mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : probleme joint d'embase
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
steff
voila mon probleme :j'ai changer tout mes joints haut moteur la semaine derniere,aujourd'hui je part m'entrainer et quant je lave la moto je remarque que mon joint d'embase c'est dechirer dry.gif
et qu'il glisse ver l'arriere (coté clapets)sachant que j'ai changer mes joints car la derniere fois le joint d'embase c'etait dechirer au meme endroit
d'ou sa peut venir?
est-ce que mon cylindre et mal serrer?
merci d'eclairer ma lanterne
toys78
met une photo ca serra plus parlant
steff
voici les photos Cliquez pour voir le fichier-joint
audlam
Citation (steff @ 10 Oct 09 à 20:43 ) *

Bonsoir,
qu'as tu comme machine .J'ai eu le tour une fois sur une 620 KTM (mais en pire) : le joint d'embase avait "glissé" et j'avais eu plein d'huile sur ma chaussure .Le moteur avait été démonté et on m'avait expliqué que c'était du à la compression.Renseigne toi chez ton concessionnaire peut-être faut-il plus serrer ou vérifier aprés quelques heures de roualge ?
pecki
1 - arrete de monter tes joints plein d'huile

2 - vérifi tes couples de serrage à froid et revérifie les après une chauffe

3 - si ca continue, tu fait quelques petit coups de pointeaux sur le plan d'embase de tes carters
Maxx
montes un joint d'origine ça devrait résoudre ton problème.
toys78
salut steph
regarde quand tu vas demonter ton cylindre si un des plan (soit bas moteur ou cylindre ) n'est pas déforme car c'est bien la premiere fois que je vois un joint qui se barre comme ca
as tu bien serrer progressivement ton cylindre?
gaetancop
c'est clair, moi non plus j'ai jamais vu...
pour le serrage il faut le serrer en croix en plusieurs passage.

+1 pour le joint d'origine. Chez yam ils sont renfocé avec une ame métalique ... les déchirer comme ca me parait impossible
toys78
je ne comprend meme pas comment la moto faisait pour tourné car il doit y en avoir de lair qui passe
steff
j'ai effectué le serrage comme il faut et le plan de joint n'est pas deformer
par contre y a t'il un sens pour mettre le joint; car j'ai un coté vert lisse et l'autre coté vert lisse avec une petite bande bleu(sa ressemble a de l'autojoint bleu au toucher)
la bande bleu sert elle a maintenir le joint en place?
les joints d'origine sont il plus fiable que les adaptables?
gaetancop
Citation (steff @ 11 Oct 09 à 21:05 ) *
j'ai effectué le serrage comme il faut et le plan de joint n'est pas deformer
par contre y a t'il un sens pour mettre le joint; car j'ai un coté vert lisse et l'autre coté vert lisse avec une petite bande bleu(sa ressemble a de l'autojoint bleu au toucher)
la bande bleu sert elle a maintenir le joint en place?
les joints d'origine sont il plus fiable que les adaptables?


Je n'ai acheté qu'une pochette de joint adaptable, sinon j'ai toujours mis de l'origine et chez yamaha, il n'y a pas photos, les joints d'origine sont vraiment costaud. Ils sont renforcé avec une lamelle métallique à l'intérieur et un fillet de joint par dessus.
Je ne peux pas cracher sur TOUT les joint adaptable car j'ai su qu'il y a une marque qui les fait de la meme qualité... mais c'est pas la majorité !!!!!

Tente d'acheter que le joint d'embase d'origine et de le monter. Ca ne vas pas te ruiner. Tu peux aussi demander à ton concess de te montrer la qualité du joint avant si tu n'es pas sur.
toys78
jai toujours monté des joints adaptable et jai jamais eut de souci xthumbup.gif
la c quand meme le deuxieme joint qui fait ca (je ne me trompe pas?)
gaetancop
Citation (toys78 @ 11 Oct 09 à 23:46 ) *
jai toujours monté des joints adaptable et jai jamais eut de souci xthumbup.gif
la c quand meme le deuxieme joint qui fait ca (je ne me trompe pas?)



oui c'est bien son 2eme ...

C'est vrai que j'ai jamais entendu parler de problemes particulier avec des joint adaptable... juste que les origines paraissent plus costaud.


[HS]
au fait David, tu fais le beach cross de berck ?
gsxr59185
salut
enfaite ses pas grave quart ses le surplus de joint qui je déchire ou se déforme
tan que se net pas entre le carters est le cylindre se net rien dut ou
le surplus est normale quart se son des joint qui peut être montez sur différent moteur.
est ne jamais montez ses joint a l'huile.
slt
pecki
tu sors d'une grotte ou quoi blink.gif

t'a juste pas fais de faute(s) aux pronoms et encore .....
gsxr59185
moi je t'.....
sa te va sa????? mad.gif
gaetancop
Non moi, ca ne va pas ...

C'est bien gentil de donner des conseils mais ici il faut en effet faire un effort pour bien écrire ! Si tu n'est pas bon en orthographe (tu n'es pas le seul ...) il y a pleins de facon de te corriger. Tu peux par exemple taper ton texte dans word et lancer le correcteur, utiliser des correcteur en ligne comme celui là, instaler un correcteur d'orthographe en module complémentaire sur firefox... bref il y en a plein.

Et surtout ici, il faut rester cordiale entre membre, on est tous motards passionnés donc on ne s'insultes pas en ligne ! !
La "guerre" que l'ont meme pour avoir une orthographe "potable" (pas la perfections non plus) c'est aussi pour que nos gosse ne tombent pas que sur des sujets bourré de fautes d'orthographe et finisse par les apprendre.

donc voila, fait un effort s'il te plait.
pecki
Citation (gsxr59185 @ 13 Oct 09 à 13:35 ) *
moi je t'.....
sa te va sa????? mad.gif


jte capteux pa tu pe pa daitaler 1 pe ti pe + ske tu di pake c pa caumpraihanssibeuleux
FouduMX
Citation (pecki @ 13 Oct 09 à 19:29 ) *
Citation (gsxr59185 @ 13 Oct 09 à 13:35 ) *
moi je t'.....
sa te va sa????? mad.gif


jte capteux pa tu pe pa daitaler 1 pe ti pe + ske tu di pake c pa caumpraihanssibeuleux

MDR laugh.gif

non sérieusement faîtes attention, moi le premier !
steff
Citation (gsxr59185 @ 12 Oct 09 à 23:24 ) *
salut
enfaite ses pas grave quart ses le surplus de joint qui je déchire ou se déforme
tan que se net pas entre le carters est le cylindre se net rien dut ou
le surplus est normale quart se son des joint qui peut être montez sur différent moteur.
est ne jamais montez ses joint a l'huile.
slt

salut gsxr
c'est pas grave mais c'est emmerdant dry.gif ,regarde la photo de plus pret c'est entre le carter et le cylindre, en plus quand je kick pour demarer il y a une prise d'air donc la moto demare mal et je perd de la compression
bref de toute façon tout et rentrer dans l'ordre(enfin j'espere) j'ai rechanger le joint d'embase xthumbup.gif j'essaie demain et on verra bien
merci a tout ce qui ont repondus pour les infos
20cent
Citation (gsxr59185 @ 13 Oct 09 à 13:35 ) *
moi je t'.....
sa te va sa????? mad.gif


t'es capable de nous l'ecrire sans faire de fautes??


ici c'est un forum, endroit de libre echange et de partage, on se respecte tous les uns les autres et il y a rarement des problemes de ce genre, c'est pas des façons de parler d'autant que le commentaire est justifié, j'ai beau essayer , j'arrive pas a te relire ça craint quand meme t'es illetré ou quoi??? vas y fais un effort !!!enleve les dix doigts de ton cul pour taper une réponse si tu veux pas qu'on te reprenne.
luddoy
Citation (gsxr59185 @ 13 Oct 09 à 13:35 ) *
moi je t'.....
sa te va sa????? mad.gif




Oh c'est mimi, regardez il a écrit moi je t'aime!!!!
Trop mignon laugh.gif
pecki
luddoy => méketécon laugh.gif laugh.gif

luddoy
Citation (pecki @ 13 Oct 09 à 20:29 ) *
luddoy => méketécon laugh.gif laugh.gif



je sé mé ta vu koi la ta vu c dar ca
pecki
ohmy.gif on dirait les infos sur TF1
Maxx
pourquoi vous vous faite chier, moi quand je tombe sur des trucs pareils et bien c'est simple je les lis même plus et alors encore moins j'y réponds .
FouduMX
Citation (pecki @ 13 Oct 09 à 20:44 ) *
ohmy.gif on dirait les infos sur TF1

mdr pas faut !!! lol xthumbup.gif

au moins maxx on se marre !!!! biggrin.gif laugh.gif
Maxx
Citation (FouduMX @ 14 Oct 09 à 00:37 ) *
au moins maxx on se marre !!!! biggrin.gif laugh.gif



Ouai vu comme ça c'est vrai xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.