mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Comment expédier une moto ?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
gaetancop
Salut tout le monde,

Je viens de trouver un acheteur pour ma moto mais il est à 700km de chez moi ... On cherche une solution pour expédier la moto sachant qu'elle n'est pas en caisse.

Connaissez vous un transporteur qui fasse ca ? un autre solution une autre solution que de lui faire faire 1400km ? (un aller reviens casi à 200€ ...

Autre question, dans un cas comme ca, comment organiseriez vous le paiement ?


merci d'avance pour votre aide,


Au passage ma moto est toujours à vendre : 125 YZ 2003 à 2500€ à débattre
feuji spm
salut ,
a peu près tous les transporteurs peuvent le faire , suffit de bien emballer ta moto dans du carton , de vidanger l'essence , attacher les cales pieds et c'est parti ,

je connais ca parce que je m'était fait reprendre ma moto par un magasin loin de chez moi , donc il m'avait envoyé un transporteur pour récuperer la brele , et m'avai renvoyé ma nouvelle par ce meme transporteur

en prix ca va couter 150 e environ vu qu'il n'ya qu'un aller

pour le paiement je demanderai un virement avant d'envoyer la moto , ou bien que le gars t'envoie un chèque de banque et t'attend qu'il recoive la moto pour l'encaisser

voila j'espère t'avoir aider
a++ rolleyes.gif
gaetancop
Le mec viens de me proposer ce site : http://www.motobycat.org/
Qui connait ? fiable ?

Sinon j'ai aussi trouvé ca :www.pratico.fr

pour le paiement, il me proposé 2 cheques de banque moitié/moitié, 1 que j'encaisse avant d'expédier et l'autre à la réception. Ca me parait honete, qu'en pensez vous ?

luddoy
Moi je ferais moitié moitié route, et faire la transaction même sur le bord de la route.
Je pense que c'est le plus sur pour le paiement, mais le plus chiant aussi.
MAT 85
A mon avis le plus simple reste le train je pense, il me semble qu'il y a des mec qui le font en rally raid (train/bateau 1 mois avant et eux prennent l'avion).
gaetancop
Le problème de la route c'est qu'il faut compter 200€ l'aller donc chacun si on fait moitié de route. Pour lui ca ne deviens plus très interessant (pareil pour moi si je dois débourser 200€ de transport)

Pour le train, on a pas encore trouvé comment faire et comment ca se passe
luddoy
Essaie de te rancarder sur une petite boite de colis, tu leur demande un spécial j'usqu'au 3/4 de la route et lui fais le 1/4 restant.
Des petites entreprises de transport sont beaucoup moins chère que les grosses enseignes.
MAT 85
http://www.motoservices.com/voyage/mototrain.htm



apres pour le reglement si tu n'as pas de probleme d'argent ou d'urgence, la moto sort pas de mon garage sans le pognion, c'est toujours quand on est presse et qu'on fait pas les choses comme d'habitude qu'on s'attire des emmerdes.

si ça devient trop casse coui..., laisse tomber, surtout une 125 yz ça part bien en occase.
Chpru#224
Citation (feuji spm @ 9 Oct 09 à 12:44 ) *
salut ,
a peu près tous les transporteurs peuvent le faire , suffit de bien emballer ta moto dans du carton , de vidanger l'essence , attacher les cales pieds et c'est parti ,

je connais ca parce que je m'était fait reprendre ma moto par un magasin loin de chez moi , donc il m'avait envoyé un transporteur pour récuperer la brele , et m'avai renvoyé ma nouvelle par ce meme transporteur

en prix ca va couter 150 e environ vu qu'il n'ya qu'un aller

pour le paiement je demanderai un virement avant d'envoyer la moto , ou bien que le gars t'envoie un chèque de banque et t'attend qu'il recoive la moto pour l'encaisser

voila j'espère t'avoir aider
a++ rolleyes.gif

Moi j'encaisserai le chéque avant de l'envoyé on c'est jamais a qui on l'envoi
Ben freerider
Pour encaisser un chèque, tu le sauras au bout de 15 jours si tu es crédité. Et le mec peut très bien te faire un chèque sans provision.
Donc soit tu lui fais faire un chèque de banque, ou un virrement.
gaetancop
Pour le paiement, on pense avoir trouvé la bonne solution (enfin la meilleur pour moi).
Le mec m'envoie 2 cheques de banque avant l'expédition, j'en encaisse 1, j'expédie, il réceptionne et j'encaisse le 2eme. Je ne pense pas pouvoir lui en demander de plus. J'ai les 2 chèques et lui pas encore la moto... En plus je suis garantie que s'il n'est pas content, j'ai au moins, le reste du paiement.


reste à voir pour le transport.
Personne ne connais mobycat ?
Je viens de demander un devis à pratico et là je vais regarder pour la sncf
20cent
prudence est mere de sureté, je rejoint MAT 85, si ça te prends trop la tete, lache l'affaire.

j'opterais plus pour la sécurité, moitié avant expé par virement obligatoire (pour juger de la bonne foi de l'acheteur) l ' autre moitié apres en cheque de banque certifié a ton nomdont tu reçois une copie afin de faire les vérifications d'usage et qu'il t'expedie AVANT que tu lui envoie la moto, ou alors il fait le virement integral de la somme.
gaetancop
oui c'est ce que je disais ... il m'envoie les 2 cheques de banque avant d'expédier. J'en encaisse 1 avant et 1 après réception.
20cent
Citation (gaetancop @ 9 Oct 09 à 14:45 ) *
oui c'est ce que je disais ... il m'envoie les 2 cheques de banque avant d'expédier. J'en encaisse 1 avant et 1 après réception.



oui oui c'est exactement ça!
alex4eme
Citation (gaetancop @ 9 Oct 09 à 14:45 ) *
oui c'est ce que je disais ... il m'envoie les 2 cheques de banque avant d'expédier. J'en encaisse 1 avant et 1 après réception.

Pour moi je trouve ca bizarre pourquoi t'envois t'il les deux cheques ,tu peux trés bien encaisser les deux car qui dis cheque de banque dis argent plus sur sont compte mais sur le compte de la banque il faut qu'il ait confiance ou .....de faux cheques.DEMANDE LE TELEPHONE DE LA BANQUE QUI A FAIT LES CHEQUES CA TE DONNE UNE IDEE.
gaetancop
oui en effet 2 cheque de banque c'est un peu ridicule mais de toute facon après il voulait faire un virement, après renseignement, un virement demande un RIB donc risque de prélèvement . Je lui ai redemandé de revenir au cheque et il ne m'a pas recontacté ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.