mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : probleme liquide de refroidissement
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
bossdelakx
Bonjour j'ai une kx250f de 2006 et j'ai un probleme avec la moto.
Lorsque j'allume ma moto donc lorsqu'elle chauffe j'ai une fuite de liquide de refroidissement qui coule en permanence sauf lorsqu'elle éteinte (froide) sinon elle coule avec une pression même cela fait qu'en 5min je n'ai plus de liquide dans mon radiateur de quoi ce probleme peut il venir car j'avais une pompe a eau pro circuit nous l'avons remplacer par l'origine mais le probleme persiste pouvez vous m'aider s'il vous plait ?
Maxx
ça coule par où ?

si c'est pas le bouchon de radiateur ou par la durite qui se trouves sur la colerette sous le bouchon et bien c'est ce bouchon qui est en cause, soit il est mort soit le tarage du ressort n'est pas/plus adapté .

voilà
bossdelakx
enfaite il coule par un tout petit trou qui se trouve en dessous de la moto un peu a coté de la pompe eau
Maxx
Citation (bossdelakx @ 28 Sep 09 à 20:45 ) *
enfaite il coule par un tout petit trou qui se trouve en dessous de la moto un peu a coté de la pompe eau



Ah ok, bein tu es bon pour changer les joints spys de la pompe à eau wink.gif

c'est pas trop dur à faire.
bossdelakx
Ok tu es sur que cela vien des spy alors si tu veux jai 2 photo du petit trou si tu ne vois pas ce que c'est
Maxx
fais péter la photo, mais ce trou existe sur toutes les motos de cross c'est justement pour évacuer l'eau en cas de soucis pour allerter le pilote.

voiçi la vue éclaté de ta pompe à eau.



tu vois le joint spy en bas à gauche entre le roulement et une autre pièce , tout se change en même temps.
bossdelakx
Ok merci beaucoup je vais faire cela et tiens les photos desoler pour la qualitée
Maxx
ouai c'est ça wink.gif
bossdelakx
ok merci beaucoup et saurez tu ou je peux trouver un site où ils en ont car je n'en trouve pas la
gaetancop
+1 pour le spy de pompe à eau.

controle aussi l'état de ton axe de pompe à eau. Le mien était fortement rongé au niveau du spy donc j'ai du le changé aussi.

Pour tes pièces, va chez ton concessionnaire, j'ai pas encore vu sur le net. En plus avec les port ca va te couter plus cher si t'as que le joint !
Maxx
chez ton concess c'est le mieux et s'il se trompe dans la ref, il te la change et ça te coute rien alors que si tu te trompes sur le web ça va couter plus cher.
bossdelakx
ok merci beaucoup et j'ai un autre petit probleme c'est avec ma boite de vitesse car lorsque je suis en haut regime avec la 2eme je n'arrive pas a passer la 3eme, la 3eme ne passe que lorsqu'elle est a l'arret ou quand je suis vraiment en tres bas regime de quoi cela pourrais venir ?
gaetancop
Citation (bossdelakx @ 29 Sep 09 à 17:47 ) *
ok merci beaucoup et j'ai un autre petit probleme c'est avec ma boite de vitesse car lorsque je suis en haut regime avec la 2eme je n'arrive pas a passer la 3eme, la 3eme ne passe que lorsqu'elle est a l'arret ou quand je suis vraiment en tres bas regime de quoi cela pourrais venir ?


euh là je crains que ce soit mauvais signe (fourchette ou pignon)... attends d'autre avis mais je doute que ca puisse etre l'étoile de sélection. Max a surement déja vu ce genre de probleme lié au régime moteur.

T'arrive à roulé qu'en 1 et 2 ? ou c'est tout neuf comme problème?
bossdelakx
Oui quand je suis en haut régime seulement je ne paut que rouler en 1ere et 2eme et le probleme est arriver ce week end avant je ne l'avais pas mais les fourchettes ont l'air bonnes donc je ne sais pas vraiment.
bossdelakx
Maxx tu saurais de quoi sa peut venir ?
gaetancop
Citation (bossdelakx @ 29 Sep 09 à 19:25 ) *
Oui quand je suis en haut régime seulement je ne paut que rouler en 1ere et 2eme et le probleme est arriver ce week end avant je ne l'avais pas mais les fourchettes ont l'air bonnes donc je ne sais pas vraiment.


ok, t'as ouvert ton moteur pour controler tes fourchettes ?

à moins que ca vienne de l'embrayage qui ne débraye pas assez et qu'il retransmet encore trop de couple à la boite mais je suis très septique à cette hypothèse...

Ton sélecteur est bien réglé ? il n'a pas de jeu ? il ne touche pas ta chaine quand tu le lève ? regarde s'il n'y a pas de trace d'usure au dessus.
bossdelakx
Merci maxx pour ton conseil jai changé les joints a spyde la pompe a eau et plus une goutte ne tombe merci beaucoup wink.gif
cooper
salut a tous je profite du post un peu car j'ai le même probleme que bossdelakx ! le petit trou en

dessous de la pompe à eau coule goutte à goutte quand la moteur tourne. Donc se serait le psy de

pompe à eau qui serait mort?? et pour le changer faut-il que je vidange mon huile moteur et le

liquide de refroidissement?? car je vien de faire mon changement d'huile dry.gif sachant aussi que j'ai

un couvercle de pompe a eau pro circuit sur mon kxf 250
gaetancop
si c'est bien de l'eau qui coule c'est le spy coté pompe à eau, si c'est de l'huile ce sera le spy coté embrayage.
Si c'est le spy de l'eau, tu prévois le joint de pompe à eau, le spy, tu as juste à vidanger l'eau (tu peux la récupérer), tu démonte ton carter de pompe à eau, tu démonte l'hélice (sans forcer sur les pale, tu peux bloquer part la roue ou le piston), tu change le spy qui est dériere (en controlant que l'axe n'est pas creusé) et tu remontre
cooper
d'accord mais juste pour etre sur, vu que j'ai un couvercle de pompe a eau procircuit, cela me prend

t'il un joint de pompe a eau spéciale de pro circuit ou celui d'origine va faire??? c'est un couvercle qui

inclus celui du filtre a l'huile donc pour enlever le couvercle de pompe a eau il faut que j'enleve celui

du filtre... bref je suis un peu perdu et en passant c'est un 2004 au cas ou cela aiderais. Cette année

là il avait fait le filtre a l'huile et la pompe a eau avec le meme couvercle c'était donc très chiant!!

merci beaucoup!!!
Maxx
Ouai c'est super chiant ce couvercle de pompe à eau et huile joint.
un joint d'origine doit faire l'affaire, je ne crois pas que Pro Circuit fournit le joint et par soucis de facilité de maintenance généralement c'est compatible avec les joints d'origines.
mais bon....

sinon et bien pour ne pas avoir à vidanger ton huile, tu couches la moto sur le coté afin que l'huile ne sorte pas par le filtre, juste l'huile qui est sur le couvercle sortira, quelques goutes wink.gif
cooper
d'acc !!! merci à tous pour votre aide. Quand on est pas un super mécano et on si connais pas trop on ne sais pas trop quoi faire! jvais commander ce petit joint là et essayer de réparer xthumbup.gif jvous met au courant!
cooper
sa y est! j'ai finit par changer le joint spy et pas de problèeme tout a bien été ... je pense unsure.gif

mais un autre problème le joint qui est entre la pompe a eau et le tuyau à la sortie de la pompe fui...

pour tant je l'ai changer en même temps

quelqun pourrait m'aider???
gaetancop
t'as pas un plan ou une photo ?
j'en ai pas sur ma moto, la durite se serre directement sur le carter avec un serflex
cooper
dacc ben c'est de là que sa coule. Entre la sortie de la pompe et la durite j'ai un raccord en métal qui se branche sur la pompe à eau et c'est entre c'est 2 là qu'il y a une fuite

Maxx
ton image est trop petite pour y voir.
Mais fait sauter ce raccord et mets un collier de typer "serflex" que tu serres avec un tournevis , vérifie au passage que la durite ne soit pas perçée en dessous le raccord wink.gif
cooper
d'accord merci mais jai trouver mon problème c'était le joint qui avais couper en serrant!

merci les gars xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.