mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Cylindre 250Kx
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
lascaz974
Bonjour a tous,
je viens exposé mon problème sur le forum de Mxteam parce qu'il a une bonne réputation. J'espère avoir ma réponse ici.

Donc voila,
J'ai une 250 Kx(M1) An 2003, le cylindre est HS.
Je peu avoir un autre cylindre en bon état via le net mais de 250 Kx(M2) An 2004.
Ma question est, est ce que ce dernier peu s'adapter sur ma moto?

J'ai constater 2 différences: -la valve d'échappement(qui apparement ne pose pas de problèmes).
-2 transfert en plus sur mon cylindre de 2003. (Voir les photos ci-jointes).

Je vous remercit par avance pour d'eventuelles réponses.

Cordialement.
pecki
oui, ton cylindre s'adaptera

l'histoire des transferts, j'en sais rien, faut voir tes timings xwhistling.gif

mais ca marchera wink.gif
lascaz974
Bonjour Pecki,
d'abord merci pour votre réactivité.
En fait, mon gros problème c'est les transferts. Je comprend pas quand vous parlez de Timing...?
J'ai peur justement que la moto se mette a "bueguer". Est ce qu'elle va rouler comme avant?

Encore merci pour votre rapidité. je ne m'attendais pas a sa...
pecki
l'histoire des timings, oubli, ca prise de tete

tu condamne un transfert, ca marchera mieux ou un peu moin bien qu'avant ....

comme tu change pour un model plus recent, cela devrait etre mieux
Maxx
Si tu ne trouves pas de cylindre pour un 250 KX de 2003 , tu peux prendre celui du modèle 2002 c'est exactement le même, parcontre dans ma liste des compatibilités celui de 2004 n'est pas le même, mais comme le dit Pecki c'est un coup de poker à pile ou face tiré à la courte-paille.

Parcontre ce ne sont pas des cylindres traités au Nikasil , tu peux donc seulement remplacer la chemise qui coûte 155 € TTC public .
à moins que tu es la place de faire réaléser le cylindre, c'est ce qui coûterait le moins cher à savoir pourquois tu veux absolument remplacer le cylindre ?
je suppose qu'il doit alors être en dernière côte !! si c'est le cas un remplacement de chemise si tu ne trouves pas le bon cylindre.
lascaz974
Bonjour,
j'ai pensé au rechemisage mais sauriez vous me dire combien me couterai la main d'oeuvre dans ce cas? Et qui serai compétent pour cela?
Parceque si sa depasse les 300 euros, autant racheter un cylindre neuf d'origine.
J'ai pu voir quelque enseigne sur le net qui propose un rechemisage a environ 200 euros + la chemise a 155 euros. (je suis peut être pas tombé sur le bon!? dry.gif ).

En tout cas merci pour vos réponses.
ps: il est en derniere côte.
gaetancop
ce tarif a l'air corect à mon avis. Par contre faut voir s'il comprend le réalésage si nécessaire ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.