mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : vavlve d'echappement
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Mxaddict
Bonjour a tous aujourd'hui j'ai démonté mon cylindre avec l'aide d'un pote (qui se reconnaitra)

Mon cylindre doit partir chez revaltec pour un nickasil.

Une question en démontant sur une des deux valves d'échappement la tige qui gère l'ouverture était inversé celle ci a coulissé hors de sont logement donc ne s'ouvrait plus.

Est ce grave?comment remédier au problème pour que cela ne se reproduise plus?

Une autre question comment enlevez vous les goujons du cylindre?système de contre écrou?

Merci

MAT 85
Une autre question comment enlevez vous les goujons du cylindre?système de contre écrou?


oui, mais si le contre écrou ne marche pas il existe une douille special qui marche avec un cliquet.
Mxaddict
une autre question pourquoi les rondelles ont quatre trous alors qu'il y a que deux vis?

Y a t'il une position a respecter?
gaetancop
Citation (MAT 85 @ 12 Sep 09 à 21:31 ) *
Une autre question comment enlevez vous les goujons du cylindre?système de contre écrou?


oui, mais si le contre écrou ne marche pas il existe une douille special qui marche avec un cliquet.



tu peux détailler le fonctionnement de cette douille ? (enfin, si tu le connais bien sur !)


Pour le probleme de la tige qui a coulissé, j'ai pensé à faire un point de soudure (ou brasure) pour la fixé sur la tete de la valve... Mais, y a-t-il un risque à souder là dessus ?

est-ce normal que ca coulisse comme ca ?
MAT 85
tu peux détailler le fonctionnement de cette douille ? (enfin, si tu le connais bien sur !)

je m'en suis servi qu'une fois et il y avait beaucoup de taf donc je peux me tromper j'ai pas eu le temps de la dissequer mais si mais souvenir sont bon, c'est un peu le meme principe qu'un demareur de tondeuse à la tirette qui a une bague qui glisse sur le vilo dans un sens et qui agrippe dans l'autre et cette bague est composée de petits rouleaux ovales ou excentrique.

http://www.forch.fr/files/customized/foerc...RE%5C15_606.pdf
Maxx
écrou/contre écrou ça marche généralement très bien quand on a rien d'autre sous la main wink.gif
gaetancop
écrou / contre-écrou , il n'y a pas de risque d'abimer le filletage ?
audlam
Citation (gaetancop @ 13 Sep 09 à 02:48 ) *
écrou / contre-écrou , il n'y a pas de risque d'abimer le filletage ?

Bonjour,
je n'ai jamais eu de problème avec écrou/contre écrou, n'oublie pas de mettre un peu de dégrippant au niveau des goujons ça aide toujours un peu !!
Mxaddict
rolleyes.gif Et pour le problème de la tige de valve quelqu'un a une idée?

Aussi est ce normal que ces tige plus l'axe soient marqués.Ya t'il de l'usure sur ces pièces?
tonioyz
Citation (Mxaddict @ 13 Sep 09 à 12:33 ) *
rolleyes.gif Et pour le problème de la tige de valve quelqu'un a une idée?

Aussi est ce normal que ces tige plus l'axe soient marqués.Ya t'il de l'usure sur ces pièces?

salut,j'ai acheter un cylindre neuf chez yot(nu)avec piston et tout ce qui va avec.sur mes valves,j'avais aussi ces marques et ça doit etre le ressort qui fait ca.
Mxaddict
Merci pour ta réponse.

Sinon quelqu'un a déjà eu une tige qui coulisse ce qui empêche une valve d'échappement de s'ouvrir?

Merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.