mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : réparer un pot d'échappement
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
taiko747
Salut a tous ! Je possède une ligne d’échappement fmf et mon pot a des bosses ! Et je voudrait savoir si on peu enlever ses bosses soi même ou par un professionnel ? Merci d avance. biggrin.gif
vdub199
ouai il suffi de le gonfler mais c'est cho de le faire tt seule d'ailleur va falloir que je le fasse car j'ai pris une souche ce WE... ph34r.gif
pascaloup
souvent un magazin sur 2 à un contact avec une personne qui peut faire ça: tu laisses ton pot, le gars te le chauffe pour ensuite le regonfler puis tu recuperes ton pot maxi 1 semaine apres ca depends si le gars a du boulot!...
Ca coute, je sais pas moi: entre 5 et 15 €! wink.gif
taiko747
Bah cette semaine je vais aller voir chez Honda ver chez moi on verra bien ce qu il me dira !
J ai lu sur moto diffusion qu il vendez un kit réparation pour les pots mes comme il dit vdub 199 sa doit être cho de le faire soi même. cool.gif

merci pour vos reponces biggrin.gif
BlackWidow
j'ai lu chsais plus ou qu'il faut mettre le pot en pression a 2 bars et ensuite passer le chalumeau sur les pocs qui vont se retirer car la chaleur dilate le metal et la pression pousse vers l'exterieur...
faut que je teste sur mon pot moi aussi!
cr51
attention sa ne marche pas sur un pot vrilé juste pour les pocs ....
CR51
BlackWidow
ben je sais, c'est dans cette optique là que j'ai posté cette solution!
c bien de pocs qu'il parle, non?

pour un pot vrillé, je n'ai pas réfléchi à la question, mais faut vraiment se prendre une méchante tôle pour faire ça, non?

j'aimerais bien voir la photo!

postez vos photos de pots explosés (entre autres) dans ce topic de la buvette:
vos photos les plus insolites//trash
RM250
Attendez jvous met le mien car samedi, j'ai eu un soucis avec des woops recalcitrants ... lol
BlackWidow
alors, crois tu pouvoir te debrouiller avec ma combine (que je n'ai pas testée perso d'ailleurs... ?!
taiko747
Oui ces bien du pot que je parle ! Il a les même bosse que le rm 250 mes pas du même endroit ces sur le coude a droit, mes il n’est pas vriller ou percer ! tongue.gif
chimelrider
Moi, jsuis emmerdé aussi. huh.gif huh.gif

J'ai un pot doublé (d'origine quoi) sur mon 250wrz et ça fait 2 fois qu'il fend. Quand je me viande, ça doit lui forcer sur la tronche et une toute petite fente apparaît. Tu fini par la voir que l'huile usée suinte un peu.

ça vous est déjà arrivé? blink.gif
RM250
QUOTE (chimelrider @ Sep 14 2004, 08:29 )
Moi, jsuis emmerdé aussi. huh.gif huh.gif

J'ai un pot doublé (d'origine quoi) sur mon 250wrz et ça fait 2 fois qu'il fend. Quand je me viande, ça doit lui forcer sur la tronche et une toute petite fente apparaît. Tu fini par la voir que l'huile usée suinte un peu.

ça vous est déjà arrivé? blink.gif

Ba oui et quand c'est comme ca direction poste a souder pour faire une brasure !! wink.gif
chimelrider
T'as tout compris. biggrin.gif
RM250
ba moi jé trouvé avec peine un carossier qu'a un tire clou donc je devrais avoir quelque chose de plus presentable d'ici la fin de semaine !!
chimelrider
j'espère que c'est pas un pot doublé que t'as pasque sinon, tu vas en chier sad.gif
vdub199
a mon avis chez un mag ça coute (bcp) plus que 5 ou 10 euros!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.