mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : qui connait les orthèse tibiale
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
mx111
bonjour a tous suite a plusieur fracture du tibia 3 exactement + le péroné cette fois ci je dois me résigné a arreter le motocross mais le moral n'arrive pas a accepter le fait de ne plus rouler alors je me suis mis a la recherche de differente protection et j'ai trouver ceci .donnez moi votre avis ca serait super sympa.http://www.swissorthoma.ch/sur-messures/S1...e/galerie10.htm

ps:je parle de l'orthèse mauve et turquoise.

merci de lachez vos avis.
gaetancop
pas mal, je ne savais pas que ca se faisait, ca m'interesse aussi vu que mon kiné viens de me déconseille de rerouler avec ma plaque et mes vis (il préfère que je les fasse retirer plus tot pour rouler).

Par contre la mauve/ turquoise, je crains qu'elle soit génante avec les genouillère et qu'elle comprime de trop le mollet (il faut quand meme qu'il respire pour faire circuler le sang).
Je pense plus à une ortèse légère comme la 6eme ou 7eme

d'ailleur t'as pas une idée des prix et remboursement ?


ps : je vais essayer d'en parler à mon kiné (qui est enduriste aussi :-p)
jojobmx
et Gaetan il est posé ou ton matos ?
moi je roule avec une plaque et des vis ds la cheville ainsi que des vis a l'épaule ss soucis. Aussi bien le chir (bien que il m'a dit prudence) le doc ou le kiné ne m'ont interdit le mx
gaetancop
j'ai une plaque de 20-25 cm qui tiens par 14 vis le long de mon tibia (en partant du bas)

bah voila la radio pour te donner une idée ..
Mxaddict
a sa place j'aurais mi des rivets inox... xwhistling.gif

C'est sa de rouler sur des yam cadre acier ...c'est pas trop stable... xthumbup.gif
mx111
c'est clair que n'a pas fait les choses a moitié tout comme moi d'ailleurs je pense que ca ne serais pas mal non plus pour toi enfin j'espere qu'on trouvera quelqun qui en deja entendu parlé rolleyes.gif
gaetancop
Citation (Mxaddict @ 23 Sep 09 à 13:54 ) *
a sa place j'aurais mi des rivets inox... xwhistling.gif

C'est sa de rouler sur des yam cadre acier ...c'est pas trop stable... xthumbup.gif


alors toi... je songe sèrieusement à te banir quelques temps hihi

au lieu de dire des anneires, sors toi un peu les doigt du c$l ...



et va riveter ta remorque hihi

Citation (mx111 @ 23 Sep 09 à 14:12 ) *
c'est clair que n'a pas fait les choses a moitié tout comme moi d'ailleurs je pense que ca ne serais pas mal non plus pour toi enfin j'espere qu'on trouvera quelqun qui en deja entendu parlé rolleyes.gif


en effet, espérons qu'il y ai un connaisseur dans la foule
Mxaddict
Frustré va!

Tous sa parce que tu ne peut pas rouler? rolleyes.gif

allé pour me faire pardonner tu pourra essayer ma grec Z avec ton casque rose? Quoi il ne fallait pas le dire que tu as acheter un casque rose?oupsss
gaetancop
Citation (Mxaddict @ 23 Sep 09 à 17:24 ) *
Frustré va!

Tous sa parce que tu ne peut pas rouler? rolleyes.gif

allé pour me faire pardonner tu pourra essayer ma grec Z avec ton casque rose? Quoi il ne fallait pas le dire que tu as acheter un casque rose?oupsss



moi frustré ? non
mais tu ne perds rien pour attendre !

bref, je viens de voir mon chirurgien et lui ai parlé de ces orthèse. Il en dit "oè pourquoi pas ?"... il n'y voyait pas de coté négatif mais n'en n'a pas vanté des grands mérites non plus.

par contre je lui ai parlé de l'orthèse "fine" que je parlais plus haut (la 6eme je crois)


edit : seb, regarde bien les photos où on voit mon casque de face car bientot que ne véra plus que l'arrière :-p hihi
Ben freerider
Je risque de dire une connerie mas bon.
Les ortheses, c'est pas pour les artculations a la base ?

Par ce que ça, je vois pas comment ça peut empêcher un os de péter.
Surtout que si c'est pas le tibia qui péte ça va être le genoux voire le fémur.
gaetancop
je viens de montré le site à mon kiné, il n'était pas vraiment emballé par l'idée. Pour lui, c'est plus pour les personne qui ont du mal a garder le pied relevé. Il ne voit pas trop comment ca le renforce. Pour lui des bonnes bottes suffisent.

Donc voila pour les avis des professionels de la santé que j'ai pu avoir... aucun n'a été vraiment emballé par l'idée.
Mxaddict
Si ta jambe doit casser elle cassera ce n'est pas une orthese de ce type qui empechera.

Une orthèse est faite pour garder un bon alignement pour aider tes os a se consolidés.

Oui comme tu dit une bonne paire de botte doit déjà y faire pas mal.
jojobmx
L'orthese aux niveau des genoux s'est surtout pour tenter de limiter les risques de pivotements et non pas de fractures. ( au lieu de faire un genou tu peux ptet tabler sur un fémur)

Perso je roulerai pas ss mes asterisk... ca rassure un peu qd tu sors la jambe. et c'est un tres bon produit.




Beau matos par contre ils ne t'ont pas vissé le péronné aussi ? c'est bizarre quand on voit létat..
Et pas de bol, ils t'ont foutu des agraffes, tu as fait ca ou ? quel hosto?
Mxaddict
Justement pour les genouillères/orthèse du genre asterisk ou evs est ce efficace?qu'est ce que sa apporte de plus a des genouillères basiques?

J'ai entendu parler que l'on pouvait se faire rembourser une partie par la sécu?

Moi Je prefere ressembler a robocop pour rouler sa limite quand même beaucoup les risques xthumbup.gif
gaetancop
Citation (jojobmx @ 24 Sep 09 à 22:10 ) *
Beau matos par contre ils ne t'ont pas vissé le péronné aussi ? c'est bizarre quand on voit létat..
Et pas de bol, ils t'ont foutu des agraffes, tu as fait ca ou ? quel hosto?


merci, je dirait pas au designeur de mon chirurgien lol ! Le péroné, ils ne font rien dessus. Ils essaient juste de le réaligner mais aucun maintien (broche, vis, plaque...) car il est trop petit et surtout qu'il n'est pas indispensable. On peux aisément marché sans péroné. Si j'ai bien compris ce serai les tête du péroné qui sont surtout utile.

Pour les agrafes, c'était obligé avec la plaque mais je ne regrète vraiment pas. Malgré que la cicatrice soit bien longue avec juste un petit décroché vers le haut, elle est nickel, casi lisse et là elle commence meme à bien blanchir par endroit.
En fait quand le chirurgien a vu les radios il doutait entre 2 possibilités :
-percer au millieu de l'os pour mettre un clou en long (je dirai de la meme longueur que la plaque) et 1 vis en travers de l'os et du clou en bas et en haut pour le maintenir. Avantage : 2 petites cicatrices discrètes ; inconvénient : ma fracture descendait trop bas et il ca risquait de ne pas bien tenir en dessous.
-mettre une plaque et les vis comme j'ai eu. Avantage : c'est du costaud ; inconvénient : ca fait une grosse cicatrice.
Mon penchant pour les réparation solide a vite parlé !

Ca s'est passé à Boulogne, très bon hopital, bon chirurgien, très bien recu. (J'ai juste eu des "soucis" avec l'infirmière qui m'a fait le platre mais ca reste un détail dans tout ca)
jojobmx
Citation (Mxaddict @ 25 Sep 09 à 09:05 ) *
Justement pour les genouillères/orthèse du genre asterisk ou evs est ce efficace?qu'est ce que sa apporte de plus a des genouillères basiques?

J'ai entendu parler que l'on pouvait se faire rembourser une partie par la sécu?

Moi Je prefere ressembler a robocop pour rouler sa limite quand même beaucoup les risques xthumbup.gif



viens voir les miennes quand tu es a wingles, c'est impécable. mais il n'y a que certains modele remboursé, tu dois avoir une ordonnance et les acheté via pharmacie je crois donc ca peut etre etre a trouvé une pharma qui t'obtienne des CTI...
BUD
Bravo Gaétan,
beau style ta fracture, nous avons un peu la même, mais si on doit faire un concours je dois bien avouer que je m'incline, surtout au niveau du péroné, le mien est coupé franc nickel. En ce qui concerne le tibia c'est idem que toi, fracture en spiroïde, le pied a tourné j'imagine et crac tout a pété....
Mon souci est qu'autant tu fais des éloges sur ton chirurgien le mien a du avoir son CAP de boucherie avec mention très bien.... Il a adopté le système que tu décris, le clou à l'intérieur du tibia, et pourtant ma fracture est basse comme la tienne, il a donc déboité le genoux (en me niquant les ligaments au passage....), a percé le tibia, à enfoncé un clou tout le long du tibia, avec vis en haut et bas du clou, mais le blème c'est qu'il n'a pas aligné les os et que mon pied a une rotation de 19°......
Donc pourquoi ce post, pas pour faire un concours de la plus vilaine fracture, mais comme tout fondu de bécane on ne rêve que de remonter dessus..... Je vois que c'est ton intention, un toubib du sport me dit qu'il faut oublier la moto.... qu'il ne faudrait pas enlever le clou sous peine de renicker les ligaments du genoux en redéboitant le genoux.
Je me suis donc mis au jetski (en espérant que le clou ne va pas rouiller....) et depuis peu au quad.... mais j'ai envi de revenir à ma première discipline qu'est le trial, et je voudrais vos avis sur mon éventuelle reprise de ce sport où le but est de ne pas mettre le pied par terre, ça tombe bien hin ? Mais en cas de chute..... ma rotation importante me gêne, je boite, je n'ai plus d'équilibre, et j'ai mon genoux fragile.
Donc qu'allez-vous me dire ? Mets toi aux echecs et oublie la moto ? Ou alors vous allez me conseiller de ne pas faire la chochotte et de remonter sur une bécane.
J'attends ta et vos réactions pour prendre une décision.......
Tatannnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.