mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Qui s'est déja baisé une clavicule ?
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
Tom_44
Bonsoir ou bonjour a tous amis pilotes smile.gif

Voila il y a maintenant 1 mois et un jour aujourd'hui,je me suis cassé la clavicule et tassé les vertebres en miette suivi d'un troma cranien IMSTP6.gif

Les vertebres se sont bien remis ainsi que la clavicule bien consolider même si elle est de travers.Elle ne se remettre jamais droite et c'est normale.
Il y a une "boule" c'est normal aussi c'est le calle osseux.
La fracture etait un peu déplacé.

Sauf que l'hopital n'a rien remarqué.Pour la pose des anneaux claviculaires je suis allé voir mon medecin generaliste qui,quand il a vu la radio,ma envoyé illico chez un orthopédiste.

Plusieurs avis diffèrait a ce moment la :

-l'hopital voulait me revoir pour m'opérer
-mon medecin généraliste voulait me faire opérer
-l'orthopédiste trouvait ca inutile

J'ai donc écouté les conseils de l'orthopédiste,qui,des 3 est le plus habitué et le plus pro..ayant dailleurs une renomé dans la région !

Il ma donc posé des anneaux claviculaires pendant 3 semaines.

Puis j'ai fais une radio de controle,tout c'est bien ressoudé.

L'orthopédiste ma mis 15 séances de Kiné a faire.
J'en suis a ma 4ème demain matin.

Mais maintenant pour la reprise du sport,les avis diffère a nouveau..

:
-Mon médecin généraliste me parle d'encore un mois !
-Mon orthopédiste m'avait parler des 15 séances de kiné,ce qui fait donc un mois et demi.
-Et mon Kiné me parle qu'après ma dixième séances,vu comment mes amplitudes de mouvement de l'epaule sont parfaites et non douloureuse,je pourrais remonter sur ma moto.

J'ai envie d'ecouter le kiné qui a vraiment l'air de savoir de quoi il parle..surtout que des sportif avec la clavicule cassé il en voit tout les jours.Il a aussi une renomé comme l'orthopédiste !
Mais sait on jamais..
Le meilleur avis je crois que ce serrait quelqu'un qui c'est egalement bléssé comme moi.
Je solicite donc l'avis de pilotes (ou non) qui ce sont fracturé la clavicule ?
A présent je ne sais qui écouter,et résisté a rouler me devient tellement difficile c'est une bout de ma vie qui est en pause sad.gif
je n'en peux plus.

merci de m'avoir lu et de vos éventuelles réponses.
jojobmx
Moi je te conseil d'attendre, tu vas voir l'évolution de ton épaule, le kiné ca y fait beaucoup pendant les premieres seances et puis l'effet de progres ralenti au fur et a mesure. Mais plus tu iras loin dans ta rééducation mieux ca ira pour toi je pense...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.