mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Comment régler les soupapes d'échapement sur un 250 CR
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
TOF 250 CR
Bonjour,

Comme je vous disez j'ai fait rechemiser mon cylindre. Lorsque j'ai remonté tout ca je n'ai pas trop compris comment marche le système de boisseaux d'échappement. Je crois que le but est d'avoir du couple à bas régime. A haut régime il me semble que les boisseaux s'ouvre mais je ne comprend pas comment.

Comment fonctionne ce système de boisseaux?
Comment les régler?

Merci de votre aide encore un fois
mathieu62
ya normalement pas de reglage,sur mon ancien YZ et cr 125 les valves sont fixé à une biellette qui descend dans le carter embrayage.la biellette est relié à un genre de variateur entrainé par le vilebrequin .donc la biellette monte est descend et donc ouvre est ferme les valves.à l'arret les valve doivent etre fermées et s'ouvre quand le moteur monte en regime.
mathieu62
Citation (TOF 250 CR @ 13 Sep 09 à 17:05 ) *
Bonjour,

Comme je vous disez j'ai fait rechemiser mon cylindre. Lorsque j'ai remonté tout ca je n'ai pas trop compris comment marche le système de boisseaux d'échappement. Je crois que le but est d'avoir du couple à bas régime. A haut régime il me semble que les boisseaux s'ouvre mais je ne comprend pas comment.

Comment fonctionne ce système de boisseaux?
Comment les régler?

Merci de votre aide encore un fois

se sont les valves d'echappement le therme il me semble
Ben freerider
Sur un 2t ont parle effectivement de valve...



... Sauf sur honda, avec les soupapes RC.

Tu veux savoir quoi exactement ? La sur le manuel d'atelier ya 5-6 pages sur les soupapes et le servo-moteur.
TOF 250 CR
En fait ce que je veux savoir c'est comment faire pour que les boiseaus se ferment bien au ralenti et à bas régime et comment faire pour être sur qu'à haut régime les boiseaux soient bien entièrement entièrement
TOF 250 CR
pour compléter, en fait lorsque j'ai démonté le système de valves d'échappement, je n'ai pas déserré les vis de réglages donc je me di que normalement ca doit être bon.

Je n'ai pas le manuel d'entretien de cette moto alors je n'ai pas pu vérifier tous ces réglages
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.