mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 350 DRSE. A la recherche de ma panne electrique
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
cotchris
bonjour à tous,
Voila ,je viens d'acquerir un 350 drse de 1995,et après avoir roulé 60 kms,il est en panne.Panne electrique.Donc,nous avons vérifié la bougie,l'anti parasite,la bobine(,entre temps ,j'avais acheté une batterie neuve)et nous arrivons donc au CDI.Le garagiste me dit qu'il s'agit de celui ci et qu'il faut le changer.Bref,j'ai repris ma moto et j'en suis là.Un autre garagiste m'a dit que l'on pouvait controler le cdi.Je recherche un cdi que je ne trouve nulle part et je ne suis meme pas sure que ce soit ça.Auriez -vous des pistes ou des conseils a me donner pour que je puisse enfin me servir de cette moto!!!On m'a dit aussi que je pourrais essayer avec un cdi de 600 dr par exemple;
A vous les fan de 350dr de m'aider,j'attends depuis 6 mois une solution et je commence à desespérer!!!
D'avance ,MERCI
MAT 85
salut cotchris,

apparement tu as une panne d'allumage, pour le cdi certain se controle grace à une station de diag mais je me demande bien comment ton mécano peut te dire une chose paraille?????? je ne connais absolument pas ta moto mais pour surement toutes comme ma ktm 2t c'est le generateur qui alimente le cdi et si ton capteur d'allumage est hs ça m'etonnerais que le cdi soit capable de commander la bobine...

Si tu as bien fait tous tes controles sur les elements en aval du cdi ainsi que leurs faisceaux (continuité/resistance, isolement au + et à la masse, tu n'as fait que la moitié avant de pouvoir mettre en cause le cdi.
cotchris
merci pour tes conseils,j'avoue que c'est un peu du chinois tout ça pour moi,je vais donc amener ma moto chez un autre garagiste,je lui ai parlé de ma panne et apparement, il saurait quoi faire;
J'espère qu'il trouvera rapidement,si c'est le cas,je l'indiquerais sur le forum pour les nuls en mécanique comme moi.... xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.