mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Rotor 360°
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > Minis - FMX - Freeride
jéjé
Bonjour à tous,
je souhaiterai trouver le maximum de photo des 2 prototypes de rotor déjà réalisé (un par un français avec une fourche mono-tube, et la solution utilisé par pastrana)

C'est IMPORTANT, je compte sur vous !

Merci d'avance
Jéjé



jojobmx
Dans tes recherches tu peux regarder du coter de Kyle Loza qui en a testé un du meme type que celui avec lequel Charles Pages a fait les xgames.

Ca métonnnerai que tu veuilles en faire un ? GG protège fort le sien.. il semblerait qu'il y ai des suites à ses brevets déposés....
Je peux te mettre en contact avec lui si tu veux mais pas pr le copier wink.gif
jéjé
Non non c'est pas pour copier du tout, c'est un projet que j'ai a fait pour la licence et je voudrais voir un peu comment ça se passe pour le passage des cables etc... même si j'ai déjà une petite idée. Et c'est juste un projet scolaire, il ne verra jamais le jour.
Ben freerider
Effectivement c'est breuveté. Et dans la presse Fmx je n'ai vu que peu de photos et infos.
Celui de Charles c'est un autre système, la roue ne tourne pas il n'y a que la guidon me semble t il.
Par contre j'ai jamais vu celui de Loza.
jéjé
au faite jojo, pourrais tu me donner l'adresse mail a GG stp
jojobmx
Je te l'ai conseillé sur fesseBoul... wink.gif
jéjé
Je n'ai rien reçu jojo sad.gif
Pourrais tu m'envoyer son mail ou autre (pour que je puisse le contacter) par MP stp

Sinon je cherche toujours des photos surtout pour la solution utilisé par pastrana, car la solution de GG il y a beaucoup de photos sur internet laugh.gif
jojobmx
tient GG, voila celui de Loza :Il n'y a que le guidon qui tourne je crois, pas terrible...

http://espn.go.com/action/fmx/blog?post=3726615






Sur ce lien il y a l'air d'avoir une photo d'un rotor mais je n'ai pas recherché sur leur site, :

ICI


Ben freerider
Ouais celui de loza c'est le même qu'avait charles aux x games.
C'est celui qui rend la moto la moins moche de tous les rotors.
jojobmx
Citation (Ben freerider @ 13 Oct 09 à 19:00 ) *
Ouais celui de loza c'est le même qu'avait charles aux x games.
C'est celui qui rend la moto la moins moche de tous les rotors.



D'un point de vue fonctionnel c'est plus simple car la roue avant ne fais du coup rien pivoter, mais ca rend plus moche le barspin, le decade ou le tailwhip....Je prefere d'un point de vue réalité celui de GG meme si les autres sont plus épuré...
mxteam
Une autre version qui devrait pouvoir être "adaptée" aux contraintes du Fmx, c'est le genre de celle de l'Air Tricker Yamaha:

Cliquez pour voir le fichier-joint

Une "simple" fourche dont la partie suspension reste indépendante de la rotation! Ce qui n'empêche pas de trouver la solution pour le passage des câbles et que ça fonctionne bien en tournant! Ca c'est autre chose!!?! C'est d'ailleurs sans doutes sur ces points là que les brevets sont déposés!

Pour infos, les brevets peuvent être consultés en ligne (j'ai plus l'adresse!)... au moins pour savoir où en est l'état de la technique et ne pas faire pareil!!! Trouver une autre solution, c'est ça qui est intéressant, enfin quand c'est possible!
wink.gif

Ben freerider
C'est quoi cet appareil ohmy.gif

C'est juste l'arme ultime entre un spad de slopestyle et une moto de cross.
jéjé
Je préfère faire une solution avec la roue qui tourne aussi, pour le projet c'est plus intéressant xwhistling.gif
mais je vous rassure en aucun cas je veux copier une solution, je veux créer un nouveau système, même si il ne verra jamais le jour c'est toujours plus intéressant de créer quelque chose de nouveau que copier wink.gif

Merci jojo pour le MP wink.gif
Ben freerider
Bah écoutes si tu me finance un bac a mousse, et que tu me l'adapte sur mon 250 je veux bien te le tester. xthumbup.gif
jojobmx
Citation (Ben freerider @ 14 Oct 09 à 10:57 ) *
Bah écoutes si tu me finance un bac a mousse, et que tu me l'adapte sur mon 250 je veux bien te le tester. xthumbup.gif



Moi je pouvais en tester un... mais en vacance je prend pas mes affaires de mx...

jéjé tu fais quoi comme études pour avoir une projet meca au choix ?
jéjé
Je suis en licence PRO CAO (Conception Assistée par Ordinateur)
jojobmx
je fais du solidworks pendant pas mal de temps sur ma journée wink.gif
goulu
si je trompe pas dans le motoverte de ce mois ci on y vois un beau proto!!!
peu être conçu sur solidwork ou catia vu que c'est des gars de l'aéro qui on pondu le projet,ha ces écoliers.........
jéjé
j'utilise un peu solid works mais bon c'est surtout catia biggrin.gif

tu fais quoi comme boulot jojo ?
FouduMX
Citation (jéjé @ 14 Oct 09 à 19:20 ) *
Je suis en licence PRO CAO (Conception Assistée par Ordinateur)

salut, çà m'intéresse tout çà ...

qu'a tu fais comme étude avant cela, car la je vais passer mon bac pour arriver dans quelque chose du même genre ... enfin justement... j'aimerais savoir si c'est bien cela etc

j'ai plein de question... si çà t'ennuie pas de m'envoyer ton adresse msn ou un numéro de tel en MP stp ?

jojobmx
C'est marrant on va finir le sujet par nos études.
Jéjé je suis chargé d'affaires pour une boite de tapis roulant, je suis au bureau d'étude wink.gif

Pour foufou je dirai que tu dois y avoir acces a partir des bac S op ti, des bac sti mécanique-electrotec (car bcp de meca aussi ) - productique etc
FouduMX
ouai non , je me suis renseigner de mon côté, c'est pas vraiment çà moi,
je suis en term sti mais pas méca, l'autre: arts appliqués ... dans l'objectif du design auto moto.

mais bon toute les portes post bac sont bonnes a prendre donc je me renseigne aussi pour les licences ....

mais oui tu as raison: le sujet dérive ... lol
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.