mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 250 CRF ou RMZ
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
memen41
bjour je doit reprendre un 250
mais je ne sais pas car je doute
soit une crf de 2007 avec 60h ou
rmz de 2007 avec 20h
la crf a les fourche prepa et la rmz est toute d'origine
quand pensez vous?
merci de votre avi
a+
dadillo
Citation (memen41 @ 21 Sep 09 à 21:25 ) *
bjour je doit reprendre un 250
mais je ne sais pas car je doute
soit une crf de 2007 avec 60h ou
rmz de 2007 avec 20h
la crf a les fourche prepa et la rmz est toute d'origine
quand pensez vous?
merci de votre avi
a+

slt à toi memen41
pour ma part je roule en crf, honda c du caustaud à condition qu'elle est ete entretenu,
il vaut mieux pour ma part acheter une brelle qui a ete suivi correctement ( piston changé, vérification et/ou remplacement des soupapes etc ....)
donc à toi de bien de renseigner sur les traitements qu'on subi ces brelles
en gros c comme les voitures, parfois il faut mieux choisir une occase avec un peu plus de bornes et bien entretenu, qu'une recente ayant apartenu a un bourrin !!!
bon gaz §§§§§§§
memen41
Citation (dadillo @ 22 Sep 09 à 08:32 ) *
Citation (memen41 @ 21 Sep 09 à 21:25 ) *
bjour je doit reprendre un 250
mais je ne sais pas car je doute
soit une crf de 2007 avec 60h ou
rmz de 2007 avec 20h
la crf a les fourche prepa et la rmz est toute d'origine
quand pensez vous?
merci de votre avi
a+

slt à toi memen41
pour ma part je roule en crf, honda c du caustaud à condition qu'elle est ete entretenu,
il vaut mieux pour ma part acheter une brelle qui a ete suivi correctement ( piston changé, vérification et/ou remplacement des soupapes etc ....)
donc à toi de bien de renseigner sur les traitements qu'on subi ces brelles
en gros c comme les voitures, parfois il faut mieux choisir une occase avec un peu plus de bornes et bien entretenu, qu'une recente ayant apartenu a un bourrin !!!
bon gaz §§§§§§§

salut
pour le crf (c'est une 2eme main) le 1er la acheter pour faire de l'enduro donc entretien ?
le 2eme la acheter chez un moto land avec piston refait depuis il a fait 16 heure
dadillo
Citation (memen41 @ 22 Sep 09 à 08:47 ) *
Citation (dadillo @ 22 Sep 09 à 08:32 ) *
Citation (memen41 @ 21 Sep 09 à 21:25 ) *
bjour je doit reprendre un 250
mais je ne sais pas car je doute
soit une crf de 2007 avec 60h ou
rmz de 2007 avec 20h
la crf a les fourche prepa et la rmz est toute d'origine
quand pensez vous?
merci de votre avi
a+

slt à toi memen41
pour ma part je roule en crf, honda c du caustaud à condition qu'elle est ete entretenu,
il vaut mieux pour ma part acheter une brelle qui a ete suivi correctement ( piston changé, vérification et/ou remplacement des soupapes etc ....)
donc à toi de bien de renseigner sur les traitements qu'on subi ces brelles
en gros c comme les voitures, parfois il faut mieux choisir une occase avec un peu plus de bornes et bien entretenu, qu'une recente ayant apartenu a un bourrin !!!
bon gaz §§§§§§§

salut
pour le crf (c'est une 2eme main) le 1er la acheter pour faire de l'enduro donc entretien ?
le 2eme la acheter chez un moto land avec piston refait depuis il a fait 16 heure


as t-il les factures ?
essaye d'avoir plus d'infos, reglages soupapes ? etc et pour la rmz ?
memen41
Citation (dadillo @ 22 Sep 09 à 09:00 ) *
Citation (memen41 @ 22 Sep 09 à 08:47 ) *
Citation (dadillo @ 22 Sep 09 à 08:32 ) *
Citation (memen41 @ 21 Sep 09 à 21:25 ) *
bjour je doit reprendre un 250
mais je ne sais pas car je doute
soit une crf de 2007 avec 60h ou
rmz de 2007 avec 20h
la crf a les fourche prepa et la rmz est toute d'origine
quand pensez vous?
merci de votre avi
a+

slt à toi memen41
pour ma part je roule en crf, honda c du caustaud à condition qu'elle est ete entretenu,
il vaut mieux pour ma part acheter une brelle qui a ete suivi correctement ( piston changé, vérification et/ou remplacement des soupapes etc ....)
donc à toi de bien de renseigner sur les traitements qu'on subi ces brelles
en gros c comme les voitures, parfois il faut mieux choisir une occase avec un peu plus de bornes et bien entretenu, qu'une recente ayant apartenu a un bourrin !!!
bon gaz §§§§§§§

salut
pour le crf (c'est une 2eme main) le 1er la acheter pour faire de l'enduro donc entretien ?
le 2eme la acheter chez un moto land avec piston refait depuis il a fait 16 heure


as t-il les factures ?
essaye d'avoir plus d'infos, reglages soupapes ? etc et pour la rmz ?

pour le rmz tout est d'origine
Mart59
Une RMZ de 2007 qui n'a roulé que 20h c'est louche ...
memen41
Citation (Mart59 @ 22 Sep 09 à 12:21 ) *
Une RMZ de 2007 qui n'a roulé que 20h c'est louche ...

la moto a ete acheté en fin 2008 et le gars a + de la quarentaine et ne roule pas beaucoup
phobos34
a voir si le RMZ n'a pas le problème de faut point mort (ça arrive sur certain model 2007) sinon RMZ sans hésite!
Une moto de 20 H ça se voie direct, presque pas d'usure des biellettes, des roulements, des suspensions... il n'y a pas que le moteur qui compte sur une moto de cross. Par contre il te faudra juste faire un bon re-graissage de l'ensemble.

20 H si il a bien fait les vidange toutes les 4 h et le filtre a air a chaque sortie tu ne risque pas grand chose, j'ai acheté un 250 RMZ de 2008 a 30 h encore d'origine et mon frère un 2007 a 35h et ça va vraiment bien comme moto! Le jeu au soupapes n'a même pas bougé.


Après suivant ton gabarit et ton type de pilotage il te faudra faire 2 ou 3 petit réglages pour la trouvé top, peut être changer le guidon si il est toujours d'origine (le cintrage ne plait pas a tout le monde), un kit chaine de 13/49 pour avoir un peut plus d'alonge (12/48 d'origine ça tire court) et ajuste le niveau d'huille de la fourche a ton pilotage (enfin comme sur n'importe quelle moto de cross)

Niveau comportement après c'est une moto avec beaucoup de bas moteur, si tu pilote plutôt a fond dans les tours prend un crf.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.