mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : visserie titane
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
steff
salut a tous
etant operateur d'usinage sur des tours numerique,j'ai conçu un programme(avec l'aide d'un ancien tourneur)pour faire une visserie complete en titane xthumbup.gif (axe de roue,vis moteur,vis plastique,etc...) sur n'importe quel moto
vous avez juste a me donner les cotes de vos vis,la longueur,le filetage,et la taille de la tete(10/12/13/17...)je fourni le metal
si ça interresse quelqu'un faite le moi savoir
prix negociable selon quantité
prevoir 15jours trois semaines pour la realisation
SebHondaCR
je n'ai rien à te commander pour l'instant,
par contre sai vrai que sais interressant ton histoire cool.gif
je garde ton profil en mémoire au qua-ou si j'ai besoin de pièces cool.gif
steff
Citation (SebHondaCR @ 16 Oct 09 à 20:26 ) *
je n'ai rien à te commander pour l'instant,
par contre sai vrai que sais interressant ton histoire cool.gif
je garde ton profil en mémoire au qua-ou si j'ai besoin de pièces cool.gif

aucun probleme seb tu me contacte quand tu veux
a+
pecki
quel nuance de titane utilise tu ?

steff
en general c'est du ti 555 possibilité de faire un traitement thermique pour avoir une durete maximun
pecki
une duretée sur une viesserie, rien à foutre .....

je suis interressé mais pas pour mon cr, envoi ton numéro en MP qu'on en discute xwhistling.gif

voir plus si ton pote a d'autres moyen d'usinage (5axes ?!)
Maxx
Très intérréssant, je prends note aussi wink.gif
steff
Citation (pecki @ 16 Oct 09 à 21:11 ) *
une duretée sur une viesserie, rien à foutre .....

je suis interressé mais pas pour mon cr, envoi ton numéro en MP qu'on en discute xwhistling.gif

voir plus si ton pote a d'autres moyen d'usinage (5axes ?!)

au contraire la durete peut etre utile sur certaines pieces qui encaisse pas mal de choc(axe de roues,bielette de suspension etc...)
cette durete rend le metal plus resistant mais non cassant
ce titane est utilisé en aeronotique
desolé je ne peut pas cité mon entreprise sur le forum sinon vous comprendez mieux a quoi sert la durete
steff
Citation (steff @ 16 Oct 09 à 20:19 ) *
salut a tous
etant operateur d'usinage sur des tours numerique,j'ai conçu un programme(avec l'aide d'un ancien tourneur)pour faire une visserie complete en titane xthumbup.gif (axe de roue,vis moteur,vis plastique,etc...) sur n'importe quel moto
vous avez juste a me donner les cotes de vos vis,la longueur,le filetage,et la taille de la tete(10/12/13/17...)je fourni le metal
si ça interresse quelqu'un faite le moi savoir
prix negociable selon quantité
prevoir 15jours trois semaines pour la realisation

up!!!
alex4eme
biensure les axes de biellette et vis culasse par exemple ,sont plus dures que les vis de fixation plastic. tu as raison.
steff
Citation (steff @ 16 Oct 09 à 18:19 ) *
salut a tous
etant operateur d'usinage sur des tours numerique,j'ai conçu un programme(avec l'aide d'un ancien tourneur)pour faire une visserie complete en titane xthumbup.gif (axe de roue,vis moteur,vis plastique,etc...) sur n'importe quel moto
vous avez juste a me donner les cotes de vos vis,la longueur,le filetage,et la taille de la tete(10/12/13/17...)je fourni le metal
si ça interresse quelqu'un faite le moi savoir
prix negociable selon quantité
prevoir 15jours trois semaines pour la realisation

personne et interresser unsure.gif au prix ou ça coute ohmy.gif
Ben freerider
Bah c'est a dire qu'avec le prix + frais de port je suis pas sur que l'on y soit bien gagnant.
Moi j'aurais bien fait refaire mon boulon d'axe de roue avant et quelques vis pinces.
steff
Citation (Ben freerider @ 27 Oct 09 à 17:09 ) *
Bah c'est a dire qu'avec le prix + frais de port je suis pas sur que l'on y soit bien gagnant.
Moi j'aurais bien fait refaire mon boulon d'axe de roue avant et quelques vis pinces.

salut ben freerider
pour les frais de port j'envoi en lettre max (5euros)
c'est quoi que tu appelle vis pinces ?
le tous pour 30 euros frais de port inclus
pour le boulot qu'il y a c'est pas cher et le titane ça coute cher
Fabmx
T'aurais pas un rendu ?

Photos de pièces déjà crées etc.
steff
Citation (Fabmx @ 27 Oct 09 à 17:35 ) *
T'aurais pas un rendu ?

Photos de pièces déjà crées etc.

salut fabmx
voici les photos demandés,vis temoin en haut ,les autres sont en titane la couleur et differente
ce sont les vis qui serve a fixer les plastiques,je n'est que ça en stock car ce sont les plus courante(15 euros les 20vis envoie compris) xthumbup.gif
pour d'autres axe ou vis n'importe les quels je ne les fait pas d'avance car les dimensions ne sont pas les memes d'une moto a l'autre
je precise que tous les vis,axe, etc..... sont inoxydables(le titane ne rouille pas)
si ça t'interresse fait moi signe
Ben freerider
Les vis pinces ce sont les 4 vis (2de chaques côté) qui serrent l'axe en bas de la fourche.
Ce sont les mêmes en dimension que celles des tés de fourches.
J'en avais acheté pour le Ktm, ça vaut moins de 3 euros pièces et le boulon d'axe coûte deux euros. .
steff
Citation (Ben freerider @ 27 Oct 09 à 18:06 ) *
Les vis pinces ce sont les 4 vis (2de chaques côté) qui serrent l'axe en bas de la fourche.
Ce sont les mêmes en dimension que celles des tés de fourches.
J'en avais acheté pour le Ktm, ça vaut moins de 3 euros pièces et le boulon d'axe coûte deux euros. .

mille excuse je croyer que c'etait l'axe tout entier unsure.gif
4vis pinces + le boulon + l'envoi 10euros
si ça t'interresse il me faut les cotes de tout les vis + celle du boulon (taille de l'ecrou et le pas de vis 10x100,20x100,etc...)
j'ai mis des photos sur le post
Fabmx
Merci pour les photos.

Si tu en a de meilleurs qualité post les ça m'intéresse bien.

Plutôt après noël si j'ai à t'en commander

Tchaoo
steff
voici des photos de meilleur qualité
c'est le moment de passé commande promotion avant noel xthumbup.gif
Ben freerider
Ta une technique pour mesurer le pas de vis ?
pecki
un peigne à filet xwhistling.gif
steff
Citation (pecki @ 27 Oct 09 à 18:58 ) *
un peigne à filet xwhistling.gif

+1:thumbup:
tu as l'air de t'y connaitre en bricole je sens que nous allons nous entendre sur pas mal de choses
gaetancop
au réglet !

nan il faut bien un peigne à fillet sinon tu peux toujours comparer avec un taraud ou une filière (avec l'axe) mais je doute très fortement que t'en ai de ces diametre là...
pecki
c'est surtout d'un taraud ou une filière c'est fait pour faire un filetage/taraudage et pas pour le mesurer
gaetancop
Citation (pecki @ 27 Oct 09 à 21:37 ) *
c'est surtout d'un taraud ou une filière c'est fait pour faire un filetage/taraudage et pas pour le mesurer


oui j'en suis tout à fait conscient, c'est juste une méthode quelques peu gougniafié pour COMPARER comme j'ai dit plus haut ... pas pour MESURER ! dit moi si je me trompe mais si ca coincide impec ca devrait etre bon.

Quand j'ai besoin d'un peigne à filet je doit attendre au moins 1 ou 2 jours donc en attendant je fait avec les moyens du bords...

aller je vais vais etre joueur et faire mon chiant avec toi (en espérant ne pas prendre trop de risque) : c'est un peu comme la doc et la pratique ... lol
pecki
laugh.gif

si tu veux un peigne à filet => leroy machin costarama tralala tout ca = 2€ xwhistling.gif
gaetancop
ah je regarderai à l'occasion ... je m'attendais à un prix bien plus exhorbitant pour ce que c'est...
Maxx
2 € le peigne à filet blink.gif putain je me suis fait arnaqué je l'ai touché à 13 € mad.gif

pecki
blink.gif

c'est quoi ce peigne à filet


=> http://www.otelo.fr/fr/catalogue/calibres-filetage.html

on dirait une broche ton bordel
steff
salut pecki
ces contrat de phases sont fait ou ta pas eu le temp xwhistling.gif
pecki
pas eu le temps, chui meme à la bourre et je me permet de zyeuté le ternet unsure.gif

c'est la course en ce moment à un peu tout, plein de truc à faire et plein de truc en cours, ca déborde xblushing.gif

exemple, dans à peu près 15 minutes, je dois etre à puteaux, une autre manière de dire, 200km/h de paris sinon c'est cramé laugh.gif
Maxx
Citation (pecki @ 27 Oct 09 à 22:39 ) *
blink.gif

c'est quoi ce peigne à filet


=> http://www.otelo.fr/fr/catalogue/calibres-filetage.html

on dirait une broche ton bordel



Ah OK j'ai compris pourquois je l'ai payer plus cher.

le mien ce n'est pas une simple jauge, il sert non seulement à lire le pas d'un filetage mais sert aussi la la rectification d'un filetage interieur ou exterieur et celà sans avoir besoins ou la néccéssité de le faire avec tareau ou filière, parfois il n'y a pas la place ou pas la taille de les utilisés.
Maxx
sinon pour en revenir à la visserie titane, l'empreinte des têtes de vis n'est plus trop d'actualité sur nos bécanes c'est soit une empreinte pour une clé de 8 avec un petit épaulement remplaçant une éventuelle rondelle, soit une empreinte BTR.
steff
Citation (Maxx-T @ 29 Oct 09 à 23:25 ) *
sinon pour en revenir à la visserie titane, l'empreinte des têtes de vis n'est plus trop d'actualité sur nos bécanes c'est soit une empreinte pour une clé de 8 avec un petit épaulement remplaçant une éventuelle rondelle, soit une empreinte BTR.

tu as raison maxx,j'ai fait le programme(tour numerique) avec une tete de 10 et l'epaulement pour remplacer la rondelle
10 etant le plus courant,pour le reste de la visserie,c'est comme l'origine mais en titane
A+
steff
une visserie titane ça vaut bien un petit "UP"
Fabmx
Salut, un axe de roue arrière c'est faisable ?

Ou l'écrou seulement

Pour 125 YZ 2008
steff
Citation (Fabmx @ 29 Nov 09 à 10:16 ) *
Salut, un axe de roue arrière c'est faisable ?

Ou l'écrou seulement

Pour 125 YZ 2008

salut fabmx
aucun probleme pour l'axe de roue arrriere avec l'ecrou
envoi moi les dimensions pour l'axe: la longueur, le diametre de l'axe, et le pas de vis (mesure avec un peigne a filet)
pour l'ecrou:la taille de l'ecrou (17/21 etc...)
ou envoi une photo avec les mesures
a+
SebHondaCR
salut steff ! j'ai 2 question :
est se que tu peut faire usiné d'autre matériaux style alu etc....... ?
est se que tu peut usiné des pièces exemple : pontet de guidon, tendeur de chaine.... ?
merci de répondre ! xthumbup.gif
steff
voici une realisations que je viens de terminer pour une personne du forum
tendeur de chaine 250kx 2001
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
dites moi ce que vous en pensez?
steff
les vacances sont terminé pour moi sad.gif alors retour au boulot,pas mal de demande pour de la pieces titane ou alu
si quelqu'un veut en profiter pour passer commande je me ferais un plaisirs de realiser votre demande
stratorider
Citation (steff @ 19 Feb 10 à 13:14 ) *
les vacances sont terminé pour moi sad.gif alors retour au boulot,pas mal de demande pour de la pieces titane ou alu
si quelqu'un veut en profiter pour passer commande je me ferais un plaisirs de realiser votre demande


Salut, je suis nouveau ici, c'est toujours d'actualité pour te commander des vis titanes?
kars
Par contre les gars, juste à titre d'information, si vous vissez vos vis titane dans des carter alu, pensez à mettre de la graisse molykote ou molybdène, sur vos vis, car le titane et l'alu ne font pas bon ménage.

En effet, le contact de ces deux métaux crée une oxydation ce qui à pour conséquence de gripper vos vis dans l'alu, et là, pour les enlever, vous pouvez vous lever de bonne heure !! wink.gif

P.S: Le titane utilisé le plus courament en aéronautique est le TA6V, le titane 555, je ne connais pas en tout cas.... smile.gif
parpayoun
Citation (steff @ 16 Oct 09 à 22:19 ) *
salut a tous
etant operateur d'usinage sur des tours numerique,j'ai conçu un programme(avec l'aide d'un ancien tourneur)pour faire une visserie complete en titane xthumbup.gif (axe de roue,vis moteur,vis plastique,etc...) sur n'importe quel moto
vous avez juste a me donner les cotes de vos vis,la longueur,le filetage,et la taille de la tete(10/12/13/17...)je fourni le metal
si ça interresse quelqu'un faite le moi savoir
prix negociable selon quantité
prevoir 15jours trois semaines pour la realisation



bonjour, j'ai une 250 aprilia rs 2000 et je voulais savoir si c'est toujours d'actualité la conception de vis titane ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.