mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : quel prix pour un licence ?
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
mx97
Bonjour, je voulais savoir combien couterai une licence juste pour les entrainement ? ufolep ou ffm le moins chère possible ? merci de vos réponse .
FouduMX
Citation (mx97 @ 6 Oct 09 à 20:59 ) *
Bonjour, je voulais savoir combien couterai une licence juste pour les entrainement ? ufolep ou ffm le moins chère possible ? merci de vos réponse .

ufolep, c'est moins cher que ffm

ffm c'est 103euros pour la NET
ufolep je ne sais pas trop...
quelques chose de l'ordre d'une 40aine d'€ il me semble

après tout dépend du nombre de circuit ffm et/ou ufolep qu'il y a près de chez toi...
ufolep tu peux aussi faire des courses

a++
samy50220
ufolep 80€ et c.a.s.m 46€
TchoMil
Je ne sais pas ou tu habite mais par chez moi :

Ufolep sans asssurance 30€
Ufolep avec assurance (Variable selon club) 60€
Et FFM 103€

Et le CASM n'es plus obligatoire pour les entrainements xthumbup.gif
jerome750
bonjour je voudrai savoir depuis quand le CASM est plus obligatoire pour les entrainement ? c'est de cette année parce que jusqu'à présent c'etait obligatoire xwhistling.gif
Tom_44
Citation (jerome750 @ 8 Oct 09 à 01:15 ) *
bonjour je voudrai savoir depuis quand le CASM est plus obligatoire pour les entrainement ? c'est de cette année parce que jusqu'à présent c'etait obligatoire xwhistling.gif

Faux.
Ca fait déja un bout de temp.
Mr magoo
le problème, c'est que pour nous en tout cas, pour avoir une licence meme entrainement il te faut un numéro de casm car obligatoire dans certainnes régions. voir sujet:Convention FFM Ufolep!
20cent
Citation (Mr magoo @ 8 Oct 09 à 02:10 ) *
le problème, c'est que pour nous en tout cas, pour avoir une licence meme entrainement il te faut un numéro de casm car obligatoire dans certainnes régions. voir sujet:Convention FFM Ufolep!


en pays de loire aussi, N° de casm obligatoire pour licence ufolep, sauf pour licence entrainement " provisoire" c'est a dire que ton club te la rédige dans l'attente de ton casm, et je crois qu'elle n'est valable que 2 mois.
TchoMil
Bah apparement plus obligatoire depuis le mois d'aout, car là je me suis inscrit sans soucis dans un moto club
Par contre moi j'ai le permis B depuis plus de 2 ans, ce qui explique peut etre ...
20cent
ah bon...
samy50220
Citation (TchoMil @ 8 Oct 09 à 16:40 ) *
Bah apparement plus obligatoire depuis le mois d'aout, car là je me suis inscrit sans soucis dans un moto club
Par contre moi j'ai le permis B depuis plus de 2 ans, ce qui explique peut etre ...



en ligue Bretagne meme avec un permis A de plus de 10 ans on passe le CASM.....ça fout les boules mais bon c'est pour tout le monde pareil!!
Mx79
Citation (TchoMil @ 7 Oct 09 à 20:33 ) *
Et le CASM n'es plus obligatoire pour les entrainements xthumbup.gif



faut le CASM est obligatoire maintenant, du moment que tu roule sur un terrain tu dois l'avoir.

et licence ufolep c'est bien 80€
Mr magoo
hé le staff, vivement que la rubrique "réglement" arrive laugh.gif
TchoMil
Citation (Mx79 @ 9 Oct 09 à 01:13 ) *
Citation (TchoMil @ 7 Oct 09 à 20:33 ) *
Et le CASM n'es plus obligatoire pour les entrainements xthumbup.gif



faut le CASM est obligatoire maintenant, du moment que tu roule sur un terrain tu dois l'avoir.

et licence ufolep c'est bien 80€


Bah moi je viens de payé 60€ avec l'assurance complementaire...
Fmx51
Je me posais la même question... Je crois que le mieux est encore le coup de fil au club le plus proche xthumbup.gif
Tom_44
Nan Vince en pays de la loire c'est pas obligé le casm maintenant.
Faux faux faux et re re faux.
Je sais ce que je dis quand même je roule en entrainement + en competition ufolep.
20cent
Citation (Tom_44 @ 16 Oct 09 à 02:01 ) *
Nan Vince en pays de la loire c'est pas obligé le casm maintenant.
Faux faux faux et re re faux.
Je sais ce que je dis quand même je roule en entrainement + en competition ufolep.


t'inquiete je n'ai pas dit le contraire!!!!
Tom_44
Citation (20cent @ 16 Oct 09 à 11:28 ) *
t'inquiete je n'ai pas dit le contraire!!!!


J'ai bien vu smile.gif
20cent
et ben alors je comprends rien a ce que vous dites tous, peut etre juste parce que je suis bete et discipliné, mais quand meme, j'appelle la ligue ce matin pour en avoir le coeur net et la dame me dit clairement au tel:

"Monsieur, pour tout nouveau licencié, il doit forcément y avoir le passage du CASM, sauf pour toute personne detenteur du permis a qui sont exemptés de la partie pratique"

et moi je répond: "mais vous etes sure???? (la elle m'a carrément pris pour un gros con!!) et elle à dit : "oui j'en suis sure et plutot que de me faire perdre mon temps a répondre a vos questions je vous envoie la convention du 16/09/2009"

au revoir madame et merci!!


tout est ecrit noir sur blanc, le casm reste obligatoire sauf pour les sportifs déjà licenciés en sept 2005.


voir ci dessous le pdf de l'ufolep. titre II article 2 . 3 et 4 je crois.



Tom_44
Putain bah moi pendant un moment je roulais sans CASM sur tout les terrains que je voulais.
On me controlait :
-licence s'il vous plait
et c'est partit,pas de casm rien..
Après est ce en ffm ou ufolep j'en sais rien,j'avoue qu'on est tous embrouillé la.
20cent

ouais mais normalement tu n'aurais meme pas du avoir de licence, quand tu fera ta demande ils te demanderont ton n° de casm, si tu ne l'as pas, tu devra le passer!
...
Tom_44
Citation (20cent @ 16 Oct 09 à 16:01 ) *
ouais mais normalement tu n'aurais meme pas du avoir de licence, quand tu fera ta demande ils te demanderont ton n° de casm, si tu ne l'as pas, tu devra le passer!
...


Je les déja,heuresement dailleurs
20cent
Citation (Tom_44 @ 16 Oct 09 à 15:43 ) *
Putain bah moi pendant un moment je roulais sans CASM sur tout les terrains que je voulais.
On me controlait :
-licence s'il vous plait
et c'est partit,pas de casm rien..
Après est ce en ffm ou ufolep j'en sais rien,j'avoue qu'on est tous embrouillé la.



moi j'avais compris " je roule sans CASM" de toute façon faut pas etre bete le n° de ton casm il est sur ta licence obligatoirement, donc tu n'as pas besoin de le montrer c'est sur, ils s'en foutent un peu sur les terrains puisque tu as la licence!!!lol
Tom_44
Nan avant il y avait pas de numéro de casm sur la licence !
Ah okey erreur de compréhention donc ^^
Sa devait etre a l'epoque ou c'etait pas obligatoire.
Courgette35
Pour ma part 75 euros avec assurances en bretagne à Mernel en plus du prix du CASM de 46 euros donc cela commence à coûter bonbon!
20cent
ah les licences!!! quand on aime on ne compte plus!!!! pas vrai courgette35!!!
Courgette35
On a pas le choix, sinon on ne peut vivre notre passion sur terrain sad.gif

Donc on ouvre le portefeuille et on se tait biggrin.gif

Et comme tu dis quand on aime on ne compte!

Mais après les prix change selon les régions je pense et les clubs!

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.