mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Qu'est-ce que je doit choisir?
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
Alex_fln
Bonjour
Jai l'intention de me procurer une motocross mais je ne sais pas quelle grandeur prendre.Je viens tout juste davoir 16 ans, je mesure 1m87 et je fais 78kg.J'ai deja monter sur un 100cc quelque fois qui appartenait a mon oncle mais je la touvait trop petite.

Est-ce que je dois me procurer un 125 ou un 250?Suis-je trop grand pour une 125?
actimel
Salut et bienvenue sur le forum =)

Vu ton poid et ta taille , une 125 te suffirais largement en taille ET en puissance parceque si tu va commencer une 250 c'est pas trop fait pour toi ( sauf si c'est en 4 temps .... )
luddoy
Citation (Alex_fln @ 29 Sep 09 à 04:32 ) *
Bonjour
Jai l'intention de me procurer une motocross mais je ne sais pas quelle grandeur prendre.Je viens tout juste davoir 16 ans, je mesure 1m87 et je fais 78kg.J'ai deja monter sur un 100cc quelque fois qui appartenait a mon oncle mais je la touvait trop petite.

Est-ce que je dois me procurer un 125 ou un 250?Suis-je trop grand pour une 125?






Eh bah dit ! beau bébé laugh.gif
gaetancop
lol
+1 pour la 125 ! Ca te suffira amplement pour tes premières années sur terrain
Maxx
il n'y a quasiment pas de différence de hauteur de selle entre un 125 et 250 ou 450 , donc pour ta taille pas de soucis, parcontre tu débutes alors soit un 125 mais qui demande du pilotage plus poussé qu'un 4t et donc plus fatigant mais avec le bénéfice de te faire progresser plus rapidement, ensuite si tu veux un pilotage plus souple un 250 4T te permet de rouler aussi vite mais en te fatigant moins à cause du couple moteur des 4T, je m'explique : avec un 4T tu passeras facilement à un endroit ou avec un 2temps il faut rentrer à fond et jouer de l'embrayage pour en ressortir
Alex_fln
Merci pour toute c'est reponse rapide.
Je crois que je vais opter pour un 125 si la hauteur de selle est quasiment pareil comme a dit Maxx-T.
Moi je pensais acheter un 2T comme yz,cr,etc.
Je vais attendre la bonne occasion cette hiver pour men procurer une.
Jul#16
Certain 125 sont même plus haut que les 250.

Pour tes débuts, achète un 125, perso je te conseille un yz. Cette moto a fait ses preuves et tu n'aura pas d'ennuis avec.

Sinon fait une recherche sur le forum, il y a beaucoup de poste de ce genre.

Et aussi, surveille bien les annonces en ce moment, les saisons ufolep/ffm se terminent, et c'est maintenant que les gens revendent leurs moto.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.