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yz 125: fuite huile de boite
Bonjour à tous,
j'ai donc un yz 125 de 2003, et un petit problème:
je resserrais toutes les vis du moulin, et en arrivant sur la vis de trop plein d'huile de boite (vis située sur le carter droit), crac, cette vis ne serrait plus (elle tourne dans le vide), le pas de vis a foiré!!!
Je la serre donc comme je peux, et part en vacances au mois d'aout, et en revenant: fuite d'huile de boite .
La question est donc: je fais quoi:
1. je refais le pas de vis, je retarrode de l'alu? c'est faisable?
2. je change le carter? c'est une grosse opération, ou pas? ca coute cher?
que feriez vous, svp???
gaetancop
15 Sep 09 à 11:36
J'ai eu le meme probleme sur la miene ...
Premièrement ce n'est pas la vis de trop plein mais la vis qui tient la tige de l'embrayage.
Pour résoudre le probleme j'ai fait posé un insert (oups, je ne sais plus le nom) avec une nouvelle vis. Par contre il me semble qu'il faut faire tourner la vis si t'en met uns plus grosse.
Maintenant, j'évite d'y toucher, de toute facon, elle ne sert qu'à enlever la tige d'embrayage à laquelle tu ne touche jamais...
ok merci de ta réponse,
mais je viens de m'apercevoir que je n'ai pas pointé la bonne vis.
Moi je parle bien de la vis de trop plein d'huile de boite.
je remets une tof:
Cliquez pour voir le fichier-jointexcusez moi de cette erreur.
Sur le net, j'ai lu trois piste:
1. changer le carter
2.boucher avec de la pate epoxy
3.retarroder
alors, vos avis??
gaetancop
15 Sep 09 à 12:59
ah ok bah moi j'ai aussi eu un probleme avec cette vis... elle s'est baré en roulant, ca va je l'ai vu plutot à temps, je n'avait pas tout perdu. J'en ai remi une que j'ai collé au frein fillet et je n'y touche plus. Pour le niveau, je met 700ml à la vidange au lieu de 650...
sinon dans l'orde des proposition je ferai plutot :
1) tarodage, si ca marche impecable mais ne force plus trop sur la vis
2) changement de carter si t'as les sous et si t'en trouves
3) très bien reboucher avec une bonne pate à froid
Aramétal est nôtre ami
Aramétal se perce, se lime, se taraude, se peint ect ect ect
pour ce problème c'est la solution idéale à moindre coût
ok, bon je pense que je vais déja demonter le carter et puis j'aviserai, le probleme de la pate c'est que c'est un peu a l'arrache!!
pour l'achat du carter, je trouve rien sur le net, mais alors rien!
a suivre
ganesha63
15 Sep 09 à 14:09
Moi j'ai eut ce probleme sur mon sx j'ai démonter le carter et tarodé en reposant un filet avec une nouvelle vis et depuis j'ai plus de souci, mais la vis étant en acier et le carter en alu, c'est le pas de vis qui se bouffe en premier donc mieux vaut ne pas forcer sur le serrage.
gaetancop
15 Sep 09 à 14:28
48€ le carter c'est honette ! j'ai cherché vite fait sur les autre site et j'ai rien trouvé pour la 03
l'aramétal c'est pas une sorte de résine ? je ne savais pas que ca se taraude... ca peux etre une bonne solution
jvais acheter le carter a 48 euros, ca sera propre au moins.
merci a tous de vos reponses
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