mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : changer le piston sur 125 yz
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
nahoj
Bonjour, je commence un peu à m'inquiéter de changer le piston.

J'ai acheté un yz 2003 en mars 2009 (le piston avait 10h selon le vendeur, je lui fait confiance) et j'ai roulé tout l'été avec, donc une bonne trentaine d'heure.

Donc cet hiver je vais surement changer piston/segment.

Qu'en pensez vous il est temps?
Combien ca coute les pieces?
En magasin, a combien il le ferait "pieces et main d'oeuvre"?
Ya autre chose a regarder selon vous??

Merci.
gaetancop
si t'as roulé 30h avec, n'attends plus trop, ca risque de devenir limite surtout si l'ancien proprio a grapillé quelques heures...


pour le prix :
-kit piston vertex coulé : 109€
-cage à aiguille : 10€
-pochette de joint haut moteur : 20-30€ (sinon tu ne prend que l'embase et les joint de culasse en origine)

la main d'oeuvre, je pense qu'ils devrai te prendre 2-3h à 35€-50€ (selon les concess) mais tu peux apprendre à le faire toi meme, c'est pas compliqué (ou avec quelqu'un pour la 1ere fois)
Ben freerider
Sur mon Ktm mon piston avait 60 heures; par contre il était raide.

C'est le bon moment pour le changer ouais je pense.

Déjà il faut verrifier que tu sois pas hors côte, si c'est le cas direction traitment nickasil (- de 200€)
Un kit piston coûte dans les 150€. Vertex, athena..

En magasin tu vas y laisser un bras.

C'est très simple a faire, il faut être minuscueux et prendre des photos lors dubdemontages pour vérifier si tout est dans le bon sens au remontage.

Verifies que la bielle n'est pas de jeux. Elle doit avoir des heures de roulage donc c'est pas impossible.
gaetancop
Citation (Ben freerider @ 16 Sep 09 à 14:48 ) *
Sur mon Ktm mon piston avait 60 heures; par contre il était raide.

C'est le bon moment pour le changer ouais je pense.

Déjà il faut verrifier que tu sois pas hors côte, si c'est le cas direction traitment nickasil (- de 200€)
Un kit piston coûte dans les 150€. Vertex, athena..

En magasin tu vas y laisser un bras.

C'est très simple a faire, il faut être minuscueux et prendre des photos lors dubdemontages pour vérifier si tout est dans le bon sens au remontage.

Verifies que la bielle n'est pas de jeux. Elle doit avoir des heures de roulage donc c'est pas impossible.


150€ en forgé au moins ?
je trouve mes vertex coulé en magasin à 109€ facilement (pour cette meme moto)

+1 pour le reste surtout pour les photos !
nahoj
merci
Ben freerider
Pour moi un kit piston c'est piston+ cage a aiguille+segment+ joints moteurs

Du coup si tu fais le calcul de ce que tu achetes au détail reviens au même prix que mon kit.

Certains sites les proposent, comme motoshop racing et motodiffusion. Enfin pour mon Ktm j'avais pris kit piston et il y avait t'ou ça.

Sinon a montpellier j'ai vu les tarifs atelier de C***y c'est 70€/h.
gaetancop
dans ce cas 150€ je suis d'accord ! c'est vrai qu'un kit piston devrait contenir tout ca ...

70€ j'espère qu'à ce prix là il offre le polissage de toutes les pièces qu'il touche !
anthony57
Citation (nahoj @ 16 Sep 09 à 15:30 ) *
Bonjour, je commence un peu à m'inquiéter de changer le piston.

J'ai acheté un yz 2003 en mars 2009 (le piston avait 10h selon le vendeur, je lui fait confiance) et j'ai roulé tout l'été avec, donc une bonne trentaine d'heure.

Donc cet hiver je vais surement changer piston/segment.

Qu'en pensez vous il est temps?
Combien ca coute les pieces?
En magasin, a combien il le ferait "pieces et main d'oeuvre"?
Ya autre chose a regarder selon vous??

Merci.


je viens tout juste de finir mon piston sur ma YZ 125 2006,
Perso j'ais mis de l'origine , 150e avec joint d'embase,cage a aiguille,axe..
C'est peut-etre un peu plus cher que ce que l'on peu trouvez ailleur mais au moin on sais ce qu'on a comme matos... Tant que tu trouve de l'origine pour la taille de ton cylindre met ca.
En consess il vont te prendre 2h de m-o, essaye de le faire seul, il suffit d'etre soigneux et surtout il faut tres bien lavé la moto avant... apres une fois ton cylindre tombé tu pourra veriffier le jeu de ta bielle...
Maxx
pour changer un piston complet sur un 2 temps ça ne prend pas plus d'une heure (enfin en ce qui me concerne), si tu le fais faire tu peux déjà dégrossir le travail en vidangeant le liquide de refroidissement, virer le pot et le carbu.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.