mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Retrogradage
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
Ebhar
Bonjour

J'aurai aimé savoir quand vous arrivé dans un virage vous tapez Combien de rapport en dessous?

J'aurai aimé savoir aussi si quand vous tapez vos rapport en dessous vous utilisez le frein moteur en laChant l'embrayage (vitesse une par une ou 2 d'un Coup ?) ou vous maintenez lembrayage jusqu'à la moitier du virage pour ouvrir les gaz en Cirant.?

Car je sais pas trop Comment m'y prendre merCi
Ben freerider
Ça dépend de plusieurs choses, ça va dépendre du type de virage, si tu roules sur 2t ou 4t.
C'est comme si tu demandais en quelle vitesse on prend un saut.

Enfin bref, moi je tombe jamais la première, le moteur mouline dessuite il faut repasser la seconde ça fais perdre du temps, je fais pas de compet mais ça me fais quand même chier de me faire enfumer par un pote. laugh.gif
Sur un vélodrome assez long en general je rentre assez fort en 2 et je reste gaz constant sauf quand je veux sortir un peu plutôt la je met gaz pour faire chasser l'arrière et changer de traj.
Sur un virage a plat assez serré pour faire un inter ça va dependre la encore du virage.
Si c'est serré je tombe la 2nd et je laisse agir le frein moteur et j'utilise le frein avant pour ralentir.
Sinon pour un inter vraiment serré 180• Je fais glisser la roue arrière en maintenant l'embrayage, seconde, et gaz.

A part pour les très grands virages a plat ou tu fais de gros travers ou les bons virages relevés que j'ai pris 200 fois et que je prend en 3, en général je prend tous les virages en 2. Enfin sur mon terrain.

Sinon je roule sur un honda 250 2t.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.