mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Pilote amateur débutant.
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
sboby
Bonjour à toutes et à tous,

Depuis mon plus jeune age, je rêve de m'acquerir une moto cross pour me balader dans les bois proche de chez moi. Je recherche donc des conseils ici pour une moto cross qui conviendrait a une jeune pilote débutant. J'aurais pensé a la base d'une 125 yz, qu'en pensez-vous? Cela marche bien? J'attends donc vos réponses, merci à tous.
Fabmx
Moi je pense à une machine homologuée.
debutantcross
tu as deja fait de la moto ? tu as quel age ?
sboby
J'ai déja fais de la moto mais peu, je sais juste comment passer les vitesses etc... Niveau entretien je penses me demerder suffisamment. Sinon j'ai 19 ans.
ganesha63
slt si tu veux etre en régle diriges toi vers un 125 exc de chez ktm, compte un budget de 3000 à 4000€ pour un modéle de 2001 à 2004, aprés si tu veux rouler avec un cross dans les chemins saches que tu es en infraction car moto non homologuée et donc pas d'assurance dry.gif
gaetancop
Citation (sboby @ 27 Sep 09 à 16:20 ) *
Bonjour à toutes et à tous,

Depuis mon plus jeune age, je rêve de m'acquerir une moto cross pour me balader dans les bois proche de chez moi.


Perso, je t'arrète là car il y a un problème dans l'énnoncé .. lol

si tu veux faire de la balade dans les bois : prends une enduro (la 125 EXC est une très bonne machine en 2T et il faut juste le permis 125 et une assurance pour la piloter en toute légalité)
si tu veux une cross : il faut que tu roule sur des circuit (il te faudra une licence et parfois passer le CASM, petit stage à la c*n qui coute 40-50€)

une cross n'est pas forcément plus puissante qu'une enduro ! Les motos enduros ont plus l'allonge sur les rapports, une fourche et un amortisseur plus souple pour un meilleur confort dans les chemin, plus silencieuse pour le confort des riverains, assuré en cas de pépin !

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.