mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : purger l'air d'un étrier de frein par la durite
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
TrN57
bonjour voila j'ai cassé la vis de purge a ra de l'étrier et je voulais savoir si c'etait possible de purger l'air d'un étrier de frein arriere par la durite de frein et sinon si faut que je remplace absolument la vis de purge et comment faire dans se cas merci
Maxx
il faut que tu extrait la vis et tu la remplace wink.gif
c'est un peu chiant mais pas bien compliqué
gaetancop
+1 démonte le et change le, c'est toujours mieux.

Pour ce genre de casse j'utilise un extracteur hélicaoidal, ca marche plutot bien. Par contre aparament ca commence à 3mm donc je me demande si c'est pas déja trop gros ? Faudrait voir l'extrateur sur le purger.. Qu'en penses-tu max ?

sinon il y a aussi la méthode marteau burin ! non non je ne déconne pas lol
Comme burin, tu prends une vielle clé BTR que tu taille en burin (ou enlevant la petite partie du L), tu tape un coup "perpendiculairement" pour faire une empreinte sur le purgeur et ensuite, tu tapte sur l'empreinte mais dans la tangeant pour dessérer le purgeur.
J'ai un professionel de cette méthode chez moi ! en maxi 5-10 coup de marteau, mon père les sort toute quand c'est des endroits galère ou des toutes petites vis.. sinon je me débrouille

edit : sinon oui avec un peu de chance tu peux purger par les vis de banjo..
Maxx
si il va chez un pro de l'outillage et pas un castorama, il trouvera l'extracteur à la bonne taille, sinon effectivement il reste l'option bourin en rentrant quelque chose en force et essayant de dévisser. wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.