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dxavier71
Bonjour,
j'ai acheté un 250CRR 2007 (les derniers 2 temps honda) que le vendeur venait d'équiper d'un pot pro-circuit (silencieux d'origine) , apparemment avec pot origine ,comme il était en "altitude" il aurait appauvri (normal) en principal (suite claquage bougie) mais le pro-circuit étant neuf et la moto maintenant en bourgogne , quel réglages adopter?
Pas encore eu le temps de démonter la cuve pour voir le gicleur.....Mais sinon sans parler d'altitude et du reste, en partant d'un réglage d'origine , quelles sont en général les modifs à faire avec ce genre de pot?
Merci d'avance.
Maxx
il est coutume de dire qu'il faut monter un gicleur de 10 point plus gros que celui d'origine.
Moi je dis que ce n'est pas systématique, tout dépend de l'altitude ect.... bref la lecture de ta bougie te diras quoi faire.

Pour ma part, je n'ai jamais eus besoins de modifier la carburation de mes motos (je suis au niveau de la mer dans le sud de la france) malgrès pot usine, ajourage de la boite à air, ignition booster, clapets boyesen ect...
c'est peut ètre un coup de chance mais j'ai toujours eu un réglage nickel, les seuls moments ou j'ai du modifier ça c'est quand je roulais en championnat de france et que je sortais donc de ma région, les conditions météorologique, l'altitude ect... mais les réglages étaient aussi assez léger, je crois que plus tu tournes la poignée moins la moto a le temps de penser à son carbu laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Ben freerider
Si Maxx a pas répondu d'ici la.

Inutile de toucher aux réglages. Avec un pot comme ça la moto respires mieux donc ne l'enrichie pas sinon ça sert a tien de monter une meilleure ligne.
Avant de la monter vérifies juste que la bougie ne soit pas trop blanche.
Montes te la ligne, tournes un peu puis reverifies la couleur de ta bougie.

Maxx
Citation (Ben freerider @ 17 Sep 09 à 23:16 ) *
Si Maxx a pas répondu d'ici la.



Heuuuuu xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif j'ai dégainner plus vite que toi encore une fois tongue.gif
toys78
moi j'ai la meme moto que toi avec piston vertex ligne complete spes et au niveau de la mer
pour avoir un meilleur reglage jai du appauvrir sinon bougie sur bougie
dxavier71
OK , merci de vos réponses , je vais déjà remettre les réglages standart et rouler pour voir la bougie.
toys78
de tete
gigleur pricipal 430
ralenti 37.5
vis d'air ouverte a 1 tour et demi
dxavier71
Salut,
ce sont tes réglages perso avec pot standart?
honda donne 430-40-1tour et demi d'origine et br9 eg...
toys78
non ce ne sont pas les miens
moi je suis en 30 en ralenti et 420 en principal avec la ligne complete spes

si je met le gigleur de ralenti a 40 je la laisse tourné 30 seconde et pof une bougie quand jaccelere
dxavier71
Citation (toys78 @ 19 Sep 09 à 12:02 ) *
non ce ne sont pas les miens
moi je suis en 30 en ralenti et 420 en principal avec la ligne complete spes

si je met le gigleur de ralenti a 40 je la laisse tourné 30 seconde et pof une bougie quand jaccelere


ok , tu es à quelle hauteur environ , ou tu habites ou? pour comparer altitude....
merci.
toys78
j'habite partiquement a altitude 0 j'habite le nord
dxavier71
UP !!!!
Bjr, d'autres avis?
toujours pas ouvert le carbu..travaux maison et santé du petit.....
merci d'avance.
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