mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 450 RMZ qui chauffe
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
obelix france
Bonjour à tous
J’ai un problème avec mon 450 RMZ mod 2005 il chauffe exagérément.
Les symptômes sont les suivants : le radiateur de droite (celui du bouchon de remplissage) est hyper bouillant celui de gauche est un peu plus que tiède.
De ce fait le bouchon se libère est laisse s’écouler le surplus de liquide.
A noter que j’ai changé le joint spy de pompe à eau, l’axe n’est pas tordu ni corrodé, et qu’il ne semble pas avoir de durite de pincer.
Merci par avance pour vos réponses
20cent
salut, je n'ai pas de grandes connaissance au niveau du refroidissement des rmz, mais si tu as une difference de t° entre le reservoir de droite et celui de gauche, il doit y avoir un souci au niveau du transfert de liquide entre ces deux parties ou bien dans ton reservoir qui chauffe exagérement tu as une tubulure d'eau bouchée ou plutot ecrasée (par une projection de pierre par exemple) si ta pompe a l'air d'etre en bon état creuse peut etre cette piste, de toutes façon je pense que tu as surement déja vérifié tes durites et tu vas me dire que rien n'empeche la circulation du coté des durites.....je penses que des confirmés finiront par passer par la....
Maxx
Parfois quand la purge des radiateurs est mal faite, de l'air reste dans celui qui n'a pas de bouchon de remplissage et donc il chauffe moins puisque il n'est pas rempli de liquide de refroidissement et que c'est ce dernier qui chauffe et se refroidit dans les radiateurs.
Normalement sur le radiateur sans bouchon il y a en haut une petite vis de purge (je ne sais plus sur ton RMZ) et il faut dévisser cette vis de purge et attendre que le liquide sorte par là quand tu fais le plein du radiateur en penchant la moto d'un certain angle.
Parceque pour boucher une canalisation il faut y aller quand même, il y a du passage sur ces moteurs.
benji#69
Il y a surement de l'air dans ton circuit qui empeche la bonne circulation de l'eau.
Essaye de trouver une vis de purge sur le radiateur, de comprimer aussi les durites pour faire circuler l'eau, et incliner la moto du coté droit, si c'est ton radiateur gauche qui n'est pas remplis.
Bon courage
jérome5
salut , j'ai eu le meme probleme sur le mien. seulement je venais d'ouvrir le moteur pour changer le piston,la distrib,les soupapes. le probleme est qu'au remontage la culasse n'etais pas serrée correctement. donc si tu a toucher au moteur,ça peut venir de la. 6k de serrage pour la culasse . a plus.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.