mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Huile de boite 125 YZ 2004
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Ebhar
Bonjour

J'aimerai savoir quelle huile de boite faut il mettre dans les boites de vitesse Yamaha YZ 125 de 2004

J'ai lu que c'était 10W40 , je vais commander sur un site et il y a de l'huile de boite PUTOLINE SAE 75w c est kel type d huile?


merci
husky 85
Citation (Ebhar @ 21 Sep 09 à 21:46 ) *
Bonjour

J'aimerai savoir quelle huile de boite faut il mettre dans les boites de vitesse Yamaha YZ 125 de 2004

J'ai lu que c'était 10W40 , je vais commander sur un site et il y a de l'huile de boite PUTOLINE SAE 75w c est kel type d huile?


merci


10/40 moteur essence vidange toute les 3 sorties je marche comme ça pour la moto de mon fils 3 ans sans problèmes xthumbup.gif

Ebhar
Merci , mais l'huile indice SAE 75W c'est quoi ça ?
merci
husky 85
Citation (Ebhar @ 21 Sep 09 à 21:56 ) *
Merci , mais l'huile indice SAE 75W c'est quoi ça ?
merci


c'est de l'huile de boite que tu vas payer la peau du cul et qui ne vas pas mieux pour une boite de yam

je te dis ça parce-que je suis mécano et je le fait depuis 20 ans xwhistling.gif
Ebhar
En fait je vais faire une commande sur un site anglais et je voulais en profiter pour acheter de l'huile de boite Putoline
et la seul qu'ils ont pour 2 temps c'est de la SAE 75w, elle n'est pas si chère que ça 8€

c'est ça qu'il me faut?
husky 85
Citation (Ebhar @ 21 Sep 09 à 22:08 ) *
En fait je vais faire une commande sur un site anglais et je voulais en profiter pour acheter de l'huile de boite Putoline
et la seul qu'ils ont pour 2 temps c'est de la SAE 75w, elle n'est pas si chère que ça 8€

c'est ça qu'il me faut?


tout dépend de la fréquence de tes vidange moi je préfère prendre de la 10/40 et vidanger souvent (2ou3 sorties) xwhistling.gif
MAT 85
Houla!!!!! j'suis largué, bon pour le SAE c'est une norme la pas de prob, mais je voudrais bien qu'on m'explique comment une huile avec une viscosité de 75 (et monograde en plus, elles ont une utilisations beaucoup plus restreinte et spécifique) peut etre compatible dans un moteur ou une BV qui est preconise pour tourné avec de la multigrade 10w40 et pourquoi une huile plus fine doit se remplacer plus tot, à cause du sisaillement?
Moi j'utilise des huiles 75w80, 70w85 pour les BV de voitures! bon c'est pas aussi pateux que de l'huile pour le pont ar d'un camion donc la pignonerie reste protege mais pour le fonctionnement de l'embrayage, j'ai un serieux doute.

Si tu pouvais nous en dire plus husky, ça serai pas de refus et si tu parlais bien de la 10w40 que tu utilises depuis 20 ans.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.