mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : RM ou KX?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Ebhar
Laquelle choisir ? sad.gif je pensais la KX mais j'ai trouvé une YZ

YZ 125 2004 (prix 2200€)

yamaha en super etat
nouvel embrayage complet nouvelle biele roulement cylindre le piston a ete change il a mtn 6h
les bourrages de pompe a eau ont ete change les bourrage de fourche date du 11septembre
kite deco et kit plastic mis en avril les coupelle de frein avant et arriere ont ete change ainsi que tout le systeme de biellette de la suspension arriere
il y a aussi deux nouvelle jante du mois de juillet dessus avec nouveau pneus et nouveau disque
pour plus d info 04 ...............



ou

KX 125 2005 (2000€ ):

Vend car part étudier en kot et donc plus l´utilité

Bon état pour une 2005,
kit déco complet monster energy (300 € avec la selle) + 2 jeux de plastique avec la moto;
guidon fatbar;
ligne Doma (plus propre que sur la photo);
piston changé avant juillet donc +ou- 10h en 100% amateur ! je roule très calmement, vu que je suis novice. (je la vend pour ça aussi)

avec, moyennant supplément, je donne le pied de lavage + cache filtre, bouchon de pot + équipement Fox 180° vert

via motoweb, e-mail : .................

Je préviens que si l´offre n´est pas satisfaisante, elle restera dans mon garage...

ganesha63
prends un katoche!!!!
c'est que mon avis , sinon on pote à un kx de 2001 et il en est content...
Alex30007
Kawa bien sur!!! xthumbup.gif
J'ai un 125 kx de 2001, il marche super bien et quasiment aucun probléme depuis 2 ans!!! xthumbup.gif
Maxx
Suzuki si tu veux quelque chose de souple, de facile à piloter et de très maniable, mais manque de punch par rapport à un KX.
Kawa si tu veux une moto d'homme (enfin un 125 c'est pas vraiment pour les gros bras) donc je reprend en m'exprimant mieux.
Kawa si tu veux une moto très solide, qui monte dans les tours à ne plus s'arréter, qui est super stable et assez dure en suspension, mais donc moins joueuse niveau maniabilité.

Perso le jour ou j'ai gouter aux KX j'ai laisser tomber les RM wink.gif
pour moi mes motos préférées en 2Temps (puique j'ai stopper le mx 10 ans avant l'arriver des 4t) sont les KX et les CR.

Parcontre si je peux te conseiller un peu, même si c'est ton portefeuille qui est le chef dans ton choix, on est quasiment en 2010 et une 125 de 2005 ça va lui faire déjà 5 ans dans la tete et c'est énorme pour ces petits moulins, je serais toi j'essaierais de trouver une moto de 2008 ou 2009 d'occas et dans ce cas un 125 YZ, qui sera plus évoluée déjà rien qu'avec le cadre alu, que sur une moto plus vieille tu ne trouveras que sur un CR.
adri2b
kawa mon frere en avait de 2003 et aucun souci . xthumbup.gif
a +
20cent
entierement d'accord avec maxx-t pour le kx, des motos d'homme avec du punch c'est clair j'en ai encore mal aux guiboles rien que d'y prenser mais je le rejoint aussi sur un point, l'age de la machine, j'aurais tendance pour ma part aussi a privilegier un modele plus récent

mais c'est ton portefeuille.

sinon donc pour rémondre a ta question, kawa sans hesiter, vert c'est plus joli que jaune!!!
Ebhar
Laquelle choisir ? sad.gif je pensais la KX mais j'ai trouvé une YZ

YZ 125 2004 (prix 2200€)

yamaha en super etat
nouvel embrayage complet nouvelle biele roulement cylindre le piston a ete change il a mtn 6h
les bourrages de pompe a eau ont ete change les bourrage de fourche date du 11septembre
kite deco et kit plastic mis en avril les coupelle de frein avant et arriere ont ete change ainsi que tout le systeme de biellette de la suspension arriere
il y a aussi deux nouvelle jante du mois de juillet dessus avec nouveau pneus et nouveau disque
pour plus d info 04 ...............



ou

KX 125 2005 (2000€ ):

Vend car part étudier en kot et donc plus l´utilité

Bon état pour une 2005,
kit déco complet monster energy (300 € avec la selle) + 2 jeux de plastique avec la moto;
guidon fatbar;
ligne Doma (plus propre que sur la photo);
piston changé avant juillet donc +ou- 10h en 100% amateur ! je roule très calmement, vu que je suis novice. (je la vend pour ça aussi)

avec, moyennant supplément, je donne le pied de lavage + cache filtre, bouchon de pot + équipement Fox 180° vert

via motoweb, e-mail : .................

Je préviens que si l´offre n´est pas satisfaisante, elle restera dans mon garage...

fox132
je dirais 125 yz, c'est le top depuis une bonne décennie ! avantages : pêche, fiabilité, étagement des rapports, homogénéité d'ensemble, bonne revente... seulement une de 2005 avec le cadre alu et là c nickel.
Ben freerider
L'avantage avec le yam c'est que tu parts avec un moteur tout neuf. Cylindre neuf ou nickasil, donc piston en côte contrairement au Kx qui est peut être en hors côte. Donc au prochain piston tes bon pour raquer 200€ de plus.

Tu devrais essayer les deux, voire si ya rien qui cloche.
Tu testes voir avec lequel tu es le plus a l'aise.
Ebhar
Oui c'est clair.

Moi je cherche surtout la plus propre et la plus fiable...

Je vais les voir demain mais j'hésite vraiment...

PS : cadre alu impossible car mon budget est limité.
fox132
tu as bien raison de faire ce choix, il n'y a pas de mauvaise machine de toute façon et kawa à fait d'énormes progrès à partir de 2003 en ce qui concerne la fiabilité de leurs modèles, déja avec l'apparition du cadre alu. Reste qu'une yz sera toujours plus simple à prendre en mains pour un débutant. Ce qui pêche chez kawa en général c'est l'accord des suspensions, elles sont souvent assez dures, et le caractère moteur un peu atypique sur les 125. Sinon en 250 c'est quasi du kif kif avec yam, avec le moteur le plus rageur pour la kawa.
Ebhar
C'est sûr mais là j'hésite entre une des deux des annonces, ce sont les meilleurs occaz qui sont dans mes prix...

Je sais vraiment pas laquelle choisir, laquelle prendriez vous ? sad.gif
fox132
le mieux en effet c'est d'essayer les deux et de voir sur laquelle tu te sens le mieux, mais la raison me ferait dire la plus propre ainsi qu'avec le cadre alu impératif. en tous cas tu peux foncer sur la kawa si c'est ta première moto tu n'auras pas de mauvaises surprises elles sont très fiables désormais, et je trouve le look plus réussi par rapport aux yam, mais c'est un avis perso. sinon dis toi qu'en choisissant la kx tu pars sur une machine qui n'est plus fabriquée en deux temps, alors que la yam y est toujours.

Je ne dirais pas qu'il faille se fier systématiquement aux comparatifs des magazines, surtout lorsque l'on s'oriente sur une première moto, mais apparement en 2005 en catégorie 125 c'est bien la yam qui finissait en première position.

http://www.dirtrider.com/tests/motocross/1...ared/index.html

par contre en 250 c'était bien la kx qui avait remporté le comparo devant l'yz...

http://www.dirtrider.com/reviews/motocross...ared/index.html
Ebhar
Citation (fox132 @ 18 Sep 09 à 23:08 ) *
le mieux en effet c'est d'essayer les deux et de voir sur laquelle tu te sens le mieux, mais la raison me ferait dire la plus propre ainsi qu'avec le cadre alu impératif. en tous cas tu peux foncer sur la kawa si c'est ta première moto tu n'auras pas de mauvaises surprises elles sont très fiables désormais, et je trouve le look plus réussi par rapport aux yam, mais c'est un avis perso. sinon dis toi qu'en choisissant la kx tu pars sur une machine qui n'est plus fabriquée en deux temps, alors que la yam y est toujours.

Je ne dirais pas qu'il faille se fier systématiquement aux comparatifs des magazines, surtout lorsque l'on s'oriente sur une première moto, mais apparement en 2005 en catégorie 125 c'est bien la yam qui finissait en première position.

http://www.dirtrider.com/tests/motocross/1...ared/index.html

par contre en 250 c'était bien la kx qui avait remporté le comparo devant l'yz...

http://www.dirtrider.com/reviews/motocross...ared/index.html

Merci, mais celon toi laquelle serait le mieux entre les deux?

J'aimerai une YZ avec cadre alu mais elles sont trop chère pour moi, je met max 2100€ ..
fox132
Je pencherais plus pour la kx qui à l'air a priori plus propre, le gars avait l'air novice et n'a pas du trop la malmener (voir aussi si l'entretien a bien été effectué) mais le mieux c'est de voir l'état des deux sur place et tu prends celle qui t'inspire le plus confiance, c'est valable aussi pour la personnalité du vendeur voir ce qu'il a fait avec, s'il ne raconte pas n'importe quoi, demande les factures achat de la moto et pièces d'entretien et fais bien les vérifications d'usage sur la moto (jeux etc...) avant de signer.

http://www.mxteam.com/forums/index.php?sho...=achat+occasion

tu peux aussi rechercher dans le forum la liste des points à vérifier sur une machine d'occasion
Ebhar
Je vais les voir demain je vous dirai quoi
fox132
sinon pour la yam tu as l'avantage d'un moteur complet neuf avec factures à l'appui, plus les pneus et roulements de biellette etc... mais je ne sais pourquoi la kx m'inspire une meilleure confiance au vu de l'état. Après bleu ou vert ? les deux sont de très bonnes machines.
je dirais même peu importe la marque, choisis ta couleur !.

avantage de la kx : pour presque le prix de l'yz sans rien, alors qu'elle est plus récente et à l'air en meilleure forme (cadre alu, pas de disques changés, ni de jantes, pneus ok apparement, etc...) tu peux avoir le lève moto et tout l'équipement avec...

je dis prend la kx, à un niveau débutant de toute façon, l'idéal est de tomber sur la bonne affaire.

A part ça c'est une boîte 5 rapports sur l'yz 2004 et une boîte 6 rapports sur la kx 2005.

j'ai déjà essayé les 2 : 125 yz 2001 et 2004 ainsi que 125 kx 2002 et je garde un meilleur souvenir du kx, après c'est chacun ses goûts !.

extrait du site américain concernant la kx 125 2005 : (j'ai fait ce que j'ai pu pour la traduction)

What's Hot! >>> ce qui est bien

• Compact riding position is great for smaller riders, with the best seat. >>> meilleur siège, position de conduite compacte qui est meilleure pour les personnes de petite taille
• Excellent power right off the bottom makes it easy to ride. >>> facile à piloter grâce à l'excellente puissance dès les bas régimes
• Graphics hold up well.>>>> look attrayant
• Drops into turns smoothly and with less effort than the other bikes.>>> facile dans les virages demande moins d'efforts que les autres

What's Not!>>> ce qui ne l'est pas

• Riding position cramped for tall guys. >>> position de conduite pas adaptée pour les grandes personnes
• Lacks high-rpm pulling power.>>>> manque de puissance dans les hauts régimes
• Fork is harsh and doesn't track well. >>>>> la fourche est dure et fonctionne pas terrible

extrait du site concernant l'yz 2005
:

What's Hot!

• Amazingly light feel and low actual weight.>>>> sensation dingue de légèreté et poids le plus faible
• Great power paired with great transmission spacing and a featherlight clutch.>>>> grande puissance couplée à un bon étagement de la boîte de vitesse et un embrayage facile
• Outstanding suspension performance.>>>> très bonne performance des suspensions
• Excellent overall handling.>>>>> excellente prise en mains globale
• Just plain fun to ride.>>>> trop fun à piloter

What's Not!

• Seat could be better padded.>>>>> le siège pourrait avoir un meilleur revêtement
• Gives away a bit to the KTM motor.>>>> le moteur est légèrement moins bien que celui de la ktm
plc128
tant qu'a moi toute les moto sont bonne puissante et fiable moi j'ai un rm 125 2007 et très content et j'ai ésayer les autre marque aussi au niveau moteur sa se resemble tous c'est seulement la conduite et la maniabilité qui change. Meme que plusieurs personne mon dit que mon RM (completement stock) avait lair a marcher pas mal pour un 125.Mais selon moi c'est pas la moto qui fait le pilote xwhistling.gif
fox132
exactement, c'est pour ça que je lui ai dit : choisis ta couleur !

mais vu qu'il s'est arrêté sur kx et yz, j'essaie de lui donner plus d'infos sur ces modèles...

après chacune à ses avantages et ses inconvénients, pas facile de choisir...
Ebhar
N'oublions pas que je mesure 1M84... Et que j'ai un léger gabarit (74KG)

Donç je me vois mal sur la KX si ils disent qu'elle n'est pas faite pour les petites tailles ...

Qu'en pensez vous ? je suis perdu
Ben freerider
Essayes et tu sera fixé.

Le plus avec yam c'est que tu trouves des pièces US facilement vraiment pas chères.
Ebhar
Citation (Ben freerider @ 19 Sep 09 à 13:15 ) *
Essayes et tu sera fixé.

Le plus avec yam c'est que tu trouves des pièces US facilement vraiment pas chères.

Effeçtivement ç'est avantageux... De plus je sais pas trop où en est la KX en entretien le type n'a pas de façtures, il m'a juste assuré que le piston avait 6H, la yz a toute les façtures, moi je suis débutant donç je çherçhe vraiment la mieux apres le çhassis en açier de la yam je men fou je le ferai repeindre à l'epoxy une fois qu'on çonnait sa moto ,çhassis en açier ou alu ça çhange rien
fox132
Citation (Ebhar @ 19 Sep 09 à 13:02 ) *
N'oublions pas que je mesure 1M84... Et que j'ai un léger gabarit (74KG)

Donç je me vois mal sur la KX si ils disent qu'elle n'est pas faite pour les petites tailles ...

Qu'en pensez vous ? je suis perdu



effectivement si tu mesures 1,84 m dans un premier temps je dirais oublies la kx car ils en disent qu'elle n'est pas trop adaptée aux personnes de grande taille dû à sa forme "compacte", mais vu que tu as l'opportunité d'essayer, rends toi compte par toi même. Maintenant si le vendeur n'a rien pour prouver l'entretien, pas top !

de toute façon l'yz est le top en 125 avec les ktm sx (mais moins fiables).
beufa
La KX c'est pas un cadre alu, c'est un cadre périmètre en acier...

J'ai un 125 kx 2003, il va avoir 6 ans bientôt, je roule depuis 3 ans en compétition avec, et Rien à Redire, c'est du costaud, et ça marche bien.
Je vais certainement en reprendre 1 l'an prochain(genre 2006-2007).

J'ai juste refais la cloche d'embrayage qui était marqué, et 1 nikasil quand je l'ai acheté pour repartir sur de bonnes bases.Apres c'est de l'entretient courant (pistons, freins, roulement...)

En plus tu peux acheter des pièces sur Ebay US, c'est pas cher:
-piston wiseco forgé, livré en france:80€
-cloche embrayage alu forgé livré en france:120€

ça peut aider pour ton budget

Fabien
Maxx
le cadre du KX est juste peint couleur alu, c'est de la feraille sous la peinture, comme l'YZ wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.