mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : guidon tordu?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
cooper
salut à tous ! ajourdhui jme suis planter un moto et j'ai tordu mon guidon (renthal fatbar) et je voulais savoir si il est possible de le détordre??

merci
djoh45
Citation (cooper @ 18 Oct 09 à 18:11 ) *
salut à tous ! ajourdhui jme suis planter un moto et j'ai tordu mon guidon (renthal fatbar) et je voulais savoir si il est possible de le détordre??

merci



a mon avi c'est possible de le détordre mais je sais pa si tu lui redonnneras sa position initiale et en plus il sera fragilisé,mais arès tout dépend aussi si il est beaucoup tordu(si ton guidon a fait un 8 change le)
Ben freerider
une nuit au refrégirateur et tu pourras le détordre.
Perso j'essayerais pas, sur un saut tu risques de te mettre une bonne sarde.
Par contre je fais ça quand je tords mes leviers de freins et embrayage.
Maxx
Par expérience je préfèrre les guidons Renthal avec barre, car ceux là à chaque fois que je l'ai ai tordus il suffisait de desserrer la barre et le guidon revenait en place, ou s'il ne revenait pas totalement il était facile de le redresser au mieux puis resserrer la barre.
Et pour info en 16 ans je n'ai eus que 2 Renthal qui m'ont suivis sur toutes mes motos, j'aurrais pu en avoir qu'un seul mais n'ayant pas de guidon de remplacement lors de la vente d'une de mes motos sur lequel il était monté, je l'ai laisser et j'en avais repris un pour la nouvelle.
Et croyez moi que je suis tomber pas mal de fois les Renthal à Barre c'est de l'indestructible quasiment, un bon placement financier pour ma part.
Les guidons sans barre j'ai pas confiance, sans doute psychologique mais bon c'est comme ça unsure.gif
FouduMX
Citation (Maxx-T @ 18 Oct 09 à 22:35 ) *
Par expérience je préfèrre les guidons Renthal avec barre, car ceux là à chaque fois que je l'ai ai tordus il suffisait de desserrer la barre et le guidon revenait en place, ou s'il ne revenait pas totalement il était facile de le redresser au mieux puis resserrer la barre.
Et pour info en 16 ans je n'ai eus que 2 Renthal qui m'ont suivis sur toutes mes motos, j'aurrais pu en avoir qu'un seul mais n'ayant pas de guidon de remplacement lors de la vente d'une de mes motos sur lequel il était monté, je l'ai laisser et j'en avais repris un pour la nouvelle.
Et croyez moi que je suis tomber pas mal de fois les Renthal à Barre c'est de l'indestructible quasiment, un bon placement financier pour ma part.
Les guidons sans barre j'ai pas confiance, sans doute psychologique mais bon c'est comme ça unsure.gif


moi c'est pareil je n'ai eu que des renthals a barre sur toute mes motos... par chance a chaque fois que j'ai changer ma moto la nouvelle avait un renthal a barre ...
j'ai cassé un guidon à barre mais il avait déja été tordu puis redressé en le chauffant... quelques mois après j'ai fais un looping sur un saut et la il s'est cassé net ... il s'agissait d'un renthal ... malgré tout je les préfère...
mon papa a un sxbar et bien il est légèrement tordu.
Maxx
ne jamais chauffer un Renthal pour le redresser, ça se fait à froid wink.gif
cooper
d'accord merci je l"ai démonter ajourd'hui et c'étais un des pontet qui avais tordu un peu et en

remontant le tout, tout est revenu dans l'ordre... ou presque un des pontet n'est pas vraiment dans le

meme angle que l'autre mais c'est très très minime! aucune différence lors de mon essaie!
FouduMX
Citation (Maxx-T @ 18 Oct 09 à 23:00 ) *
ne jamais chauffer un Renthal pour le redresser, ça se fait à froid wink.gif

et il ne casse pas net ?
Maxx
Citation (FouduMX @ 20 Oct 09 à 23:14 ) *
Citation (Maxx-T @ 18 Oct 09 à 23:00 ) *
ne jamais chauffer un Renthal pour le redresser, ça se fait à froid wink.gif

et il ne casse pas net ?



Et non, c'est étudié pour de plus quand tu vois la taille de la section du tube d'alu utilisé pour ces guidons là, pas de soucis à te faire wink.gif
FouduMX
Citation (Maxx-T @ 20 Oct 09 à 23:18 ) *
Citation (FouduMX @ 20 Oct 09 à 23:14 ) *
Citation (Maxx-T @ 18 Oct 09 à 23:00 ) *
ne jamais chauffer un Renthal pour le redresser, ça se fait à froid wink.gif

et il ne casse pas net ?



Et non, c'est étudié pour de plus quand tu vois la taille de la section du tube d'alu utilisé pour ces guidons là, pas de soucis à te faire wink.gif

ouai c'est vrai, enfin depuis, malgré les nombreuses vautres je n'ai jamais retordu un renthal

merci de conseil (super)ma(n)xxx ! rolleyes.gif xwhistling.gif (je sors xblushing.gif )
boole250monster
Citation (cooper @ 18 Oct 09 à 16:11 ) *
salut à tous ! ajourdhui jme suis planter un moto et j'ai tordu mon guidon (renthal fatbar) et je voulais savoir si il est possible de le détordre??

merci

salut a toi l ami pour ma part j ai deja tordu 2 guidon un protaper contour et un renthal a barre j ai essayer de les redresser j y suis arriver mais apres quelque sorti de table ils ont casses tout les deux je serai toi change le ca t evitera surment une belle gamelle!!!! wink.gif
SebHondaCR
oui tu peut le détordre est le replacer dans sa position d'origne,
mais je te conseil pas car il sera fragilisé
est si tu prendre un gros saut est que tu te prend la moto dans les dents dry.gif
enfin moi je le remplacerais question sécurité rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.