mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Avis KTM 150 sx vs 250 SXF
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Rom1
Bonjour,

Je suis en pleine hesitation concernant ma future moto.....

En effet je reprends le cross prochainement apres un arret d'un an. Ma derniere moto etait une SXF 2007, j'en etais satisfait à part pour le cout d'entretien, la revente du 4 temps ....

C'est pourquoi je m'interresse à la 150 SX. Mais j'ai peur qu'elle manque de puissance sur les terrains sabloneux, ou gras.

Mon niveaux etant assez correct, et ayant un pilotage plutôt "agressif" que coulé je trouve que la 150 sx correspond bien, mais est ce que la puissance est convenable par rapport a un 250 F ?

J'aimerais acoir votre avis et opinions sur cette moto, que l'on rarement sur circuit.
KTM billy
Personnellement je n'ai pas eu de très bon retour sur le 144 et le 150 sx, une connaissance en a eu 2 et il a changé pour un 250 sxf.
Selon lui moto pas encore au point, casse et probléme à répetition.
Voilà tous ce que je sais au niveau de ces motos.
Rom1
ha il me semblait que c'ete sur les premieres serie qui avaient un soucis au niveau du cylindre et egalement de la boite.
Les nouveaux modeles ont toujours des problemes?

Merci
katoche86
Citation (Rom1 @ 21 Oct 09 à 19:17 ) *
ha il me semblait que c'ete sur les premieres serie qui avaient un soucis au niveau du cylindre et egalement de la boite.
Les nouveaux modeles ont toujours des problemes?

Merci



non c' était juste les premiere série qui avait des problèmes !!!!

Rom1
Citation (katoche86 @ 21 Oct 09 à 20:09 ) *
Citation (Rom1 @ 21 Oct 09 à 19:17 ) *
ha il me semblait que c'ete sur les premieres serie qui avaient un soucis au niveau du cylindre et egalement de la boite.
Les nouveaux modeles ont toujours des problemes?

Merci



non c' était juste les premiere série qui avait des problèmes !!!!

Salut katoche86,

Tu roules en 144? Si oui peut tu me donner ton avis sur cette moto?

Merci
chablisman
Mon fils , qui roule en 250 Sx.f depuis 3 saisons a essayé une 125 Sx le week-end dernier et il a trouvé le pilotage beaucoup plus physique , donc fatiguant . dry.gif
hsdforever
Le 2tps est plus fatiguant unsure.gif

Attention aux boites de vitesses ! Surtout les KT, c'est pas super fiable....

Sur les 200sx, ils montaient la boite de la 125 qui bien sur prennait plus de puissance dans la tete (200 oblige) et cassait...

Si ils ont fait pareil avec la 150, ça craint... unsure.gif
katoche86
Citation (Rom1 @ 21 Oct 09 à 23:59 ) *
Citation (katoche86 @ 21 Oct 09 à 20:09 ) *
Citation (Rom1 @ 21 Oct 09 à 19:17 ) *
ha il me semblait que c'ete sur les premieres serie qui avaient un soucis au niveau du cylindre et egalement de la boite.
Les nouveaux modeles ont toujours des problemes?

Merci



non c' était juste les premiere série qui avait des problèmes !!!!

Salut katoche86,

Tu roules en 144? Si oui peut tu me donner ton avis sur cette moto?

Merci


et non je roule en 125 ( l' année prochaine 150 sx ) mais jai pu testé un 150sx , la moto a plus de puissance sur toutes la plage , moi jai bien aimé , par rapport au 125 sx c' est pas non plus le jour et la nuit mais c' est une moto plus souple avec plus de puissances, qui ressort beaucoup plus facilement des virages mou par exemple

un 2temps est plus physique a piloter !!!
a toi de voir ...
katoche86
Citation (hsdforever @ 23 Oct 09 à 18:42 ) *
Le 2tps est plus fatiguant unsure.gif

Attention aux boites de vitesses ! Surtout les KT, c'est pas super fiable....

Sur les 200sx, ils montaient la boite de la 125 qui bien sur prennait plus de puissance dans la tete (200 oblige) et cassait...

Si ils ont fait pareil avec la 150, ça craint... unsure.gif


je comprend pas tout le monde dit que les boites de ktm sont pas fiable , moi ma boite de 125 a 150h elle a jamais cassé (100% STOCK aucune piece de changé ),( je fait les vidanges régulierement , et controle le niveau 1 fois toutes les 2 semaines )

je suis d' accord avec toi les 200 sx avait de probleme de boite , pour la 150 c la meme boite que la 125 , avec le 1er rapport renforcé et sa tient .
vu le nombre de 150 sx qu il y a , j' en conné aucune qui a cassé la boite .
goulu
Citation (katoche86 @ 23 Oct 09 à 19:26 ) *
Citation (hsdforever @ 23 Oct 09 à 18:42 ) *
Le 2tps est plus fatiguant unsure.gif

Attention aux boites de vitesses ! Surtout les KT, c'est pas super fiable....

Sur les 200sx, ils montaient la boite de la 125 qui bien sur prennait plus de puissance dans la tete (200 oblige) et cassait...

Si ils ont fait pareil avec la 150, ça craint... unsure.gif


je comprend pas tout le monde dit que les boites de ktm sont pas fiable , moi ma boite de 125 a 150h elle a jamais cassé (100% STOCK aucune piece de changé ),( je fait les vidanges régulierement , et controle le niveau 1 fois toutes les 2 semaines )

je suis d' accord avec toi les 200 sx avait de probleme de boite , pour la 150 c la meme boite que la 125 , avec le 1er rapport renforcé et sa tient .
vu le nombre de 150 sx qu il y a , j' en conné aucune qui a cassé la boite .



ha la fiabilité des katoches......... xwhistling.gif
hsdforever
Ils ont renforcé la premiere ! Bien ! xthumbup.gif

Il ne faut pas non plus oublier le comportement moteur en 2tps :

Le 150 c'est un gros 125 (en puissance, pas en chassis)
Le 200 c'est un petit 250 (chassis de 125)
Le 250 c'est un méchant
Le 300 c'est pas un gros 250, c'est un 250 coupleux...
Le 380 c'était un petit 500... une bombe inconduisible laugh.gif

Le 200 et le 380 ont disparu en cross mais on les trouve dans la gamme enduro (300 max)
plc128
moi j'ai essayer le 150 sx de mon ami et j'ai quand meme été surpris de voir que sa marchait bien très très bien meme. Les 2 seules choses que je n'ai pas aimer c'est la conduite et les suspension mais si tu a déjà un sxf, sa devrait se resembler
kevin13260
Quelque retour sur ces fameuse 150 sx surtout ces derniere années ? Surement ma future acquisitions apres la vente de mon 250 rmz
Simon78
Alors, j'ai un 150sx de 2009 et un 200exc de 2010. Le 150 c'est une vraie bombe, une moto très nerveuse, en bas ou en haut ça envoie sec et il faut jouer du sélecteur très souvent, pour un amateur de 2t c'est le pied. Le 20" exc qu'ils ont arrêté en sx est top en enduro, maniable, coupleux, une bonne alternative au 300 pour les petit gabarits comme moi ( 23 ans et 55kg)... Deux bécanes super selon moi.
michelbidel
bien le bonjour a vous. Je recherche aussi des renseignemennt sur cette 150 sx, sans succes depuis pres d'un mois . J'ai vraiment pas envie de me trompé de moto, au risque de ne pas l'utilisé (ce serait dommage). Donc si quelqu'un avait des retours sur cette cylindrée... Ce qui me fait le plus peur, c'est le physique, meme une 125 j'ai du mal a tenir 30 min en attaquant, et j'ai aussi du mal a rester poignée dans l'angle sur l'appel des sauts. Est il possible de rouler au couple en 150 ou pas du tout histoire de ne pas avoir les bras qui s'allongent de trop.?
yoannkona
simon78 petite question concernant le 200 exc y a t il des watt en haut pour une utilisation en mx occasionnel ca pourrait le faire ?
kevin13260
Salut a tous pour ma part dans la semaine prochaine je vais faire reprendre mon 250 rmz 2010 et repartir avec un 150 sx les raison de mon choix sont que le 4t reviens trop chere les panness sont pas facile a diagnostiqué mon 250 rmz a eu un probleme de boitier cdi il a fallut plus de 20h pour trouver le probleme heureusement un ami m'as pretter un rmz pour que je puisse tester bref passon
Pour moi le 150 sx je ne l'ai pas essayer mais lue beaucoup de temoignage et vue pas mal de video dans les go pro je vois une moto qui au moindre petit coup d'embrayage lance la machine dans une. Puissance et une allonge phenomenal dans pas mal d'essai il dise que c'est l'arme anti 4t on a une moto legere facile d'entretien mais on a des performance equivaut a un 250f lorsque l'on pilote a mi et haut regime voir meme plus puissante maintenant je me lance sans avoir essayé bientot je repondrai sur ce sujet en faisant un vrai comparo 150 sx vs 250f
See you soon wink.gif
Simon78
Hello désolé de la réponse tardive
D'origine le 200 envoie bien en haut régime, ce qui m'a moins plu, j'ai mis une ligne fmf et une bac vf3 ( pas d'origine dessus ), ce qui rend le moteur plus linéaire et plus nerveux en bas régime. Je suis aussi en 13/51 au lieu des 14/48 d'origine.
Avec ça aujourd'hui j'ai un enduro plutôt nerveux et qui est très souple au pilotage... Donc pour te répondre oui d'origine ça envoie bien au haut tout en restant maniable. Y'a raiment de quoi jouer
cintiq
Je pense que la première question à laquelle tu devrais répondre c'est 2 ou 4 temps. Quel pilotage tu préfères?

Je me suis posé la question ayant un sxf de passer sur un 150 sx pour des raisons de facilité d'entretien.
Et puis au final j'aime bcp le caractère du 4 temps et le 2 temps demande à être constamment cravaché donc je me dis que c'est pas pour moi.





Benji-925
Pareil pour moi... ayant eu deux 250 kxf , j'aime beaucoup le comportement du 4 temps...j'ai hésitez la a reprendre avec un 125 sx ou un 150 sx.. pour la facilité d'entretien

J'ai fait une course en 125 yz pour essayé et j'ai adoré le côté fun , sa tir bien une fois que le moulin est parti...mais sa va une fois quoi...j'ai pas mal hésité et au final j'ai décidé de repartir sur un 250 sxf 2014. Car j'ai un pilotage très coulé et pas dans les tours et plus sur le couple donc voila.

ps : avec le 4 temps je tiens une manche de 15min tkl , avec la 125 je me suis ravager les bras en 3 tours...donc preuve que sa marche quand même fort , malgré mes 91 kg ^^
yoannkona
merci Simon wink.gif


Oui tout le monde se rue a nouveau sur le 2t pour le coup d'entretien mais beaucoup n'ont jamais connu de moto 2t.

OUI le 2t faut cravacher (pour un 125) et ça manque de traction. j'ai été le 1er séduit pas les sirènes du 4t, facilité, évolution rapide et durée des manches.

Mais maintenant que j'ai pris de mauvaise habitude c'est plus compliqué ( freinage, position, impulsion cale pied) ce n'est pas pour rien que l'on dit que l'école de la moto se fait sur un 125.

Pour ma part je vais aussi repartir sur un 2t mais je sais que les débuts risque d'être compliqué.

et si un 4t est entretenue correctement, normalement pas de soucis de casse. C'est fini l'époque ou les 4 coup ne démarraient pas à chaud et ou les moulins cassaient comme du verre.

cintiq
On va pas revenir sur le débat, mais si peux faire ta mécca toi même sur un 4 temps le prix devient tout de suite plus accessible! Pièces plus chères que le 2 temps mais changements moins fréquents. C'est probablement pas loin d'être kif kif

Sinon un 250 2 temps pour ton dilemme ???
Kiksystem
Et t'as pensé à une casse sur un 4T? Ça peut coûter bonbon

Moi, quand j'y pense, heureusement que j'ai un 2T laugh.gif
cintiq
Mdr oui en effet, faut vivre dangereusement xwhistling.gif

kevin13260
Pour ma part 150 sx acheter juste essayer vite fait sur circuit moto acheter d'occaz alor j'ai tout controller piston bielle partie cycle bref tout ok je l'ai tres vite fait essayer dans mon chemin et la au premier coup de gachette une puissance de folie alor oui en bas le 4t et plus coupleux mais un peu avant le mi-regime on a l'impression qu'un deuxieme moteur se met en marche comparer a mon 250 rmz j'ai compris Que la on est sur quelque chose de bien plus puissant bref j'ai vite arreter car aucun interer sur un chemin samedi je vais tester ca sur circuit et vous fait un avis complet avec un vrai comparatif face au 4t que je pilote depuis 5 ans (si la meteo le permet biensur)
Simon78
C'est vraiment une petite bombe le 150... Le mien sera sur lbc ce soir pour les intéresses...
Ghost Rider
Citation (Simon78 @ 19 Feb 15 à 11:01 ) *
C'est vraiment une petite bombe le 150... Le mien sera sur lbc ce soir pour les intéresses...


T'es d'où Simon78 et c'est une quelle année ton KT ?
Simon78
Des Yvelines, un 2009. Annonce pas encore validée d'ailleurs
kevin13260
Voici mon retour d'expérience samedi je suis donc allé rouler À Châteauneuf-lès-Martigues c'était ma reprise et elle s'est super bien passé maintenant passons aux choses sérieuses cette 150 sx Écoute simplement magique un coffre tres correct pour un petit 2t qui n's rien a envier au 250f la piste est une piste que je connais bien donc j'ai pue un peu exploité la machine en sortant d'un virage en 3 un coup d'embrayage suffit a relancer la machine sans difficulté je precise que le 2t je n'avais piloté qu'iun vieux 125 kx de 1996 et a aujourd'hui je n'ai fait que du 4t ben aucune difficulté a m'adapter a la machine je me suis tout simplement eclater comme un fou j'adore cette moto faisant 80 kilo j'avais peur que ca soir juste ben c'est limite trop violent lol mais tout a fait exploitable par contre il faut une condition phisique !! La partie cycle quand a elle est irreprochable!! Tres bonne machine
phil_mx
Merci pour ce compte rendu wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.