mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 125 / 250 2temps .
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
actimel
Bonjour

( le sujet a déja été évoqué des millions de fois , par moi également mais c'était y a longtemps et je n'avais pas le même niveau )

Je vous avais déja demandé votre avis a propos du choix 125 / 250 2 temps
en sachant que j'ai commencé le cross il ya 1 an exactement, que je vient d'une 85 YZ de 2005 , et que je souhaite rester avec une YZ .
Je mesure 1,82 mètre et je pèse 65,5 kilo .

Le mieu, c'est qu'il faudrait que j'essaye les 2 mais je ne sais absolument pas ou .

didic59
une 125 cest deja bien apres faut voir si tu roule dans le sable une 4t sera mieux biggrin.gif. mais bon si tu passe du 85 au 125 tu verra bien la difference
gaetancop
euh passer d'un 85 à un 250... ca me parait un très grand pas ? t'as quel age avec une tel taille sur un 85 ?

à mon avis vaudrait mieux que tu testes quand meme un 125 avant car il te propose déja plus de puissance et sera déja beaucoup plus adapté à ta taille !
Après peux etre que tu as un super niveau pour 1 an d'expèrience et que tu pourai passer sur un 250 mais c'est pas du tout le meme style de pilotage... là où tu essore ta poignée de 85, tu caressera celle d'un 250

regarde aussi le sujet que j'ai fait dans le coin matos "dilem 125 / 250 2T".

attends d'autres avis
actimel
Ben je vais bientot avoir 16 ans , j'ai commencé a 15 ans , et vu mon age , je m'éttait dit qu'une 85 serait bien pour débuté , et maintenant , sa me suffit plus =) .
Je n'est pas un tres bon niveau , disons que je me débrouille pas mal .
didic59
je pence une 125 fera ton bonheur wink.gif
Ben freerider
Passer d'un 85 a 250 cc ça m'a l'air chaud.
Déjà que la transition 125-250 est assez conséquente.

actimel
Ouais , c'est bien ce que je pensais , certains m'avaient déja dit la même chose , le probleme c'est que j'ai jamais essayé les 2 , donc c'est assez difficile de savoir , mais bon , je change pas d'avi , je passe en 125 .

merci =)
macflyom
tu fais bien de commencer par une 125, je posède moi même une 250KX et je peux t'assurer que sa détruit les bras et quand tu tourne la poignet tu peux grimper au arbre, il faut toujours jauger tes gas, je pense dans l'avenir passer au 4T toujours en 250.
Bonne continuation !!!!!!!
SebHondaCR
Citation (gaetancop @ 3 Oct 09 à 21:50 ) *
euh passer d'un 85 à un 250... ca me parait un très grand pas ? t'as quel age avec une tel taille sur un 85 ?

à mon avis vaudrait mieux que tu testes quand meme un 125 avant car il te propose déja plus de puissance et sera déja beaucoup plus adapté à ta taille !
Après peux etre que tu as un super niveau pour 1 an d'expèrience et que tu pourai passer sur un 250 mais c'est pas du tout le meme style de pilotage... là où tu essore ta poignée de 85, tu caressera celle d'un 250

regarde aussi le sujet que j'ai fait dans le coin matos "dilem 125 / 250 2T".

attends d'autres avis


+1 commence avec une 125cc yz tu va déjat sentir la différence dry.gif
boole250monster
moi ca fait pas longtemp que je pilote et j ai commacer direct avc un 250 2T g essayer un 125 recement et jme suis fait chier
tu devrai essayer les 2 voir ce qui te correspnd le mieux
Courgette35
Ouais mais tu as commencé par un 250 donc tu t'es habitué à ça! alors que la il passe du 85 à 125 ou 250, donc vaut mieux pas trop pousser le bouchon je pense perso!

Commencer par un 125 puis si c'est pas assez passer au 250, mais un 125 bien piloter ça envoie de la buchette!
yoannkona
en + un 125 c'ets assez facile à revendre si jamais tu fais un an avec et que tu décides de passer en 250 !!
hsdforever
A choisir je te dirais 250 ! A toi de pas visser la poignée comme un cochon et tout se passera bien !

Le 125 envois du gros mais je trouve plus dur à exploiter... le 2,5 te permet d'aller aussi vite sans etre sur un 2e régime de la mort et quand t'es plus fort (fou ?) tu soudes et tu pries ! xthumbup.gif

Donc 250 !

PS : tu fais pas de compet ? Parce que ça te change de categorie... unsure.gif
actimel
Heu non je fait pas de compet , juste de l'entrainement .

Mais la je vais avoir la possibilité d'essayer une 125 et une 250 donc je verrai bien , j'attend juste de vendre ma 85 .
Courgette35
tu vas voir le 125 c'est ON/OFF avec les gaz et le 250 c'est ON/OFF 2 3 fois plus fort biggrin.gif
matthieucr85
Perso j'ai une 85 cr prepa et j'ai essayer une 125 kx de 2003 avec juste un pot et je peut te dire que je trouvais que ma 85 avait plus de peche mais beaucoup moin d'allonge ensuite j'ai essayer une 125 cr de 2004 prepa et la sa change deja pas mal...
SebHondaCR
prend une 125cc sa serat déjas dry.gif
est rien t'enpaiche d'acheter une ligne ou une culasse
si dans 1 ou 2ans tu comence a te l'accé, surtous que
tà que 16 ans est on va dire ta pas trop le physique
pour conduire une 250 2t sa serait inutile est trop puissant wink.gif
tu va plusse te déguouter cautre- chose wink.gif
moi je te conseil 125 2t ou 250 4T dry.gif
mais pas plus ses seulement un conseil cool.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.