mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Tout sur la KX 125
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Ebhar
Bonjour

Bon vu les avis que je reçois sur mon futur choix de moto ça se portera sur une KX125

Donc j'aimerai savoir tout au niveau de l'entretien sur cette moto

Quand changer le piston, segments, huile de boite, huile de fourche, filtre à air , graisser roulements bras oscillant ..

Merci d'avance
gaetancop
c'est le meme que toute les autres 125 ...

piston 20 à 40h selon ton niveau et comment tu exploites ta moto
segment : à la moitié du piston
huile de boite : 10h
huile de fourche : 40h
filtre à air : avant chaque sortie
chaine : à chaque sortie (voir pendant la sortie selon la graisse)
roullements (2 roues, bras osc, biellette, amortisseur, colonne de direction) un appoint de graisse tout les 2 mois (voir moins selon les condittion de roulage et de nettoyage) et un dégraissage/graissage par an
kit chaine, plaquettes de frein : selon l'usure
laine de roche et décalaminage du pot : 30-40h (à moins de rouler 10 fois trop gras ou riche et que le silencieux dégouline du fio*)
graissage des cable : tout les 2-3 mois
Ebhar
Tout est dis, je te remercie beaucoup smile.gif
Ebhar
Le pistons Vertex c'est de la bonne cam ? Car je peux en avoir un neuf pour 65€ au cas ou ca peterai smile.gif
Mxaddict
Citation (Ebhar @ 15 Sep 09 à 20:27 ) *
Le pistons Vertex c'est de la bonne cam ? Car je peux en avoir un neuf pour 65€ au cas ou ca peterai smile.gif


Le piston est une pièce d'usure il ne faut pas attendre que sa pete sinon sa fait de gros dégâts ( cylindre , bielle vilo culasse ....)

Vertex est réputé dans le cross ya pas de problèmes.

Essaye de compter les heures de ton piston , pour le changement moi je le fais toute les 30 heures environ.

N'hésite pas a démonter entre deux pour voir l'état de ton piston et changer ton segment.

Ebhar
Où trouver des pistons, joints moteurs, etc.. Sur internet moins cher que chez les pro?
a9stewaf
QUOTE (gaetancop @ 14 Sep 09 à 21:53 ) *
c'est le meme que toute les autres 125 ...

piston 20 à 40h selon ton niveau et comment tu exploites ta moto
segment : à la moitié du piston
huile de boite : 10h
huile de fourche : 40h
filtre à air : avant chaque sortie
chaine : à chaque sortie (voir pendant la sortie selon la graisse)
roullements (2 roues, bras osc, biellette, amortisseur, colonne de direction) un appoint de graisse tout les 2 mois (voir moins selon les condittion de roulage et de nettoyage) et un dégraissage/graissage par an
kit chaine, plaquettes de frein : selon l'usure
laine de roche et décalaminage du pot : 30-40h (à moins de rouler 10 fois trop gras ou riche et que le silencieux dégouline du fio*)
graissage des cable : tout les 2-3 mois

bonjour
pour avoir eu plusieurs kx 125 quelques infos
le piston ; 40 heures me paraissent une duree tro pelevée ; le problème sur ce moteur c'est que la barette d echappement (qui scinde en deux al lumière echappement) est en dedans du cylindre; les trous de lubrification de la dite barette ne laisse pas suffisement de lubrification et le piston s use à cet endroit là; on sent au bout de 20 heures dejà une belle marque ; on peut y remédier en améliorant la lubtrification de cette barette
pour la fourche cest une simple cartouche et 40 heures c est trop ; il faut faire au pire toutes les 30 heures et attention aux bagues de friction ; si la fourche durcit en debut de course les bagues sont hs (ca se voit aussi à leur couleur )
pour l huile de booite eprso jai toujours mis de la 10 w 40 toutes les 5 heures et aucun problème
apres je ne fais pas el dsegment je le change avec le piston
et le reste suivant lusure
ah si un truc l embrayage es ten beton (90 heures sans changement meme si la cloche commencaita etre marquee un peu...)
et pusi j ai une boite de vitesse complete d avance si la tienne casse
A+
A9
gaetancop
Citation (Ebhar @ 15 Sep 09 à 19:27 ) *
Le pistons Vertex c'est de la bonne cam ? Car je peux en avoir un neuf pour 65€ au cas ou ca peterai smile.gif


achète, c'est de la mongoliène ! nan vertex c'est fiable !

Citation (a9stewaf @ 16 Sep 09 à 14:10 ) *
bonjour
pour avoir eu plusieurs kx 125 quelques infos
le piston ; 40 heures me paraissent une duree tro pelevée ; le problème sur ce moteur c'est que la barette d echappement (qui scinde en deux al lumière echappement) est en dedans du cylindre; les trous de lubrification de la dite barette ne laisse pas suffisement de lubrification et le piston s use à cet endroit là; on sent au bout de 20 heures dejà une belle marque ; on peut y remédier en améliorant la lubtrification de cette barette
pour la fourche cest une simple cartouche et 40 heures c est trop ; il faut faire au pire toutes les 30 heures et attention aux bagues de friction ; si la fourche durcit en debut de course les bagues sont hs (ca se voit aussi à leur couleur )
pour l huile de booite eprso jai toujours mis de la 10 w 40 toutes les 5 heures et aucun problème
apres je ne fais pas el dsegment je le change avec le piston
et le reste suivant lusure
ah si un truc l embrayage es ten beton (90 heures sans changement meme si la cloche commencaita etre marquee un peu...)
et pusi j ai une boite de vitesse complete d avance si la tienne casse
A+
A9


40h, je disais ca pour un débutant par contre j'avoue ne connaitre ce probleme de barette d'échappement sur la kx. C'est bizarre quand meme que ca marque autant ton piston.
faire une segmentation, je trouve ca quand meme interessant pour situer le niveau d'usure du piston ( ca revient à 30€ max : 1 segment + 1 joint d'embase)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.