 je pense
je recherche également la revue technique du moteur. ainsi que tous bon conseil à prendre (remplacement à faire piston ou segment, chaine de distri, patin, bielle,joint de queue de soupapes...)
et pour finir les bonnes adresses pour l'achat de pièces ( je prend réguliaiarement sur ebay us)

en vous remerciant d'avance
fab137
personne pour m'aider xblushing.gif
FouduMX
moi j'ai la revue mais comment t'envoyer les docs...

ensuite controle le jeu aux soupapes,
vérifie la distribution en controlant d'abord l'alignement des repères
vérifie l'embrayage (assez fragile sur ces modèles)

et comme site tu peux aussi aller chez cross'attitudes
contacte jordan : djordan_67290@hotmail.fr

voila
a+
fab137
merci
le moteur est démonter dumoins le haut donc maintenant je pense changer pas mal de truc (la chaine de distri,segment voir pistion, rodage de soupape + joints) étant mécanicien je ne m'inquiète pas trop
mais il me faut quand meme la revue techinique du moteur pour faire ca bien (réglage, couple de serrage; controle d'usure)

me conseille tu de démonter les carters bas moteur? la bielle est ok mais au cas ou.
dcrouzel
Citation (fab137 @ 8 Sep 09 à 14:27 ) *
merci
le moteur est démonter dumoins le haut donc maintenant je pense changer pas mal de truc (la chaine de distri,segment voir pistion, rodage de soupape + joints) étant mécanicien je ne m'inquiète pas trop
mais il me faut quand meme la revue techinique du moteur pour faire ca bien (réglage, couple de serrage; controle d'usure)

me conseille tu de démonter les carters bas moteur? la bielle est ok mais au cas ou.

pas de rodage des soupapes titane . et vu l'année , envisages en plus du piston et de la chaine de distrib , les roulements de vilo et le kit bielle .
clamot58
Citation (fab137 @ 8 Sep 09 à 14:27 ) *
merci
le moteur est démonter dumoins le haut donc maintenant je pense changer pas mal de truc (la chaine de distri,segment voir pistion, rodage de soupape + joints) étant mécanicien je ne m'inquiète pas trop
mais il me faut quand meme la revue techinique du moteur pour faire ca bien (réglage, couple de serrage; controle d'usure)

me conseille tu de démonter les carters bas moteur? la bielle est ok mais au cas ou.



De même, les soupapes étant le point faible, vérifie bien l'usure de celles-ci au niveau de la portée; si c'est le cas, la solution est soi de mettre des sièges + tendres (beryllium), l'avantage est de garder des soupapes titane, soi de mettre des soupapes acier
fab137
ok merci
je pense changer l'embiellage, je ne sais pas si c'est l'origine ( il a quelques écriture d'un coté et de trous de graissage sur le haut)
les roulements de vilo
changer le piston complet
controler les soupapes et si besoin refaire faire les sièges
chaine de distri et patin et j'espère que ca sera bon pour un usage ballade
fab137
le moteur est bien de 2004 après quelques numéro trouvé
la bielle es noté KRN (aussi sur le bas moteur) et elle comporte 2 trous de graissage au niveau de la fixation piston donc je suppose que tous est d'origine.

je voudrais savoir si la fixation arrière du moteur est fixe (bloqué au chassis) ou monté sur un axe pour avoir un minimum de mouvement?
FouduMX
Citation (fab137 @ 9 Sep 09 à 22:44 ) *
le moteur est bien de 2004 après quelques numéro trouvé
la bielle es noté KRN (aussi sur le bas moteur) et elle comporte 2 trous de graissage au niveau de la fixation piston donc je suppose que tous est d'origine.

je voudrais savoir si la fixation arrière du moteur est fixe (bloqué au chassis) ou monté sur un axe pour avoir un minimum de mouvement?


l'axe de bras oscillant passe a travers
fab137
merci,
je comprend mieux maintenant rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.