mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : gros probléme 125 kx besoin d'aide
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
nono6622
Bonsoir, je viens d'avoir un gros problème sur mon 125 KX de 2002, je roulais sur un terrain quand tout d'un coup la moto ce met a accéléré dans le vent, elle n'avance plus pourtant le moteur fonctionne et accélère normalement, j'essaye toute les vitesses et pareil. Je l'éteins, je laisse refroidir, puis j'essaye de kické et le kick est tous mou, je la pousse met le seconde la vitesse s'enclenche bien mais c'est comme si la moto rester embrayer pareil avec tous les rapports. Je rentre, je démonte le carter de l'embrayage, tous a l'air correct quand je kick l'embrayage tourne, je passe une vitesse et kick la roue arrière tourne, mais le piston n'a pas l'air de bouger, si vous avez une idée d'où peut venir le problème? ou je doit regarder? ce que je doit démonter? je vous en remercie d'avance.
nono6622
PS l'embrayage c'est a dire disques lisse, disque garnie, ressort, cable, noix neuf.
Maxx
as tu regarder si le pignon en bout de vilo qui est relié à l'embrayage est encore en place, peut ètre déssérré ou cassé.
nono6622
je suis pas trés bon en mecanique le pignon qui est en bout de vilo c'est celui qui est au centre de l'embrayage
Maxx
non,
alors tu vois le vilo ?
d'un coté (gauche) il y a l'allumage avec le rotor vissé dessus et de l'autre coté (droite) il y a un filetage et sur l'axe du vilo un pignon s'emboite et est maintenu en place par un gros écrou qui est généralement maintenu en place soit par du frein filet rouge et parfois une rondelle recourbée.
si le vilo avait été démonter (pour changement des spy ou des roulements) et pas bien resserrer au couple avec les sécurité anti desserage et bien à force l'écour à pu se barrer, ou simplement se déssérrer et le pignon n'est plus en face celui de la cloche d'embrayage (sur certains moteurs il y a un pignon de liaison entre l'embrayage et le vilo) , ce qui me fait penser à ça c'est que tu dis que le moteur est rester accélérer mais dans le vide, sans entrainer le moteur et maintenant que le moteur est arrété il est impossible de le démarrer alors que le kick fonctionne et que l'embrayage tourne , ainsi que les vitesses qui passent bien. j'en déduis donc que le soucis vient de là ou je t'ai dit à première vue, ensuite n'ayant pas le moteur en face des yeux ?? mais regardes déjà ça, si ton carter d'embrayage est ouvert c'est complètement à droite
nono6622
C'est lequel sur la photo merçi
Maxx
tu n'aurais pas une photo plus grande ? j'y vois rien
Maxx
Bon c'est la ou j'ai mis la flèche rouge mais apparement il est en place, vérifie qu'il ne soit pas déssérrer on ne sait jamais

Cliquez pour voir le fichier-joint
nono6622
non désoler j'ai pris la photo sur internet, demain je vais contrôler tout les pignon, je crois que ta raison car en faite c'est comme si l'ensemble piston vilo ne communiqué plus avec l'embrayage-boite, merci, je vous tiendrais au courant si sa peut servir a d'autres.
Maxx
ah ok c'est pas la photo de ton moteur, et bien regardes ce que je t'ai mis sur la photo wink.gif
nono6622
Bonjour, après démontage du carter d'embrayage c'était la clavette du pignon d'embout de vilo qui n'était pas la, bizarre maintenant tout est dans l'ordre merci.
gaetancop
Par contre, la clavette n'a pas pu disparaitre !
Si elle n'est pas tombé lors du 1er démontage, il faut le retrouver ! Une clavette est généralement faite dans un métal dur et si elle se balade dans ton moteur, elle peux faire des dégats.

à ta place, si tu ne l'a pas déja retrouvé, je vidangerai le moteur, controlerai qu'elle n'est pas tombé dans le saut, rincerai le moteur à l'essence, vidange de l'essence, controle... sinon dépose du moteur et re-essence !
Maxx
Citation (nono6622 @ 6 Oct 09 à 13:08 ) *
.....c'était la clavette du pignon d'embout de vilo qui n'était pas la, bizarre maintenant tout est dans l'ordre merci.



Et bien voilà, encore une fois j'étais au bon endroit dans le moteur xwhistling.gif
de rien wink.gif
Maxx
Et comme dit Gaetan, cherches bien cette clavette car sinon risque de péter quelque chose soit dans la partie embrayage, soit dans la boite si elle arrive à passer par une ouverture.
Si ton bouchon de vidange est aimanté, regardes dessus voir si elle n'est pas collée.
nono6622
Bonsoir, j'ai pas trouver la clavette en enlevant le carter embrayage, mais c'est une moto que j'ai achetez récemment et l'ancien proprio avez changer le roulement de vilo il a pas du remettre la clavette car il y a aucun moyen quel sorte elle est situer dans un cuvette et j'ai u un mal fou pour la remettre.
Maxx
c'est ce que je pensais aussi pour le changement des roulements de vilo et c'est pour celà que je t'avais aiguiller direct la dessus, je pense comme toi que la clavette a été oubliée.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.