mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Besoin d'un conseil urgent pour débutant
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
debutantcross
Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum, j'ai 15 ans , alors voila je vous expliques ,
j'ai déja piloter une 85 yz( préparée ) , et une 125 yz , le petit souci c'est que je ne sais pas trop se qui serait le mieux pour moi .. Je me sens bien avec les deux , mais l'imprèsion de taille de la 125 me fait asser peur si je vais sur terrain ...


Qui est dans la même situation , ou qui est passé par là , pourrait me donné des conseils ?


Merci bien !! rolleyes.gif
actimel
Salut et bienvenue ! =)

Une 125 et une 85 , effectivement , c'est pa la même chause niveau puissance et grandeur ( je suis aussi passé par la ) , le probleme c'est que si la 85 est trop petite , sa va te gèner sur le terrain , donc dit nous ta taille et ton poids pour savoir ce qui serait le ieu adapté .
debutantcross
Re voila !

Alors je fais 1m72 , pour 58 kilos
dcrouzel
Citation (debutantcross @ 26 Sep 09 à 09:58 ) *
Re voila !

Alors je fais 1m72 , pour 58 kilos

125
gaetancop
Je pense que niveau taille, le 125 doit etre plus adapté. Tu touches un pied à terre sur un 125 ? Si oui, inutile de prendre un 85.

Je fait 1m78, 69kg, en 125 c'est impec.
Pour la puissance suffirai d'y aller progressivement.

PS : à l'avenir, essaye de mettre des titres plus précis sur tes sujets (en général c'est pour demander un conseil et plus la réponse est rapide plus on est content donc inutile de préciser urgent ... surtout pour ca !) ... Bienvenue sur le forum !
debutantcross
Ok , désolé je ferais attention la prochaine fois ! Sinon merci bien pour vos conseils , je pense que je vais me prendre une 125 , et oui je touche le sol avec mes deux pieds ( bon pointes des pieds .. ^^ mais je touche suffisament ) , je ne sais pas encore se que je vais prendre , je verrais bien pour se qui est de la marque !

gaetancop
si tu touche déja bien à terre avec un 125, le 85 deviendrai trop rapidement trop petit surtout que va encore grandir à ton age.

Pour la marque, il n'y en a pas vraiment de meilleur l'une que l'autre surtout en 125 de la dernière décénie.

si tu veux je vend la miene (envoie moi un mp si t'es interessé)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.