mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : peinture
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
ganesha63
voilà je me posais la question si il est possible de peindre ses plastiques?
bon je sais que c possible mais quelle peinture prendre? quel est la bonne méthode pour un bon rendu et surtout une bonne tenue dans le temps?
Ben freerider
Achetés plutôt un fond de plaque.

La peinture fera moche, avec les frottements elle va s'effriter, idem en cas de chute et tiendra très mal vu que les plastiques sont flexibles, donc des qu'il vont se plier un peu, la peinture va se tirrer.
Bref ça sera affreux quelqu'en soit la peinture.
ganesha63
Citation (Ben freerider @ 30 Sep 09 à 19:03 ) *
Achetés plutôt un fond de plaque.

La peinture fera moche, avec les frottements elle va s'effriter, idem en cas de chute et tiendra très mal vu que les plastiques sont flexibles, donc des qu'il vont se plier un peu, la peinture va se tirrer.
Bref ça sera affreux quelqu'en soit la peinture.


je comprends...mais je tombe jamais donc... xwhistling.gif ...ça devrait tenir

non mais il doit bien avoir moyen dry.gif

Ben freerider
Si tu y tiens.

Tu ponces pour enlever toutes les saletés jusqu'à obtenirr un résultat très lisse.
Une couche d'apret
Une couche de peinture pour plastique
Une couche de vernis

Et tu postes des photos pour en dissuader ce qui aurait la même idée.
ganesha63
Citation (Ben freerider @ 30 Sep 09 à 19:20 ) *
Si tu y tiens.

Tu ponces pour enlever toutes les saletés jusqu'à obtenirr un résultat très lisse.
Une couche d'apret
Une couche de peinture pour plastique
Une couche de vernis

Et tu postes des photos pour en dissuader ce qui aurait la même idée.


j'ai le frere d'1 pote qui est peintre en carrosserie je vais lui poser la question, si il me déconseille alors j'en restera là...dommage j'aurais bien testé un truc....à suivre donc
Tom_44
Même avis que Ben.
En plus un copain a fait peindre son kit plastique par un carossier,bah le kit plast' a tenue une sortie smile.gif
Fais ce que tu veux puisque tu ne nous ecoute pas.
Mais tu es prevenu !
ganesha63
j'écoute vos conseils .... mais j'ai plusieurs sons de cloches...mon ami qui est peintre en carroserie et qui est bien fort dans ce qu'il fait me dis que c tout à fait possible aprés il faut utiliser certains produits bien spécifique pour plastique dont un rien rend la peinture "molle" pour éviter qu'elle casse ou s'écaille, il faut peintre sur des plastiques neuf ou du moins sans éraflures et suivant la couleur il faut peindre ne cabien...bon vu le tarif si je dois racheter un kit et en plus les produits pour peindre je v m'en srtir assez cher mais je vais essayer sur mes plaques pour tester et je mettrer mes photos et impressions...on verra comme ça
gaetancop
peux etre qu'avec des produit et matériel de professionel ca pourrait tenir mais à l'usure, je reste quand meme très septique !
Est ce que ton ami peintre s'est déja retrouvé les fesse sur une selle de cross en train de se faire caillassé par celle de devant ? Quand on voit certains kit déco partir en lambeau lors de chute... si la peinture a chopé quelques écailles, elle va très vite sauté je pense.
Pèse bien le prix entre kit plastique neuf + kit déco neuf et kit plastique neuf + toutes tes peinture + main d'oeuvre...

Un pote a repeind des plastique de cross, de loin c'est propre mais de pret c'est déja écaillé sur les arrete qui se déforme lors du serrage des plastique... Sa moto n'a pas encore roulé !
Pour une moto de salon ca peux le faire mais pour une moto de terrain de cross, franchement, j'y croit pas !
ganesha63
ce qui est sur c'est que quoi qu'il arrive celà reste une peinture et une peinture reste fragile, on peut pas comparer un plastique avec sa couleur et une peinture... jeme posais juste la questin si celà valait le coups d'essayer maintenant je pense que j'irai pas acheter un kit complet pour le peindre = trop cher pour un reultat qui sera sans doute moyen, je pensais me faire un délire sur une couleur
Je crois que je v rester en orange rolleyes.gif
gaetancop
Citation (ganesha63 @ 30 Sep 09 à 20:51 ) *
ce qui est sur c'est que quoi qu'il arrive celà reste une peinture et une peinture reste fragile, on peut pas comparer un plastique avec sa couleur et une peinture... jeme posais juste la questin si celà valait le coups d'essayer maintenant je pense que j'irai pas acheter un kit complet pour le peindre = trop cher pour un reultat qui sera sans doute moyen, je pensais me faire un délire sur une couleur
Je crois que je v rester en orange rolleyes.gif


c'est sur vaux mieux se renseigner avant de faire une co**erie...

en plus sur les KTM, il me semble que les plastiques sont fort souple. Si oui le résultat risque d'être pire.

En plus en cas de boue tu a souvent ton garde boue qui se plie tout seul ... encore un point négatif pour la peinture.

Sinon essaye sur un vieux garde boue avec un fond de pot de ton peintre et poste nous le resultat après roulage.
Maxx
il est posible de peindre le plastique mais le carrosier doit croire que c'est le même plastique que les scooters ou les carénages des routières, hors là c'est complètement différent et soit l'essence (sipeinture sur le réservoir) soit les frottements ou les chuttes , viendront très vite ruiner tout ce travail.
il suffit de voir un truc très simple, la peinture sur les visières des casques personalisés, les visières sont souvent en plastique souple et si une chute vient tordre la visière, hop la peinture à de forte chance de se barrer même avec le meilleur aprêt plastique du monde.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.