mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Kick bloqué
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Mart59
Aujourd'hui, en essayant de démarrer ma meule le kick s'est bloqué.

Donc scénario : je mets un premier coup de kick, et en posant le pied pour mettre le deuxième et appuyant un peu je me suis rendu compte qu'il s'était bloqué.

Au début j'ai pensé a un serrage, mais piston segment distri... on était fait il y a 13h.

Donc est-ce plus probable que ce soit un roulement de bielle bloqué ? Ou est-il possible qu'un moteur serre alors que le piston n'a que 13h ?

Pour quoi penchez vous ?

( Bien que je suis conscient que ce n'est qu'en ouvrant que j'aurais une réponse exacte ... )
pecki
t'y couche la tomoto sur li coté gauche tout par terre, ti prend ta pitie clef à cliquet avec une douille di 8 et ti ouvre le satané carter d'embrayage déjà voir si ca a correctement été remonté ton histoire, ca m'étonnerai pas que le truc de kick soit parti en couille

hors de ca => à controler si cela ne vient pas de la : cylindre/piston + soupapes + ressort soupapes + vilo + ...... xwhistling.gif
jérome5
elle a bien rouler pendant 13heures ta machine? y avais du bruit? ta distrib est bien calé? a tu essayé de la pousser ? tu peus le faire sur un ou deux mettres avec le doigt appuyé sur le bouton rouge . tu verra si le moulin est bloqué.
dcrouzel
sur quelle moto ???
vérifies avant tout , le mécanisme de kick .
Mart59
J'ai ouvert le carter, le resort du kick était enlevé, mis a part ca rien...
pecki
et donc ? ca remarche ?
Mart59
Ben non je viens de rouvrir, et j'arrive apparemment a faire tourner le moteur avec l'embrayage...

Mart59
J'ai retiré le mécanisme du kick et surprise ! Le carter derrière est fissuré !!
gaetancop
arf ? carter moteur alors ?

c'est sur quoi comme moto ? je me demande s'il n'y a pas la meme casse sur un autre forum ...

t'as des photos des dégats ?
Ben freerider
C'est arrivé a deux potes sur 125 et 250 yz.
Le ressort de Kick petait, et le carter se fendait.
Avec de la pâte a souder ça restait nickel.
Mart59
Sur une 250 crf.

Non le resort n'est pas cassé, et je me demande bien ce qui a bien pu causer ca ....

Je posterai des photos demain. C'est enfait le " carter droit mais intérieur " qui a cassé. Une autre petite pièce qui devait servir de butée a quelque chose a elle aussi lachée.
gaetancop
je pensais à une autre casse de carter au niveau du kick sur une 250 YZ

Si le carter n'est pas réparable ca risque de piquer. Un pote vient de casser un carter (suite à un problème de chaine), bilan 800-1000€ avec un peu de main d'oeuvre et d'entretien haut moteur en meme temps.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.