mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Temps de chauffe?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Ebhar
Bonjour

Voilà samedi j'ai ma KX 125 donc je vais peut être poser une question conne mais une question qui servira pour beaucoup de monde qui se la pose.

Combien de temps faire chauffer la moto au ralenti?
Faut il donner des coups de gaz quand la moto chauffe au ralenti?
Une fois que on part avec la moto comment rouler? sous régime? combien de temps?

merci
Ben freerider
J'ouvre le mol, starter, un coup de kick, je laisse 10 secondes le starter pour éviter qu'elle cale, ensuite je l'appui contre la voiture ou contre un mur ou arbre avec la poignée légèrement tourner pour éviter qu'elle cale pendant que je met les bottes, parre-pierre, casque et masque et puis après je roule, tranquille au début je laisse les plaquettes se mettrent en place si j'ai enlever la roue pour X raison, le kit chaîne si je les changé ou tendu la chaîne, je laisse la boîte chauffer et pendant ce temps, tout en roulant tranquille je fais des exercices d'échauffement sur la moto.

Bref en gros 5 minutes. Et je pense que ça fais beaucoup.

Pecki, regales nous d'une de tes réponses ettofées de mécanique laugh.gif

On va dire que 2 minutes ça doit être suffisant. Touches ton cylindre si il est suffisament chaud c'est bon.
De toute façon si la moto est pas chaude tu vas le sentir, elle va brouter et galerer a prendre le haut regime.
oxebo13
perso avec mon 450 crf

je demarre ( jamais sur le leve moto avec le moteur allumer ) sa nique tous sur les crf selon mon mecano

je laisse tourner 30 secondes et je part faire 1 ou 2 tours de chauffe pour te chauffer toi ET la machine et apress WAPPPPPPPPPPPPPP ( pour le 2 temp xblushing.gif )
gaetancop
Je fait comme ben, 5 min au ralenti avec des petits coups de gaz car elle tient mal le ralenti et 2 tour de terrain pour chauffer la moto et le bonhomme

sinon en course, j'essaye de la chauffer un peu au parking et dés qu'on peux démarer derrieère la ligne, je la chauffe àc oup de gaz de plus en plus gros... Faut-dire qu'on a pas beaucoup le choix en course... :-( Les gros coup de gaz avant de partir permet aussi de la désengorgé si elle a chauffé au ralenti.

je parlais bien sur d'un 2T

(il me semble que les 4T il ne faut pas trop les laisser chauffer sur place comme ca)


les autres avis m'intéresse aussi
Jul#16
Citation (oxebo13 @ 16 Sep 09 à 20:54 ) *
je demarre ( jamais sur le leve moto avec le moteur allumer ) sa nique tous sur les crf selon mon mecano


blink.gif Pourquoi ? xD

Sinon perso en 2t, je démarrais, enfilais mon casque, les gants. Après je partais tranquilou, et dès que la moto avait des réaction normal, je mettais les gaz smile.gif

En 4t, je met d'abord mon casque, je démarre, mais moin de temps de chauffe, le 4t chauffe très vite contrairement au 2t.
W12BITURBO
Citation (Jul#16 @ 16 Sep 09 à 22:43 ) *
Citation (oxebo13 @ 16 Sep 09 à 20:54 ) *
je demarre ( jamais sur le leve moto avec le moteur allumer ) sa nique tous sur les crf selon mon mecano


blink.gif Pourquoi ? xD





c'est claire pourquoi??
Fon Euh
pareil sur mon 2 temps, je démarre, je mets casque gants, je monte dessus, et je mets les gaz progressivement, sans bien sur forcer au début...
toys78
moi je m habille completement je kick sans satrter amoins quil ne fasse trop froid je la laisse tournée pas tres longtemp au starter et apres je la laisse tournée quelque seconde au ralenti et apres je la fait monté dans les tour progressivement jusqua ce quelle tourne correctement et apres quelque tour pour mechauffé et apres gazzzz pas en grand car sinon jai peur :blush
MAT 85
Citation (W12BITURBO @ 16 Sep 09 à 23:15 ) *
Citation (Jul#16 @ 16 Sep 09 à 22:43 ) *
Citation (oxebo13 @ 16 Sep 09 à 20:54 ) *
je demarre ( jamais sur le leve moto avec le moteur allumer ) sa nique tous sur les crf selon mon mecano


blink.gif Pourquoi ? xD





c'est claire pourquoi??


surement pour les vibrations
Fabmx
Il faut éviter de laisser la moto tourner avec le starter, c'est ça qui très souvent est à l'origine des bougies HS.
Ben 62
Citation (MAT 85 @ 17 Sep 09 à 01:01 ) *
Citation (W12BITURBO @ 16 Sep 09 à 23:15 ) *
Citation (Jul#16 @ 16 Sep 09 à 22:43 ) *
Citation (oxebo13 @ 16 Sep 09 à 20:54 ) *
je demarre ( jamais sur le leve moto avec le moteur allumer ) sa nique tous sur les crf selon mon mecano


blink.gif Pourquoi ? xD





c'est claire pourquoi??


surement pour les vibrations

Salut oui les vibrations remontent dans le moteur ( roulements...) et ça les endommage.
Pour le temps de chauffe, avant de rouler, moteur tournant sur la moto, je fais quelques étirements ( 3min env )en donnant quelques coups de gaz, puis après, un tour de circuit tranquillou pour repèrage, puis au 2ème gazzz.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.