mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 450 rmz qui coupe toutes seule!!!!!
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
leeberry
salut a tous !!

Je viens de refaire le moteur d'une 450 rmz 2006 suite a une casse piston bielle et remplacement des soupapes admission et echappement .

J'ai remplacer pas mal de pieces dessus :

- cylindre/piston athena 490cc
- vilo complet hotrods
- arbre a came plus pointu hotrods admission et echappement
- soupapes en titane et ressorts plus dur
- ligne complete rockets avec power bomb
- kit dynojet

Depuis le remontage , la moto demarre tres bien a froid comme a chaud . si je roule tranquillement j'ai pas de probleme , mais si j'ouvre les gaz en grand elle coupe toutes seule au bout d'un bon kilometres mais c'est variable . Elle ne redémarre que une minute environ apres et et sensiblement mieux si je met le starter .

J'ai penser dans un premier temps au reglage de jeu au soupape , mais il est bon , a froid comme a chaud . J'ai tester la bobine , le stator et le capteur d'allumage mais tous est dans les bonne valeur .J'ai remplacer la bougie , pas ca non plus . . J'ai ensuite demonter le carbu et tous regler mais tout etait ok . J'ai penser a l'arriver d'essence, au filtre ect ... mais tous est ok aussi .

Serieusement la je seche . Si je la laisse tourner au ralenti , elle chauffe comme il faut sans probleme , je l'ai meme laisser tres longtemps tourner au ralenti en mettant des coup d'accelerateur , l'eau du radiateur sortait par la durite mais elle ne coupe pas .

On dirais une coupure a l'allumage , quant elle coupe c'est d'un coup et c'est net . Depuis que j'ai tous remplacer elle marche vraiment tres tres fort , meilleur monter en regime , elle monte plus haut dans les tours , c'est devenu une bombe . Donc je me demande si se serais pas le CDI , le capteur d'allumage ou la bobine qui n'encaisse pas le fait de monter beaucoup plus haut dans les regimes et couperais tous seul .

Le delait entre le moment ou elle coupe et le moment ou elle redemarre est trop cours pour pouvoir tester l'eteincelle a la bougie donc .......

Je dispose de la revue technique donc les choses sont faite comme il faut et tout a l'air ok .

Voila si quelqu'un a deja vu se probleme blink.gif !!!

Merci a tous
MAT 85
je me demande si se serais pas le CDI , le capteur d'allumage ou la bobine qui n'encaisse pas le fait de monter beaucoup plus haut dans les regimes et couperais tous seul .


il a pas longtemps je suis tombé sur une panne d'allumage et la moto régulait (comme une voiture à injection) elle coupait juste avant les 2000 derniers t/min mais ne calait pas, et une bobine fatiguée te ferait une panne en permanence.

J'ai penser a l'arriver d'essence, au filtre ect ... mais tous est ok aussi


Comme tu as fait une grosse prepa, tu as peu etre un probleme d'essence mais moi je pense plus à un carbu avec une trop petite cuve (ou niveau) et en roulant à fond pour remplir ces 490cc et en tirant à mort sur la pompe de reprise, tu arrives peu etre à vider le carbu et une minute apres le niveau est revenu et ça repare.

Le delait entre le moment ou elle coupe et le moment ou elle redemarre est trop cours pour pouvoir tester l'eteincelle a la bougie donc .......

tu peux utiliser un oscilloscope et meme faire un arret sur image pour visualiser une rater d'allumage, apres c'est rare d'avoir un oscillo au fond du garage mais si tu connais un mecano auto sympa, il aura la fonction oscillo et pince amperemetrique sur sa station de diag.
micka62
Citation (leeberry @ 12 Sep 09 à 18:39 ) *
salut a tous !!

Je viens de refaire le moteur d'une 450 rmz 2006 suite a une casse piston bielle et remplacement des soupapes admission et echappement .

J'ai remplacer pas mal de pieces dessus :

- cylindre/piston athena 490cc
- vilo complet hotrods
- arbre a came plus pointu hotrods admission et echappement
- soupapes en titane et ressorts plus dur
- ligne complete rockets avec power bomb
- kit dynojet

Depuis le remontage , la moto demarre tres bien a froid comme a chaud . si je roule tranquillement j'ai pas de probleme , mais si j'ouvre les gaz en grand elle coupe toutes seule au bout d'un bon kilometres mais c'est variable . Elle ne redémarre que une minute environ apres et et sensiblement mieux si je met le starter .

J'ai penser dans un premier temps au reglage de jeu au soupape , mais il est bon , a froid comme a chaud . J'ai tester la bobine , le stator et le capteur d'allumage mais tous est dans les bonne valeur .J'ai remplacer la bougie , pas ca non plus . . J'ai ensuite demonter le carbu et tous regler mais tout etait ok . J'ai penser a l'arriver d'essence, au filtre ect ... mais tous est ok aussi .

Serieusement la je seche . Si je la laisse tourner au ralenti , elle chauffe comme il faut sans probleme , je l'ai meme laisser tres longtemps tourner au ralenti en mettant des coup d'accelerateur , l'eau du radiateur sortait par la durite mais elle ne coupe pas .

On dirais une coupure a l'allumage , quant elle coupe c'est d'un coup et c'est net . Depuis que j'ai tous remplacer elle marche vraiment tres tres fort , meilleur monter en regime , elle monte plus haut dans les tours , c'est devenu une bombe . Donc je me demande si se serais pas le CDI , le capteur d'allumage ou la bobine qui n'encaisse pas le fait de monter beaucoup plus haut dans les regimes et couperais tous seul .

Le delait entre le moment ou elle coupe et le moment ou elle redemarre est trop cours pour pouvoir tester l'eteincelle a la bougie donc .......

Je dispose de la revue technique donc les choses sont faite comme il faut et tout a l'air ok .

Voila si quelqu'un a deja vu se probleme blink.gif !!!

Merci a tous



Salut, j'ai eu le même probléme sur un ktm 525 SX.

La moto tournait nickel pendant 3 a 4minutes et aprés si j'ouvrais les gaz en grand, dans le sable par exemple, elle coupait nette, plus d'allumage.... Elle ne redemarrait qu'aprés avoir refroidit un peu.

C'est le capteur d'allumage qui était en cause, pourtant qd je l'ai controlé, tt était dans la tolérance constructeur au niveau de la résistance électrique. j'ai galéré plus de six semaines pour trouver la panne.
j'ai trouvé une 2éme moto semblable pour essayer de changer ttes les piéces 1 par 1 afin de trouver le pb, on a tout essayé (cdi, bobine, stator, bougie, bouton coupe-circuit, et finalement capteur d'allumage)

Bon courage wink.gif
dcrouzel
la mise à l'air de ton bouchon de reservoir ne serait elle pas bouchée ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.