mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 450 RMZ qui chauffe
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
obelix france
Bonjour à tous
J’ai un problème avec mon 450 RMZ mod 2005 il chauffe exagérément.
Les symptômes sont les suivants : le radiateur de droite (celui du bouchon de remplissage) est hyper bouillant celui de gauche est un peu plus que tiède.
De ce fait le bouchon se libère est laisse s’écouler le surplus de liquide.
A noter que j’ai changé le joint spy de pompe à eau, l’axe n’est pas tordu ni corrodé, et qu’il ne semble pas avoir de durite de pincer.
Merci par avance pour vos réponses
20cent
salut, je n'ai pas de grandes connaissance au niveau du refroidissement des rmz, mais si tu as une difference de t° entre le reservoir de droite et celui de gauche, il doit y avoir un souci au niveau du transfert de liquide entre ces deux parties ou bien dans ton reservoir qui chauffe exagérement tu as une tubulure d'eau bouchée ou plutot ecrasée (par une projection de pierre par exemple) si ta pompe a l'air d'etre en bon état creuse peut etre cette piste, de toutes façon je pense que tu as surement déja vérifié tes durites et tu vas me dire que rien n'empeche la circulation du coté des durites.....je penses que des confirmés finiront par passer par la....
Maxx
Parfois quand la purge des radiateurs est mal faite, de l'air reste dans celui qui n'a pas de bouchon de remplissage et donc il chauffe moins puisque il n'est pas rempli de liquide de refroidissement et que c'est ce dernier qui chauffe et se refroidit dans les radiateurs.