mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : besoin d'information
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
john91
Bonjour,
En faite je voudrai faire du cross mais je n'ai ni camion ni remorque donc en me renseignent, j'ai découvert la 125 ktm exc qui est homologué route donc pratique pour ce rendre au terrain de cross en toute légalité.
Mon soucis est de savoir ci les terrains autorisent les enduros et si il fallait une licence en plus de l'assurance normal ?
J'ai une autre question je voulais savoir si la préparation des suspensions était obligatoire.
Merci d'avance.
Fabmx
Oui les enduros sont tolérés, à condition de scotcher la plaque avant.

Oui il faut la licence.

Non la prépa suspension n'est pas obligatoire, mais tu verras par toi même.

Tchao
john91
Ok merci de ta réponse. Donc il faut l'assurance, la licence, et faut il payer a chaque fois que l'on va au terrain ?
Fabmx
Oui
yann hrc
salut il y a quelle que rare terrains qui autorise les enduro sans licence larchant dans le 77 est d autre surement.
mois je serait toi je prendrez un cross est une petite remorque pour être tranquille laugh.gif
john91
Citation (yann hrc @ 23 Oct 09 à 12:20 ) *
salut il y a quelle que rare terrains qui autorise les enduro sans licence larchant dans le 77 est d autre surement.
mois je serait toi je prendrez un cross est une petite remorque pour être tranquille laugh.gif

Bah en faite je peu pas prendre de remorque je n'ai pas d'endroit ou la ranger huh.gif j'aurai preferer me prendre un cross !!! en plus ces mon cher!
salocain
Yop !

Je vais te donner mon avis perso, car j'ai voulu faire comme toi ^^

La moto d'enduro sur terrain, il n'y a pas de souci
Aller en moto de chez toi sur le terrain no soucy

Le hic est quand tu arrivera sur le terrain que tu fera 3 tour et que tu te dira "Ah merde faut faire gaffe au carburant, je doit penser au retour" et la sa devien tres chiant

si ta le courage de prendre 10/20 litres sur ton dos ..... ou si quelqu'un te suit en voiture

voila pour mon experience perso, depuis j'ai une remorque et une cross et du carburant dans la bagnole

Bon ride
john91
Citation (salocain @ 23 Oct 09 à 19:21 ) *
Yop !

Je vais te donner mon avis perso, car j'ai voulu faire comme toi ^^

La moto d'enduro sur terrain, il n'y a pas de souci
Aller en moto de chez toi sur le terrain no soucy

Le hic est quand tu arrivera sur le terrain que tu fera 3 tour et que tu te dira "Ah merde faut faire gaffe au carburant, je doit penser au retour" et la sa devien tres chiant

si ta le courage de prendre 10/20 litres sur ton dos ..... ou si quelqu'un te suit en voiture

voila pour mon experience perso, depuis j'ai une remorque et une cross et du carburant dans la bagnole

Bon ride

J'avoue que je n'avait pas penser au carburant unsure.gif bah va falloir porter sa sur le dos... 10 l sa va suffire pour mes cervicales !!
Ah si j'avais de quoi ranger une remorque....
john91
Au faite si quelqu'un a une liste des terrain de cross ou il n'y a pas besoin de licence en ile de france je suis preneur.

Et merci pour tous vos conseilles.
pierrotktm
Salut,

Moi des 125 exc j'en ai eu 4 et je faisais des saisons ufolep avec sans problème.

Pour l'essence étant donné que tu as une réserve, tu a largement de quoi te fatiguer les bras. Après si le terrain est a 30 bornes de chez toi tu peut toujours trouver une station service sur place mais tu va arracher tes pneus très rapidement

Je te conseil quand même de prendre une licence entrainement, c'est pas si cher que ça.

En ce qui me concerne je n'ai jamais vu un terrain de cross refuser une enduro, même sans scotch sur le phare (c'est surtout exiger sur circuit piste).

Oublie pas non plus qu'une enduro peut s'assurer contre le vol.

Bon courage
gaetancop
à propos de la remorque, tu dis pouvoir en acheter mais pas la ranger... peux etre as-tu quand meme un garage avec 60-80cm sur le coté ?

chez moi c'est pareil avec les voitures, je ne pouvais pas stocker la remorque normalement donc as fait des pied que l'on fixe avec avec 2 écrou papillon sur le coté et je relève la remorque à chaque fois contre le mur ! C'est peu encombrant (largeur = diametre de la roue+garde boue et longueur/hauteur= celle de la remorque) et très facile à manipuler.

Je dit juste ca car on y pense pas toujours au début.

(je peux te retrouver des photo si tu veux)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.