mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : changer joints spy de fourche
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Ile-de-France
W12BITURBO
hello tout le monde!

je pense devoir changer mes joints de fourche (CRF 450 2008),
mais je n'est que des magasins auquelle je ne fais pas du tout confiance au tour de chez moi,
avez vous une bonne adresse à me conseiller à qui je pourrait laisser ma moto les yeux fermés?

vous allez me dire que l'ont est jamais mieux servi que par soit meme et je suis bien d'accord,
mais si ça ne coute pas trop chère à faire faire, je préfère la donner un pro étant donner que ce n'est pas à faire fréquement et que la dernière fois que j'ai fais ça, j'avais 15 ans et c'était sur un kx 80, aujourd'hui j'en ai 25.


merci d'avance.
raticalboul
Salut,

as-tu essayé de les nettoyer avant de vouloir les changer?

A+J-P
Ben freerider
Pour une paire de joints spy+ caches poussières a 30€ + de l'huile a 20€ compte 100€ main d'oeuvre comprise. On va dire que si tu le fais par toi même tu économises au minimum 40€.

J'ai pas d'adresse a te fournir, mais si tu postes dans la section atelier tu auras rapidement une réponse claire avec la méthode a effectuer.

W12BITURBO
Citation (raticalboul @ 14 Sep 09 à 19:17 ) *
Salut,

as-tu essayé de les nettoyés avant de vouloir les changer?

A+J-P


merci de ta réponse
non, je n'est pas éssayé, quand j'ai regardé la moto avant de l'acheter tout allai bien et en la ramenent j'ai carrement zapé de mettre une cale pour ne pas que la fourche soit trop comprimée, en la descendant j'ai vu pas mal d'huile sur le bas de la fourche, puis j'ai ésssuyé pour voir l'évolution et sans avoir roulé 4 jours après il y'à une légère couche qui s'est réinstallée.

comment ça se néttoie ?
W12BITURBO
Citation (Ben freerider @ 14 Sep 09 à 20:13 ) *
Pour une paire de joints spy+ caches poussières a 30€ + de l'huile a 20€ compte 100€ main d'oeuvre comprise. On va dire que si tu le fais par toi même tu économises au minimum 40€.

J'ai pas d'adresse a te fournir, mais si tu postes dans la section atelier tu auras rapidement une réponse claire avec la méthode a effectuer.


merci,
j'ai trouvé plusieurs tutos mais je préfère la donner à un pro pour l'instant,
et si ça se reproduit dans un court délai je le refairais moi meme,
mais pour l'instant jai deux concessionaires honda à coté de chez moi,
un qui m'à gentillement envoyé balader quand je lui ai dis que je voulais commander un filtre à huile en me disant qu'il ne faisait pas les pièces cross, je pense qu'il n'à pas le droit bref,
et l'autre qui ne m'inspire pas du tout confiance, chose qui m'à été confirmé par la suite.
quelqu'un à déja eu à faire au mécano de challenge75?
raticalboul
Salut,

pour nettoyer tes spis; sortir les caches poussières, bien nettoyer derrière, généralement c'est dégueu.
Ensuite tu prends une cale de 0.1mm que tu rentres de 2cm ~ entre le tube et la lèvre et tu redescend en tournant sur 2cm~, puis tu rentres la cale d'ou tu es sorti, ainsi de suite tout autour.

Pour Challenge 75, j'ai des potes qui en sont content surtout au niveau du prix des bécanes.

A+J-P
W12BITURBO
Citation (raticalboul @ 15 Sep 09 à 08:51 ) *
Salut,

pour nettoyer tes spis; sortir les caches poussières, bien nettoyer derrière, généralement c'est dégueu.
Ensuite tu prends une cale de 0.1mm que tu rentres de 2cm ~ entre le tube et la lèvre et tu redescend en tournant sur 2cm~, puis tu rentres la cale d'ou tu es sorti, ainsi de suite tout autour.

Pour Challenge 75, j'ai des potes qui en sont content surtout au niveau du prix des bécanes.

A+J-P


ok ok merci bien JP
W12BITURBO
Citation (raticalboul @ 15 Sep 09 à 08:51 ) *
Salut,

pour nettoyer tes spis; sortir les caches poussières, bien nettoyer derrière, généralement c'est dégueu.
Ensuite tu prends une cale de 0.1mm que tu rentres de 2cm ~ entre le tube et la lèvre et tu redescend en tournant sur 2cm~, puis tu rentres la cale d'ou tu es sorti, ainsi de suite tout autour.

Pour Challenge 75, j'ai des potes qui en sont content surtout au niveau du prix des bécanes.

A+J-P



salut! ça y'est j'ai néttoyer comme tu l'à décrit et je n'est sortie que de la graisse ultra propre dry.gif ,
il me semble que l'on s'est déja vu non? je t'es exposé mon probleme et tu m'à dis la meme chose que ce qui est écrit au dessus huh.gif
raticalboul
Salut W12BI,
Le truc est connu mais peut-etre qu'on s'est rencontré a Saclay ou a Machery. Si t'y vas un de ces week-ends tu me préviens.
Pour le sable tu peux mettre des chaussettes en néoprène mais coupées dans le bas pour évacuer les saletées.

A+J-P
W12BITURBO
Citation (raticalboul @ 29 Sep 09 à 19:31 ) *
Salut W12BI,
Le truc est connu mais peut-etre qu'on c'est rencontré a Saclay ou a Machery. Si t'y vas un de ces week-ends tu me préviens.
Pour le sable tu peux mettre des chaussettes en néoprène mais coupées dans le bas pour évacuer les saletées.

A+J-P


je penssais t'avoir vu à senart, mes joints parraissent etre en bon état, propre meme en dessous, mais ils me laissent une trainé d'huile à chaque décompréssion, bref bien casse bonbon.
raticalboul
Bonjour W12bi,

Pour le nettoyage deux ou trois fois peut-etre nécessaire, après il faut les changer. (on peux aussi couper et raccourcir le petit ressort derrière la lèvre du spi mais une fois démonté autant en mettre des joints neufs)

Pour MXLAND je n'y ai pas encore roulé.

A+J-P
Guidouch
Bonjour j'ai vu ton message si ta es de l'ile de france voici une adresse:
HRS suspension Jerome Hemery 33 rue de Billy 60330 Le plessis Belleville
Tel:06 10 01 37 85.
Il est sympa et il bosse bien.
W12BITURBO
Citation (Guidouch @ 3 Oct 09 à 19:55 ) *
Bonjour j'ai vu ton message si ta es de l'ile de france voici une adresse:
HRS suspension Jerome Hemery 33 rue de Billy 60330 Le plessis Belleville
Tel:06 10 01 37 85.
Il est sympa et il bosse bien.



xthumbup.gif merci beaucoup tu m'arranges bien!
alexandrowitch
salut

une adresse en ile de france

BFP mecanique a arpageon

ca te coutera environ plus ou moin 100 e tout compris

a plus
W12BITURBO
Citation (alexandrowitch @ 4 Oct 09 à 15:01 ) *
salut

une adresse en ile de france

BFP mecanique a arpageon

ca te coutera environ plus ou moin 100 e tout compris

a plus


MERCI bien. xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.