mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Petit saut gros mal aux genoux !
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
luddoy
Cliquez pour voir le fichier-joint



Cliquez pour voir le fichier-joint



Salut,

Mon souci est qu'apres chaque sorties j'ai un mal de chien au genou gauche. Un mal qui empêche les appuies et presque même de marché, et qui après une ou deux journées disparait totalement ! blink.gif . Médecin, radio etc..., bah rien, pas de ménisque ni de ligaments abîmés, c'est le cartilage d'apres le toubib. IRM le 06 Octobre qui en dira plus.

Vous voyez sur les photos que le saut c'est pas un saut de taré, loin de là, mais sur l'autre photos on voit la meule bien écrasé quand même et j'ai jamais entendu quoi que se soit claqué. C'est ma première meule et mes premiers saut, et j'ai pas du tout l'impression que la réception est violente quand je suis sur la moto. En discutant avec les gars présents, personne ne m'a rien dit, elle rebondit pas dans les bosses, claque pas à la réception, rien quoi!

Es ce que durcir les suspensions serait mieux ?, je fais 85 kilos et avec l'équipement je doit pas monter à plus de 90 je pense.
Ou c'est la position?
La case prépa soulagera t'elle mes guibolles?


Merci.



gaetancop
j'ai l'impression que tu travaille beaucoup sur tes jambes (donc genou) et très peu sur tes bras lors de la réception.

c'est un avis perso, attend les autres (je ne m'appelle pas JMB !)

sinon commence déja par controler ta précontrainte d'amortisseur, il y a un bon tuto en pdf pour ca mais impossible de remettre la main dessus
luddoy
Oui c'est prévue ce week end, tiens il est la le tuto. Mais je me dit que pour un petit saut comme ca ce n'est pas uniquement les réglages, peut être serait -il bien mort!!! dry.gif


http://www.pilote-production.com/images/RE...PENSIONS_FR.pdf
pecki
bras à l'equerre, tu sortiras déjà ton cul et ca t'aideras, on dirait que t'a un balais dans le c** dry.gif

quand tu te prend des pelles, ca doit douiller chez toi blink.gif

ton atitude ressemble a celle du mec qui subit le terrain + la moto alors que cela devrait etre l'inverse

quand tu saute, 2 secondes avant de toucher le sol => gaz à fond, ca t'aidera a moin écraser les suspates et ca a déjà été dis xwhistling.gif

luddoy
Citation (pecki @ 22 Sep 09 à 20:13 ) *
bras à l'equerre, tu sortiras déjà ton cul et ca t'aideras, on dirait que t'a un balais dans le c** dry.gif

quand tu te prend des pelles, ca doit douiller chez toi blink.gif

ton atitude ressemble a celle du mec qui subit le terrain + la moto alors que cela devrait etre l'inverse






Bon, ca c'est fait ! xblushing.gif laugh.gif

Au début je le faisais et je me trouvais un peu trop recroquevillé.
Bon je vais controler l'amorto et ré essayais en sortant mon boule !!! laugh.gif
Maxx
alors moi pareil soucis avec un genoux (le droit) et ils ne trouvent pas ce que j'ai avec les radios et les exams, j'ai l'ordonnance pour aller passer un IRM qui m'en dira plus, à savoir que c'est l'autre genoux que je m'étais éclatée en mx.

sinon pour ta position, déjà essayes d'ètre un peu plus debout, limite les jambes tendues (et donc les bras) tu es trop sur l'arrière sur la 2ème photo on dirait que tu vas démouler un cake laugh.gif

sinon ouai il faut que tu durcisses un peu tes suspattes, ton poids est déjà trop lourd si tu as les ressorts d'origine.
luddoy
Donc, plus tendue encore et penché vers l'avant, limite dos arrondie presque? C'est ca?


Merci
Maxx
par exemple sur cette photo tu vois que le gars n'a pas les jambes fléchies, c'est les suspenssions qui doivent amortir, par les genoux wink.gif

Maxx
je pense que tu dois vite te fatiguer sur la moto non ??
pecki
euhhhh pas trop raide les genoux, les rotules aiment pas trop xwhistling.gif
Maxx
tant que j'y penses, mettre des semelles en Sorbotane au fond des bottes, ça amortis énormément ce truc, vraiment c'est génial... cher mais génial.
luddoy
Ok,

Bien droit sur la moto comme sur la photo.
Je vais controler l'amorto et le durcir au besoin, si mieux tant mieux, si pas mieux prépa suspensions!



Merci



A+
gaetancop
Citation (pecki @ 22 Sep 09 à 23:13 ) *
euhhhh pas trop raide les genoux, les rotules aiment pas trop xwhistling.gif


je pense aussi.

à mon avis, vaux mieux etre souple (pas mou ! hein) afin d'amortir avec un max de muscle (bras et jambes au moins)
Si t'es trop mou (décontracté), tu va t'écraser sur ta moto lors des réception et risque de perdre de controle et robobo !
Si t'es trop raid (contracté/crispé), tu ne va rien amortir du tout et subir les réception en commencant par les articulation inférieur de ton corps.

pecki
tu forme un angle droit entre ton avant bras et ton biscepse, tu ouvre légèrement l'angle droit et tu verra que le reste ce met en place comme si de rien n'était xwhistling.gif
luddoy
Ok


Je vous dirrais tous ca apres avoir essayer.
20cent
Citation (gaetancop @ 22 Sep 09 à 17:47 ) *
j'ai l'impression que tu travaille beaucoup sur tes jambes (donc genou) et très peu sur tes bras lors de la réception.

c'est un avis perso, attend les autres (je ne m'appelle pas JMB !)

sinon commence déja par controler ta précontrainte d'amortisseur, il y a un bon tuto en pdf pour ca mais impossible de remettre la main dessus

http://www.pilote-production.com/images/RE...PENSIONS_FR.pdf voila!!!!!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.