mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Rayonnage roue arriere
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
TchoMil
Salut, aujourd'hui apres 45 mn de roulage, j'ai rien compris, j'ai retrouvé la moitié de mes rayons desseré, et certain c'etait meme enroulé au tour de l'axe...
Don stop pour aujoud'hui, mais ce que je comprend pas c'est que je fait pas des tres gros saut... mais ok j'avai pas verifié mes rayons depuis un moment...

Donc maintenant, quel solution ? racheté 7 rayons pour completé ? (sachant que 7 sont vraiment plié) et refaire un equilibrage, acheté tout les rayons en neuf ? mais ça coute combien l'operation complete ?
sinon racheté une roue d'ocaz... mais bon sans savoir si les rayons sont OK...

merci d'avance
gaetancop
à mon avis t'en avais plusieurs qui étaient bien desserré et à force la roue s'est déséquilibré et desserré les autres.


Controles tes autres rayons pour voir s'ils sont grippé ou pas. Dégrippe les tous, remets des rayons neuf à la place des tordu et apportes ta roue à ton pro (sauf si ta le courage de te prendre la tete à apprendre à rayonner !).
Mon pro m'avait parlé d'une heure de boulot à 35€ (il est pas cher !) pour le faire en lui apportant comme ca.

Un jeu de rayon complet ca coute entre 80 et 100€. 1 rayon seul ca doit etre entre 1 et 3€...
FouduMX
Citation (gaetancop @ 3 Oct 09 à 21:58 ) *
à mon avis t'en avais plusieurs qui étaient bien desserré et à force la roue s'est déséquilibré et desserré les autres.


Controles tes autres rayons pour voir s'ils sont grippé ou pas. Dégrippe les tous, remets des rayons neuf à la place des tordu et apportes ta roue à ton pro (sauf si ta le courage de te prendre la tete à apprendre à rayonner !).
Mon pro m'avait parlé d'une heure de boulot à 35€ (il est pas cher !) pour le faire en lui apportant comme ca.

Un jeu de rayon complet ca coute entre 80 et 100€. 1 rayon seul ca doit etre entre 1 et 3€...


+1 sur toute la longueur.

moi je peux te vendre 7 rayons d'occaz' mais en bon état si tu veux...^^ j'en ai
TchoMil
Citation (FouduMX @ 3 Oct 09 à 22:21 ) *
Citation (gaetancop @ 3 Oct 09 à 21:58 ) *
à mon avis t'en avais plusieurs qui étaient bien desserré et à force la roue s'est déséquilibré et desserré les autres.


Controles tes autres rayons pour voir s'ils sont grippé ou pas. Dégrippe les tous, remets des rayons neuf à la place des tordu et apportes ta roue à ton pro (sauf si ta le courage de te prendre la tete à apprendre à rayonner !).
Mon pro m'avait parlé d'une heure de boulot à 35€ (il est pas cher !) pour le faire en lui apportant comme ca.

Un jeu de rayon complet ca coute entre 80 et 100€. 1 rayon seul ca doit etre entre 1 et 3€...


+1 sur toute la longueur.

moi je peux te vendre 7 rayons d'occaz' mais en bon état si tu veux...^^ j'en ai


Et tu me les ferai a combien ? sachant que c'est pour une jante de 19, de kx... si c'est bon ?

Par contre pour rayonné un pro enleve obligatoirement le pneu ? car il y a aussi une tete a changé.
Jul#16
Si une/des têtes est a changer, le pneu doit être enlevé oui.

Bref, si ton pneu est usé, profites-en pour le faire changer smile.gif
TchoMil
Justement mon pneu est encore bon, mais je voulais savoir si un pro devait ou non enlevé le pneu pour simple alignement?
MAT 85
C'est pas obligé de demonter le pneu si c'est pour controler la tension mais obligatoire pour le remplacement de rayon.


(sauf si ta le courage de te prendre la tete à apprendre à rayonner !)

c'est vrai que c'est pas facile mais ça se fait tres bien sans matos particulier, j'ai remplacé ma jante ar il y a 2-3 mois et je l'ai fait controler par mon mecano moto et bien RAS, nikel pas un euro et maintenant je sais le faire donc hésite pas à te lancer et t'auras en plus la satisfaction de savoir entretenir une partie de plus sur ta moto.
gaetancop
mat, t'avais un tuto pour le faire ? (si oui tu peux poster le lien?)

pour le pneu, tu peux aussi devoir l'enlever si t'as un rayon qui est bien gripé !
FouduMX
moi je l'avais fait moi même sur une roue av de kx...
là pour mon crf j'ai préférer le faire faire

total, j'en ai profité pour changer mes pneu et je lui emmener le tout déjà démonter

j'avais donc 2 jantes neuves, 2 jeu de rayon neufs, et 2 pneu neufs...
et pour monter le tout j'en ai eu pour 120€ j'ai trouvé çà cher !!!
huh.gif

sinon 7rayons je te les fais a 12€ ports compris
mais je te conseil de changer le tout

et mettre du neuf, enfin suivant l'état de l'ensemble ...

voilà
a++
toys78
pour rayonné une roue il te faut 1 heure 1heure 30 un etau , ton axe de roue , une clef a rayon,t un regler et beaucoup de patience

+1 pour le changement complet car si tu en as 7 qui ont cassé les autres ont du sen prendre plein la tron...... donc moi je changerrai tout
samy50220
Citation (FouduMX @ 4 Oct 09 à 11:32 ) *
moi je l'avais fait moi même sur une roue av de kx...
là pour mon crf j'ai préférer le faire faire

total, j'en ai profité pour changer mes pneu et je lui emmener le tout déjà démonter

j'avais donc 2 jantes neuves, 2 jeu de rayon neufs, et 2 pneu neufs...
et pour monter le tout j'en ai eu pour 120€ j'ai trouvé çà cher !!!
huh.gif

sinon 7rayons je te les fais a 12€ ports compris
mais je te conseil de changer le tout

et mettre du neuf, enfin suivant l'état de l'ensemble ...

voilà
a++



j'ai pas trop d'idée du temps qu'on peut mettre pour rayonner des jantes mais ça doit etre assez long quand meme....120€ ça te fais 3h de taf,ça va je trouve mais en plus quand tu amenes tes pieces au mecano et qu'il te fais que le boulot que t'arrives pas a faire ils ont tendance a forcer un peu la facture(t'amenes pas ta farine au boulanger loooollllllll)
gaetancop
Citation (samy50220 @ 4 Oct 09 à 12:11 ) *
j'ai pas trop d'idée du temps qu'on peut mettre pour rayonner des jantes mais ça doit etre assez long quand meme....120€ ça te fais 3h de taf,ça va je trouve mais en plus quand tu amenes tes pieces au mecano et qu'il te fais que le boulot que t'arrives pas a faire ils ont tendance a forcer un peu la facture(t'amenes pas ta farine au boulanger loooollllllll)


Le mécano qui me gonfle la facture sous prétexte que j'évite d'aller le voir ou que je fait tout l'alléger... Je n'y retourne pas !
Par contre le mécano qui me dit ce que je peux faire pour l'alléger et qui me donne des conseils et astuces en mécanique (à hauteur de mes compétences), j'y retournerai (pour ce que je ne peux pas faire ou pour ce qui est trop ch*ant) et je lui ammènerai aussi mes potes (chose faite et tout le monde a été gagnant et content). J'aime pas les taxeur de porte feuilles ni les avars en conseils ... tant pis pour leur portes feuille !

S'il passe par là, il se reconnaitra forcément !
MAT 85
Voila la bible du rayonnage, vraiment interessant !!!

http://mgagnon.net/velo/roue_montage.fr.shtml

et 2 autres qui trainaient ds mes favoris.

http://www.raspo-concept.com/htm/tech-rayonnage.htm
http://www.terrot.org/doc_dossier_techniqu...e_rayonnage.htm


J'ai utilisé la technique des 2 feutres scotches sur le bras oscillant (vole et saut) avec une cle à rayon et un regle pour verifier que la jante est bien centree de gauche à droite.
TchoMil
foudumx envoi moi ton adresse par mp pour le reglement xthumbup.gif

J'aimerai bien me lancé... mais comment une fois l'opperation terminé, verifié que le moyeux est bien centré ??
Car hier j'ai retendu les rayons pour que la moto puisse rentré sur la remorque... et sur leve moto on voi bien que c'est decalé... ( ok c'etai juste comme ça sans reglage particulier)
MAT 85
C'est pas plutot la jante qui n'est pas centrée? car le moyeux normalement si rien n'est tordu ou usé, se centre tout seul avec l'axe et les entretoises et tu le mets en buté sur le bras oscillant (vers l'avant pour ma part et sans la chaine et etrier pour que la roue tourne librement) et ensuite tu fais ton dévoilage en controlant regulierement qu'il y a la meme distance de chaque coté entre les joues de la jante et l'interieur du bras oscil.
TchoMil
Oui c'est ça, je me suis mal exprimé, je veux dire que le cercle n'es pas centré.
FouduMX
je t'ai envoyé un MP
afin que tu me donne une adresse mail pour des photos.
TchoMil
Par contre je viens de regardé un truc, vu qu'il sont pour des cercle de 32 trou, il n'y as pas de probleme car moi c'est 36 trou?

et autres chose tout les rayons sont identique ? car sur cette vue eclaté http://216.37.204.206/Mcmart/Kawasaki_OEM/...;A=116&B=43 c'est noté que 27+9 ... 2 reference pour la meme roue...
Bastien73
Citation (TchoMil @ 4 Oct 09 à 23:35 ) *
Par contre je viens de regardé un truc, vu qu'il sont pour des cercle de 32 trou, il n'y as pas de probleme car moi c'est 36 trou?

et autres chose tout les rayons sont identique ? car sur cette vue eclaté http://216.37.204.206/Mcmart/Kawasaki_OEM/...;A=116&B=43 c'est noté que 27+9 ... 2 reference pour la meme roue...

tu a raison tt les rayons n'ont pas la meme taille,il y a deux tailles differente de rayons par jante car il y en as la moitier qui sont plus incliné que l'autre moitié.Perso j'avais acheter un jeu de rayons de 38 chez yamaha et c'est a ce moment la que je m'etais rendu compte de cela.Donc je te conseil fortement d'acheter un jeu de rayons neuf pour eviter de te retrouver avec de mauvais rayons donc un mauvais montage blink.gif
Voila tt a++
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.