mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Remorque fermée
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Mxaddict
Bonjour je suis en train de me fabriquer une remorque fermée et j'aimerai avoir des conseils pour l'agencement.

Si quelqu'un a des astuces , foto de la sienne, sur les fixation de moto , casier , rampe...

La base est un essieux de 205 le châssis fait 2m50 de long 1.30 de large et 1m50 de haut.

Le but est de transporter deux moto soit deux 125 ou une 125 et une 85.

Un pote ma donnée une bonne idée de coller des stickers de maitre chien dessus pour dissuader les voleurs , si quelqu'un sait ou je peut en trouver xthumbup.gif
Maxx
Citation (Mxaddict @ 15 Sep 09 à 11:14 ) *
Un pote ma donnée une bonne idée de coller des stickers de maitre chien dessus pour dissuader les voleurs , si quelqu'un sait ou je peut en trouver xthumbup.gif


pour les stickers de maitre chiens je ne sais pas, mais tu peux y coller en gros "Transport de Cochons" ça les fera fuir aussi laugh.gif laugh.gif
ou des stickers Cochonou ou Herta xthumbup.gif


quoi ? !!!
sont pas cool ces sponsors ?? xwhistling.gif
laugh.gif


Honda HRC "Herta Ranou Cochonou"
Mxaddict
Citation (Maxx-T @ 15 Sep 09 à 11:40 ) *
Citation (Mxaddict @ 15 Sep 09 à 11:14 ) *
Un pote ma donnée une bonne idée de coller des stickers de maitre chien dessus pour dissuader les voleurs , si quelqu'un sait ou je peut en trouver xthumbup.gif


pour les stickers de maitre chiens je ne sais pas, mais tu peux y coller en gros "Transport de Cochons" ça les fera fuir aussi laugh.gif laugh.gif
ou des stickers Cochonou ou Herta xthumbup.gif


quoi ? !!!
sont pas cool ces sponsors ?? xwhistling.gif
laugh.gif

xwhistling.gif xwhistling.gif Sa peut marcher aussi
gaetancop
t'embete pas pour les stikers... je pourrai me renseigner dans le coin..

prévoit de pouvoir transporter 2 125/250 !

tu peux mettre une étagère au fond au dessus des garde-boue, sur les coté (en bas et en haut mais pas à hauteur des guidons)

si tu peux prévoir une rangement pour un bidon d'eau (genre 10L) c'est toujours pratique pour se laver les main ou rincer le visage en course quand tu crès de chaud...

tu peux aussi penser à une petite pendri pour les tenue (une simple barre à 5-10cm d'une paroi)

et bien sur le distributeur de gobelet avec la fontaine à wisky !
Mxaddict
Jte réserve une place dans la remorque , mais ya que les cadres alu qui rentrent dedans dry.gif

Je prévois une civière?
gaetancop
Citation (Mxaddict @ 15 Sep 09 à 11:55 ) *
Jte réserve une place dans la remorque , mais ya que les cadres alu qui rentrent dedans dry.gif

Je prévois une civière?

le cadre allu c'est au programme ... espèce de raciste ! ca m'oripile de de genre de comportement !

la civière, je préfère celle des pompiers surtout quand ils viennent avec leur infirmière !
Maxx
pour revenir plus sérieux, je pense qu'1m50 de haut c'est trop bas, je serais toi je rajouterais 40 ou 50 cm de plus, on ne sait jamais si tu manque de place wink.gif
Mxaddict
Citation (Maxx-T @ 15 Sep 09 à 13:36 ) *
pour revenir plus sérieux, je pense qu'1m50 de haut c'est trop bas, je serais toi je rajouterais 40 ou 50 cm de plus, on ne sait jamais si tu manque de place wink.gif



Ben 1m50 c'est juste la caisse.plus la hauteur du châssis c'est déjà très haut.
Maxx
je disais ça pour par exemple.
imaginons que tu fasses de la compétition et que tu doivent arriver la veille sur un circuit, si tu veux dormir à l'abris dans ta remorque, il te faut un matelas, donc un peu plus haut pour poser le matelas sur les motos et hop smile.gif

après c'est sur que si tu es limité par la hauteur de plafond de là ou tu veux garer ta remorque, la ok pour les 1m50.
je sais pas moi je trouve que c'est bas, peut ètre parceque je suis grand (1m93)
Mxaddict
Citation (Maxx-T @ 15 Sep 09 à 14:17 ) *
je disais ça pour par exemple.
imaginons que tu fasses de la compétition et que tu doivent arriver la veille sur un circuit, si tu veux dormir à l'abris dans ta remorque, il te faut un matelas, donc un peu plus haut pour poser le matelas sur les motos et hop smile.gif

après c'est sur que si tu es limité par la hauteur de plafond de là ou tu veux garer ta remorque, la ok pour les 1m50.
je sais pas moi je trouve que c'est bas, peut ètre parceque je suis grand (1m93)



Le problème est aussi la prise au vent...je tracte avec une clio dci pour le moment
gaetancop
seb, la remorque de mon pote fait 1m50 de haut et c'est suffisant pour mettre les 2 motos et suffisament freiner la voiture avec la prise au vent...

à moins d'avoir une camionette ou un bon moteur pour tracter, évites plus haut... (désolé de te contredire max ! )
luddoy
Citation (Mxaddict @ 15 Sep 09 à 15:15 ) *
Citation (Maxx-T @ 15 Sep 09 à 14:17 ) *
je disais ça pour par exemple.
imaginons que tu fasses de la compétition et que tu doivent arriver la veille sur un circuit, si tu veux dormir à l'abris dans ta remorque, il te faut un matelas, donc un peu plus haut pour poser le matelas sur les motos et hop smile.gif

après c'est sur que si tu es limité par la hauteur de plafond de là ou tu veux garer ta remorque, la ok pour les 1m50.
je sais pas moi je trouve que c'est bas, peut ètre parceque je suis grand (1m93)



Le problème est aussi la prise au vent...je tracte avec une clio dci pour le moment





Salut,

j'ai moi aussi une remorque fermée (bache), bah la prise au vent c'est un gros problème.
Si tu à la dci 65 ou 68 je sais plus, tu vas galerer. Je tracte avec un bon vieux poêle à fuel de 75 ch, pas bien puissant mais c'est un 2 litres. Ca rame dans les côtes! Sur le plat ca va , tu consomme mais ca va.
Si tu fais une structure en dur fabrique la en pointe pour fendre l'air, ca te fais rallonger la remorque mais je pense que c'est mieux.
matt#164
La mienne resemble a sa

2.50 * 1.50 * 1.65






Tu y met facile 2 250 ^^

Sinon je la vends 1100 e tongue.gif
Mxaddict
Voila on a un peut avancer dessus avec mon père sa ressemble a sa.

Le plus chiant est de faire des raccords vu que les tôles sont trop petites..

Et on réfléchi au système de porte arrière ..
gaetancop
"Voila on a un peut avancer dessus avec mon père sa ressemble a sa."

ca c'est vite dit !j'ai plutot l'impression que c'est surtout ton père qui a avancé pendant que tu surfais... lol


Pour les raccord, tu peux profiter de mettre des renfort dèriere les jonction de tole et tu les rivtes dessus en alternant la tole supèrieur et la tole infèrieur. Par contre il faut voir les dimension des renfort sur tu utilise et le diametre de tes rivets. Sinon tu peux utiliser une corniere un peu plus grande en guise de renfort (qui te reviendrai moins cher que du caré) pour riveter tranquilou.


Pour la porte, je te conseille soit de mettre un volet roulant, soit de faire une ouverture vers le haut (pour t'abriter du soleil ou de la pluie) et là t'as plusieurs possibilité :
-des charnières en haut et une simple barre flottante qui va venir s'accrocher sur une vis du montant, tu peux ajouter un piquet de tente à l'opposé en sécurité.
-trouver un bon vérin type ceux des coffre de voiture mais en beaucoup plus costaud.

Pour la fermeture, tu peux prendre ou refaire un systeme de fermeture d'armoire métalique avec les 2 grande barre métalique qui viennent se bloquer dans des "arceau" métalique. ( relié à une grenade à platre bien sur)
Mxaddict
Citation (gaetancop @ 19 Sep 09 à 22:11 ) *
"Voila on a un peut avancer dessus avec mon père sa ressemble a sa."

ca c'est vite dit !j'ai plutot l'impression que c'est surtout ton père qui a avancé pendant que tu surfais... lol


Pour les raccord, tu peux profiter de mettre des renfort dèriere les jonction de tole et tu les rivtes dessus en alternant la tole supèrieur et la tole infèrieur. Par contre il faut voir les dimension des renfort sur tu utilise et le diametre de tes rivets. Sinon tu peux utiliser une corniere un peu plus grande en guise de renfort (qui te reviendrai moins cher que du caré) pour riveter tranquilou.


Pour la porte, je te conseille soit de mettre un volet roulant, soit de faire une ouverture vers le haut (pour t'abriter du soleil ou de la pluie) et là t'as plusieurs possibilité :
-des charnières en haut et une simple barre flottante qui va venir s'accrocher sur une vis du montant, tu peux ajouter un piquet de tente à l'opposé en sécurité.
-trouver un bon vérin type ceux des coffre de voiture mais en beaucoup plus costaud.

Pour la fermeture, tu peux prendre ou refaire un systeme de fermeture d'armoire métalique avec les 2 grande barre métalique qui viennent se bloquer dans des "arceau" métalique. ( relié à une grenade à platre bien sur)



Enfoi.... rolleyes.gif

Hier j'ai ficé le plancher et mon pere a fait les decoupes des taoles qui manquaient.

J'ai claqué plus de 70 rivets inox j'ai la main en compote

Euh pour les renforts tu peut pas demander au chirurgien qui ta opéré de me fournir des tiges en titane et des vis?.... xwhistling.gif

Une grenage a plâtre?non non une normale...
gaetancop
alors tu va faire comment pour la jonction des plaques latérales ? tu l'as fait en bois ton plancher ?

pour le titane, le chirurgien ne m'a filé qu'une plaque de 20cm... ca risque de faire juste pour tout faire ?

une grenade normal risquerai d'abimer ta moto si elle est dedans !
Mxaddict
Oué le plancher en bois vu que j'avais eu pas mal de plaques sa va servir.

Sinon pour l'instant je suis content du résultat la remorque est très légère, mais en taille j'aurais du prévoir un peut plus grand peut être ..

Pour les renforts je vais mettre de la Patafix xthumbup.gif

Il y a encore pas mal de boulot.

matt#164
Volet roulant bof bof rolleyes.gif

Une bonne porte qui s'ouvre vers le haut avec 2 verins de coffre de voiture xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.