mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : reglage de mon amortisseur arriere
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
20cent
salut a tous,
ce week end j'etais en course et quand je revois la video j'en arrive a une conclusion.

en effet sur les receptions de saut, j'ai l'impression que " ma moto s'ecrase comme une merde avec moi dessus"

donc je m'explique, je fais dans les 95 kg pour 1.90 et donc grosso modo avec les bottes et tout le barda ça avoisine rapidement les 105kg et je pense que ma suspension est donc mal réglée.

malheureusement ce week end j'ai pas pu trop la regler comme il se doit et j'aimerais donc savoir si vous pouvez m'aiguiller sur la façon la plus efficace pour regler ma suspension.

sur quoi jouer en priorité??? sur l'amortissement de détente???? sur la force de compression????

je pense qu'il faut que je me mette au moins 3 "clics" plus durs sur la compression et au moins autant sur la détente mais est ce que le fait de jouer sur l'un ne va pas agir de façon néfaste sur l'autre?? dois je tripoter le ressort de precharge??

comment obtenir un bon amortissement sur les receptions (en gros comment faire pour ne plus faire claquer mon amortisseur) et une bonne impulsion sur les sauts sans pour autant perdre en motricité parce que j'ai remarqué que meme si j'ai une moto qui a de la peche j'ai pas la motricité suffisante surtout sur les terrains gras comme il faut!!

voila tout, a savoir que j'ai pas trop de soucis sur la fourche, elle est dure bien comme il faut!!!!


les gars, merci de votre attention et au fait la moto c'est un kx de 2004!!!!
dcrouzel
Déja , tes ressorts ne sont pas adaptés à ton poids et les réglages hydrauliques ne suffiront pas , te voici les régles de bases :


http://www.pilote-production.com/images/RE...PENSIONS_FR.pdf
20cent
donc le fait d'utiliser cette methode de réglage, a savoir le reglage de la precharge, pourrait déja m'aider a obtenir un reglage plus approprié, je pense que tu me dira que l'idéal serait quand meme d'y mettre le type de ressort adapté a mon poids non???

ce type de reglage devrait me permettre d'obtenir un ensemble plus coherent je pense, a voir par la suite si c'est suffisant, merci pour la doc c'est super complet!!!


au fait, ça va mieux le front???????
Maxx
il te faut absolument un ressort adapté à ton poids tout équippé, sinon les réglages (même de précharge) ne seront pas suffisant et t'auras toujours des soucis de plus tu fatigues plus vite tes suspension, ceci est aussi valable pour la fourche, il te faut absolument l'avant et l'arrière équilibré wink.gif
20cent
je suis en train de regarder ce qui se fait en prep de suspension ou pour simplement un changement de ressorts sur l'amortiseur arriere pour le moment, si vous avez de bonne adresses je suis preneur.

pour les prepa, j'imagine bud, goby........est ce qu'ils vendent des ressorts arrieres????? je vais me renseigner il n'y aura qu'une prepa sur la fourche je pense......en esperant qu'un ressort plus dur soit suffisant pour l'arriere.
20cent
donc,

j'ai cherché vite fait des ressorts un poil plus costaud que celui présent d'origine sur ma brele, et je me suis arreté sur ceux du catalogue bud dont voici le lien: http://www.bud-racing.com/produit.asp?Lng=...ort-amortisseur

mon amortisseur est un kayaba, je trouve sur ce catalogue des ressorts allant de 4.2 a 5.8 qu'est ce que cela veut dire???
si vous avez d'autres adresses (autres que bud et goby) n'hesitez pas a les mettre merci


je reprends le raisonement de dcrouzel pour dire qu'il a entierement raison, mon ressort n'est pas adapté et pourtant il est déja bien comprimé, mais n'est pas suffisant, et je pense que le comprimer encore plus ne serait vraiment pas bon, je ferais une photo mais pour info,pas rapport a la base du filetage de l'amorto, il est déja comprimé de plus de 6cm, donc en gros il me me reste 4 cm de filetage pour réglage. est ce que peut le comprimer plus qu'il ne l'est déjà??
20cent
je viens de regler la contrainte d'amortisseur pour faire un essai ce week end, en attendant de changer le ressort, je suis a 100 mm de difference entre le point au repos et le point avec moi dessus en sachant que, avant réglage, j'avais 140 mm ce qui était vraiment trop.

dans la doc que dcrouzel a mis sur la page, on parle de vitesse d'enfoncement de l'amortisseur, avec les 2 reglages, un sur la bonbonne, et l'autre au niveau des biellettes (rapide pour le premier et lent pour le 2eme), j'imagine apres que c'est au gout de chacun mais est ce que le fait de jouer sur le reglage de la compression a la bonbonne peut me permettre de recuperer encore plus de dureté???

une fois que le ressort est sensé etre bien reglé, normalement ça devrait etre jouable et ça pourrait me faire gagner quelques millimetres en attendant le changement de ressorts et la prepa.......
dcrouzel
Tout est expliqué dans la doc pour savoir si les ressorts sont adaptés à ton poids .
Rien ne sert de faire une prépa si tes ressorts ne sont pas adaptés à ton poids !!!!!!!!
20cent
Citation (dcrouzel @ 16 Sep 09 à 19:11 ) *
Tout est expliqué dans la doc pour savoir si les ressorts sont adaptés à ton poids .
Rien ne sert de faire une prépa si tes ressorts ne sont pas adaptés à ton poids !!!!!!!!


oui je suis d'accord avec toi c'est ce que je mets plus haut, il n'y aura aucune prepa sans un changement de ressorts pour l'amorto et la fourche.
TchoMil
Salut a mon avis la meilleur solution pour toi, c'est de changé le ressort... un adapté a ton poids, car les motos sont reglé pour des pilotes de 70kg
TchoMil
oups dsl j'avai pas vu les réponse precedentes
dcrouzel
Citation (20cent @ 15 Sep 09 à 20:17 ) *
donc le fait d'utiliser cette methode de réglage, a savoir le reglage de la precharge, pourrait déja m'aider a obtenir un reglage plus approprié, je pense que tu me dira que l'idéal serait quand meme d'y mettre le type de ressort adapté a mon poids non???

ce type de reglage devrait me permettre d'obtenir un ensemble plus coherent je pense, a voir par la suite si c'est suffisant, merci pour la doc c'est super complet!!!


au fait, ça va mieux le front???????

Comment sais tu que je me suis ouvert le front et le pif à Reygades ?????????
Ben freerider
Peut être parce que ta mis la photo dans le post "montrez nous vos tronches" xwhistling.gif

Ta pas un troma crânien aussi laugh.gif
dcrouzel
Citation (Ben freerider @ 16 Sep 09 à 23:54 ) *
Peut être parce que ta mis la photo dans le post "montrez nous vos tronches" xwhistling.gif

Ta pas un troma crânien aussi laugh.gif

non , çà va merci !!!!!!! xwhistling.gif
Maxx
les vieux ont la tête dure xwhistling.gif des vrais warriors héhé, c'est pas des chochottes tongue.gif
interceptor
Citation (Maxx-T @ 17 Sep 09 à 13:42 ) *
les vieux ont la tête dure xwhistling.gif des vrais warriors héhé, c'est pas des chochottes tongue.gif


ouai des vrais durs mad.gif mais avec les os fragiles wink.gif
20cent
petit rappel j'avais une question et personne ne m'as répondu, dcrouzel doit avoir encore trop mal au crane et du coup il a zappé!!


Citation (20cent @ 16 Sep 09 à 12:21 ) *
donc,

j'ai cherché vite fait des ressorts un poil plus costaud que celui présent d'origine sur ma brele, et je me suis arreté sur ceux du catalogue bud dont voici le lien: http://www.bud-racing.com/produit.asp?Lng=...ort-amortisseur

mon amortisseur est un kayaba, je trouve sur ce catalogue des ressorts allant de 4.2 a 5.8 qu'est ce que cela veut dire???
si vous avez d'autres adresses (autres que bud et goby) n'hesitez pas a les mettre merci


20cent
Citation (interceptor @ 17 Sep 09 à 14:09 ) *
Citation (Maxx-T @ 17 Sep 09 à 13:42 ) *
les vieux ont la tête dure xwhistling.gif des vrais warriors héhé, c'est pas des chochottes tongue.gif


ouai des vrais durs mad.gif mais avec les os fragiles wink.gif



ouais ouais surtout des durs a lever le matin!!!!!!!!
Maxx
ouai mais on es aussi très dur de la quéquette xsmile011.gif
ma femme ne s'en plaint pas . x_oops.gif
looool
dcrouzel
Citation (Maxx-T @ 17 Sep 09 à 17:22 ) *
ouai mais on es aussi très dur de la quéquette xsmile011.gif
ma femme ne s'en plaint pas . x_oops.gif
looool

on pourrais rajouter que en veillissant on a de plus en plus de force dans le poignet ou bien que les raideurs se déplacent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
20cent
je fais remonter ce sujet car je suis en train de démonter mon amortisseur et je voulais savoir qu'elle etait la meilleure façon de proceder au démontage, sois commencer par la fixation du haut? sois commencer par les bielettes??
gaetancop
Citation (20cent @ 13 Oct 09 à 11:37 ) *
je fais remonter ce sujet car je suis en train de démonter mon amortisseur et je voulais savoir qu'elle etait la meilleure façon de proceder au démontage, sois commencer par la fixation du haut? sois commencer par les bielettes??


ca tu t'en fiche ... le principal c'est de pas le laisser tomber à terre ! Ne t'inquietes pas, s'il est sur leve moto, il ne va meme pas s'allonger quand tu vas démonter une des 2 fixations.
selon les motos tu sera peut-etre obligé de déposer la boucle arière avec la boite à air.
luddoy
Citation (gaetancop @ 13 Oct 09 à 12:05 ) *
Citation (20cent @ 13 Oct 09 à 11:37 ) *
je fais remonter ce sujet car je suis en train de démonter mon amortisseur et je voulais savoir qu'elle etait la meilleure façon de proceder au démontage, sois commencer par la fixation du haut? sois commencer par les bielettes??


ca tu t'en fiche ... le principal c'est de pas le laisser tomber à terre ! Ne t'inquietes pas, s'il est sur leve moto, il ne va meme pas s'allonger quand tu vas démonter une des 2 fixations.
selon les motos tu sera peut-etre obligé de déposer la boucle arière avec la boite à air.




Ah ?!
Moi avant de le démonter je l'avais completement détendue de peur de le prendre dans la tronche blink.gif
Bon un jour j'essaierais voir si il par pas en l'air laugh.gif
20cent
j'ai fait comme j'ai sentis, j'ai démonté tout l'arriere de la moto et puis je l'ai sorti par le haut, finalement c'est peu importe le sens.......maintenant je vais graisser mes bielettes:!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.