mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : SX ou YZ
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
biou69
bonjour a tous

voila une question me trotte ds la tete depuis un certain temps.je vais changer mon 125 cr de 2001 contre un autre 125 de 2007 ou 2008 mais jme pose encore la question entre un YZ ou un SX...quelqu'un pourrai me dire ce qu'il en pense?

merci
fox132
L'yz est plus fiable selon moi et ce que j'ai pu entendre ou lire aussi.
actimel
Tout dépend des personnes en faite , certains de dirons que YZ c'est mieu etc ..... d'autres diront que KTM c'est le bonheur , moi je roule en YZ depuis plus d'un an et j'ai jamais eu aucun probleme , et ( d'apes ce que j'ai lu ) les fourches d'origine des KTM son un peu dur , mais ca c'est pas un probleme , sa se chnage .
mais je pense que toutes les moto se valent .
Donc prend la meilleur affaire ou celle que tu trouve la plus jolie =)
20cent
c'est un peu comme pour les voitures, si tu dois choisir entre bmw, mercedes ou audi.......chacun donne ses impressions personelles, toutes les marques font du bon boulot, apres c'est un ressenti, une émotion,

donc tu sais ce que tu fais, tu regardes le modele que tu veux essayer en occaze, tu vas essayer et tu vois ce qui te fais vibrer!!
biou69
merci a vous je voulais savoir oui au niveau des piece de la fiabilité du compartement...etc oui i parait que KTM on doit faire un prepa amortisseur si on ve pas se faire taner les bras... je vais voir
gaetancop
Je roule souvent avec un pote qui est fan des KTM, moi c'est les yam ! tu n'imagine pas la petite guèguère qu'on se fait pour défendre notre marque mdr c'est fort !

là t'as déja du comprendre que chacun te dira que sa marque est la meilleur !

Sur les KTM c'est vrai qu'il faut régler directement la fourche et l'amortisseur mais ca c'est pas un souci... soit tu passe par un préparateur lors de tes prochain spy soit tu le fait toi meme...
Le comportement de sa fourche et amortisseur ne me dérange pas quoi meme si la miene est plus souple mais pardonne beaucoup moins.
Par contre la position sur ces 2 motos est assez différents, et là j'arrive pas à m'adapter à la sienne contrairement à lui avec la miene.
Pour la direction, les KTM ne tourne pas ! Tu le remarquera surtout dans le garage où tu sera obliger de la porter, c'est impressionnant lol mais aussi un peu sur le circuit. Lui, il a aussi du mal à s'adapter à la direction de la miene... là c'est pareil ce sont des habitude de pilotage à se refaire.
Niveau moteur, c'est de l'équivalent voir mieux pour KTM parait-il... Je ne peux pas trop jujer car il avait un gros probleme avec le sien, rien de méchant mais il a galéré à le trouver (valve et réglage carbu). Maintenant elle tourne du feu de dieu, et d'après lui un peu plus que la miene.

Voila, ca reste 2 bonnes machines avec des habitudes de conduites différentes.

Si tu prends YZ, essaye de voir pour une 2008, c'est la derniere année où ils ont fait des modifications :
• Boite à clapets
• Dessin de la fourche
• Etrier de frein avant
• Levier de frein avant
• Disques de frein "pétales"
• Maître-cylindre de frein avant
• Protections de fourche
• Axes de roue
• Patin de chaine
biou69
Citation (gaetancop @ 2 Oct 09 à 15:07 ) *
Je roule souvent avec un pote qui est fan des KTM, moi c'est les yam ! tu n'imagine pas la petite guèguère qu'on se fait pour défendre notre marque mdr c'est fort !

là t'as déja du comprendre que chacun te dira que sa marque est la meilleur !

Sur les KTM c'est vrai qu'il faut régler directement la fourche et l'amortisseur mais ca c'est pas un souci... soit tu passe par un préparateur lors de tes prochain spy soit tu le fait toi meme...
Le comportement de sa fourche et amortisseur ne me dérange pas quoi meme si la miene est plus souple mais pardonne beaucoup moins.
Par contre la position sur ces 2 motos est assez différents, et là j'arrive pas à m'adapter à la sienne contrairement à lui avec la miene.
Pour la direction, les KTM ne tourne pas ! Tu le remarquera surtout dans le garage où tu sera obliger de la porter, c'est impressionnant lol mais aussi un peu sur le circuit. Lui, il a aussi du mal à s'adapter à la direction de la miene... là c'est pareil ce sont des habitude de pilotage à se refaire.
Niveau moteur, c'est de l'équivalent voir mieux pour KTM parait-il... Je ne peux pas trop jujer car il avait un gros probleme avec le sien, rien de méchant mais il a galéré à le trouver (valve et réglage carbu). Maintenant elle tourne du feu de dieu, et d'après lui un peu plus que la miene.

Voila, ca reste 2 bonnes machines avec des habitudes de conduites différentes.

Si tu prends YZ, essaye de voir pour une 2008, c'est la derniere année où ils ont fait des modifications :
• Boite à clapets
• Dessin de la fourche
• Etrier de frein avant
• Levier de frein avant
• Disques de frein "pétales"
• Maître-cylindre de frein avant
• Protections de fourche
• Axes de roue
• Patin de chaine

comme tu dit gaetan chacun dira que c'est la sienne la meilleure...mais merci pour tte c infos c sympa je pense me porté effectivement sur un 2008 donc je v voir les meilleures propositions ke je peux trouver...
merci a tous
Ben freerider
j'ai roulé sur 125 sx et yz, le Ktm en dernier.
C'est assez différent, niveau moteur le Ktm a plus de watt, par contre la boîte est mal étagée, les rapports sont trop court, même en touchant la démultiplication ça na rien changé, l'angle de braquage est réduit pour les 125 modèles inférieurs a 2007 a cause de deux ecrous qui butent contre les tes de fourche inférieur. C'est vrai que c'est chian mais sur les 2007 la géométrie du cadre a complètement changé.
Niveau suspates, pas de biellette (surtout pas mettre de wd40 ou autre sur la rotule pds) c'est dur par rapport au Yz même si moi je les avaient faîtes encore plus durcirs.
Plus léger et plus maniable que la yam.

Sur yam la boîte est carrément plus homogène, ya beaucoup plus d'allonge.
C'est bien comme moto, le moteur est un poil moins violent.

Ça va dépendre de ce que tu recherches.
Mais les deux sont de très bonne moto aussi fiable l'une que l'autre.
hsdforever
125 YZ ! Pour moi plus fiable et plus homogene... xthumbup.gif Par contre moins punchy unsure.gif
Fon Euh
Je roule depuis mars sur yz et vient de finir la saison dont une course sur KTM, ce sont donc mes deux premiéres cross, je confirme tout ce qu'a dit ben freerider, mais je préfére de loin la yz pour ma part... Plus maniable, meilleur boite, etc...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.