mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Puis je rouler sur route avec une ktm exc?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
patchman
Bonsoir!!

j'envisage l'achat d'une ktm exc, mais je voulais savoir si je pourrais l'utilser pour aller en ville par exemple???

Merci rolleyes.gif
tomtomgo#62
oui, si tu a tous les papiers règlementaire (carte grise, assurance, permis)
gaetancop
si t'es en regle, pas de souci... par contre mécaniquement (et pour tes pneu surtout), c'est pas top ! Privilégies là plutot pour du chemin enduro !
patchman
J'ai 29 ans et le permis B depuis 10 ans c'est possibleou pas ou je suis limité a 15cv???
gaetancop
ah dans ce cas, légalement il faut la brider chez un concess et faire modifier la carte grise.

Le principal problème c'est en cas d'accident et d'expertise... là ca peux piquer au portefeuille surtout qu'en aglo le risque d'accident est bien plus élevé qu'en chemin. Débridé (donc d'origine je crois), elle fait 34cv
francescu
bonsoir,
ca veut donc dire qu avec un permis moto, il peut conduire assuré? meme en ville?
alors qu il n y a pas de clignotants etc.... blink.gif
gaetancop
J'ai trouvé 2 discussions de forum qui disent qu'elles sont vendu avec les rétro et clignotant sinon ca s'achete
de toute facon elle a déja une plaque d'imatriculation
jojobmx
La EXC est une enduro, donc homologué pour la route a condition di avoir plaque retro cligne etc...Si la moto correspond en puissant aux permis du pilote et l'assurance / arte grise aussi, pas de probleme
feuji spm
salut
je viens pour préciser qu'une 125 exc sur carte grise est considerée en moin de 15 cv car elle arrive en concession comme ca avec un pot bridé ,

mais un deuxième pot normal débridé est livré avec et le concessionnaire le monte si vous le voulez !!

et ce n'est pas parce que vous le faites montez et passez a 34 cv que la carte grise va changer ,
après il n'a que vous qui savez qu'elle est débridée !!!!

a++
patchman
Tout d'abord merc à tous pour vos réponses!!

Le seul HIC c'est que en cas d'accident , l'assureur va voir qu'elle est débridé!!!!Et je l'aurai dans l'os, c'est juste ça qui me dérang!


Mais la EXC est bridée uniquement au pot??? blink.gif blink.gif
feuji spm
Citation (patchman @ 13 Oct 09 à 20:44 ) *
Tout d'abord merc à tous pour vos réponses!!

Le seul HIC c'est que en cas d'accident , l'assureur va voir qu'elle est débridé!!!!Et je l'aurai dans l'os, c'est juste ça qui me dérang!


Mais la EXC est bridée uniquement au pot??? blink.gif blink.gif


oui la moto n'est bridée qu'au pot
et pour l'assureur en cas d'accident tu remet un pot bridé , ni vu ni connu
d'ailleurs j'ai toujours ce pot bridé que je vends

voila a+
vincentimes.69
Citation (gaetancop @ 10 Oct 09 à 23:48 ) *
[...] Débridé (donc d'origine je crois), elle fait 34cv

De quelle "EXC" parles-tu ?
La 250, la 300, la 450-F et la 530-F font bien plus que 34cv... xwhistling.gif
vincentimes.69
Citation
[...]
et pour l'assureur en cas d'accident tu remet un pot bridé , ni vu ni connu
[...]

Faut pas trop les prendre pour des debiles...
L'assureur n'y connait rien en bridage, c'est sur. Par contre les experts qu'il mandate pour ca, eux s'y connaissent et feront tout pour prouver TA faute. Je connais un expert-assurance et crois moi, il s'y connait. D'ailleurs il fait lui meme de la moto et beaucoup de mecanique. Il aura vite fait de "lire" le numero de serie du pot d'echappement qui est sur ta moto et voir qu'il ne correspond pas avec le numero du modele "bride". Au besoin meme, il ordonnera un demontage pour aller voir plus loin. En cas de "gros sous", fais leur confiance, ils n'ont aucune limite.

Alors si c'est juste un simple accrochage sur la route, chacun fera son constat et c'est fini. Mais en cas de blesses (ou de morts), tu peux etre sur que les vehicules vont etre "saisis" et examines de pres. A ce moment la, pas moyen d'intervertir tes pots en douce...

Pour repondre a ta question PATCHMAN, si tu n'as que le permis B (auto), tu ne peux conduire que les motos de - de 15cv, basta. Achetes toi une moto en consequences ou passe ton permis A. A ton age, tu n'auras pas la limitation a 34cv pendant 2 ans donc apres obtention du permis A, tu pourras conduire n'importe quelle moto d'enduro (homologuee) sur la route, quelle que soit sa puissance, tant qu'elle est d'origine wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.