mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : recherche spot de franchissement
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Pays-de-la-Loire
MAT 85
salut à tous,

je suis à la recherche (ds le 85 de preference) de vieille carriere (ou encor en exploitation mais avec une autorisation pour une journee exceptionnel en petit groupe par exemple) et autre spot de franchissement car je commence à m'ennuyer un peu et il y a tellement de pancartes interdissent le hors piste vers chez moi que j'ose pas desherber de vielles traces qui commence à disparaitre.
Merci.




20cent
une vieille carriere ou un truc dans le genre........ok je vais ouvrir les deux yeux, je sais qu'il y a une carriere a 5 min de chez moi, mais je ne sais pas si c'est possible, je vais me renseigner, sinon est ce que tu as déja été autour du lac de la bultiere, je crois savoir qu'il y a eu un enduro il y a peu de temps la bas.....bon écoutes, je vais jeter un oeil dans ma campagne te je te tiens au courant.
yann21
Sur Cugand, il y a un spot de franchissement, il y a régulierement des trials qui roules, c'est petit mais interressant; je sais aussi que à Gorges, il y un spot trial enduro ou il ya du monde qui y roule parfois. C'est 2 spots sont 2 minutes de Clisson. IMSTP6.gif
Suzi85
Citation (yann21 @ 6 Oct 09 à 22:16 ) *
je sais aussi que à Gorges, il y un spot trial enduro ou il ya du monde qui y roule parfois. C'est 2 spots sont 2 minutes de Clisson. IMSTP6.gif


Je suis de Cugand et il y a en effet un espace aménagé avec de grosses pierres mais il est adapté uniquement au trial.
Il se trouve sur le bord de la toute qui va de Cugand à la Bruffière.

Peux-tu m'indiquer où se trouve celui de Gorges, je ne vois pas où il est. Il est peut-être plus adapté à l'enduro que celui de Cugand.
Merci.
yann21
Il faut que tu te garres à la salle sport de Gorges, et tu descends sur le bas de la riviere, là tout le long, c'est des montées et des descentes pas mal en terre et cailloux. xthumbup.gif
MAT 85
yes, merci 20cent, pour le lac de la bultiere je le connais pas pour le moment, j'ai regardé ds google maps et c'est pas tres loin donc dès que je recupere le cd ign vendée nord, je fais une rando direction le lac.

Merci aussi yann21, c'est noté, dès que ma mere passe voir ses potes la bas, je lui fout une 3 rails au cul de son 4x4 et vais teste.

Si d'autre aussi on se genre d'info, n'hesite pas.

@plus.
Suzi85
Citation (yann21 @ 6 Oct 09 à 22:51 ) *
Il faut que tu te garres à la salle sport de Gorges, et tu descends sur le bas de la riviere, là tout le long, c'est des montées et des descentes pas mal en terre et cailloux. xthumbup.gif


Salut yann21,
merci pour l'info.
j'irai faire un tour un de ces 4 avec mon DR.
j'espère que le terrain n'est pas trop technique, débutant = gamelle xblushing.gif assurée dans les portions trop trialisantes.
Merci
yann21
Citation (Suzi85 @ 8 Oct 09 à 23:49 ) *
Citation (yann21 @ 6 Oct 09 à 22:51 ) *
Il faut que tu te garres à la salle sport de Gorges, et tu descends sur le bas de la riviere, là tout le long, c'est des montées et des descentes pas mal en terre et cailloux. xthumbup.gif


Salut yann21,
merci pour l'info.
j'irai faire un tour un de ces 4 avec mon DR.
j'espère que le terrain n'est pas trop technique, débutant = gamelle xblushing.gif assurée dans les portions trop trialisantes.
Merci

Pour m'y etre essayer anec mon RMZ, je peux te dire qu'il faut que tu reperes deja tous les passages possibles pour ton niveau car il y a de toutes les dificultées. Tu vas t'eclater IMSTP6.gif
dtre44
Salut,

A mon avis , évite Gorges et la bernardière (terrain artificiel pour le trial) car ceux sont des zones très sensibles à cause des habitations.
Si tu veux rouler autre part que sur un terrain homologué , tu peux aller à Montaigu derrière la gare SNCF : c'est un terrain ''vague'' avec un peu de franchissement .Pour ce qui est de l'accès , il est libre mais je ne sais pas s'il est autorisé , bien que la police soit passé lorsque je roulais et ne m'a rien dit.
Tu peux aussi rouler à Rocheservière sur le terrain d'entrainement du mc : pas d'accès réglementé et de forte pentes sympathique.
C'est au lieu dit ''la grolle"" : c'est environ à 1km de rocheservière en direction de Montaigu (sur la droite)

DTRE44
Suzi85
Citation (dtre44 @ 16 Nov 09 à 13:29 ) *
Salut,

A mon avis , évite Gorges et la bernardière (terrain artificiel pour le trial) car ceux sont des zones très sensibles à cause des habitations.
Si tu veux rouler autre part que sur un terrain homologué , tu peux aller à Montaigu derrière la gare SNCF : c'est un terrain ''vague'' avec un peu de franchissement .Pour ce qui est de l'accès , il est libre mais je ne sais pas s'il est autorisé , bien que la police soit passé lorsque je roulais et ne m'a rien dit.
Tu peux aussi rouler à Rocheservière sur le terrain d'entrainement du mc : pas d'accès réglementé et de forte pentes sympathique.
C'est au lieu dit ''la grolle"" : c'est environ à 1km de rocheservière en direction de Montaigu (sur la droite)

DTRE44


Salut DTRE44,

Merci pour les infos.
Pour Montaigu, j'ai eu l'occasion d'y aller. Le terrain me plait bien mais j'ai en effet un peu peur de me faire chopper par la police, l'accès au terrain imposant de passer sur le terran d'une entreprise.
Pour Rocheservière, je vais aller faire un tour dès que je peux mais c'est déjà plus loin pour moi habitant à Cugand.

Suzi85
dtre44
Bonjour,

Le circuit derrière la gare de Montaigu ayant subit quelques transformations : impossibilité d'accéder par l'usine et ajout de grillage = peut-on toujours rouler là-bas et ou garer sa voitures ?

Merci

DTRE44
bendu85
salut pour le terrain a montaigu je le connais bien j'habite a 5 min de celui ci . depui quelque temp il sont mis des grilages car un jour des cons avait foutu une caisse et l'on cramé plus une caravane et donc je pense que le proprio ( je ne sais pas du tout qui c"est ) a du mettre les grillage . pour moi sa ne craint rien , les flic viennent peut etre pour verfier .

Pour y aller il faut passer le rond point ( ou il y a un pont ou le train passe ) et tourner direct a droite , puis continuer et un moment a droite il y aura un passsage avec des cailloux , il faut le prendre et continuer jus'qua arriver a un truc electrique voila. et puis c'est pas mal de se garer ici comme sa on peut verifier des ptites foi si rien n'est voler et puis faut vraiment connaitre pour aller la .
voila a+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.