mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Nouveau du nord :)
Mxteam > le club > Espace membres: Présentations, infos du forum...
Etienne
Salut !
je m'appelle Etienne, j'ai 14 ans et je me suis pris de passion pour la motocross il y a 2 ans. Je faisait du quad et j'ai commencé a m'interresser a la moto, mes parents ont accepté de m'offrir une dirt-bike YCF 140 que je n'ai plus lâché rolleyes.gif
Comme j'ai roulé quasiment que dans mon jardin je n'ai jamais été gêné par la taille et les roues mais comme un ami s'est récemment acheter une 125 cr on s'est tout les deux licenciés au club de Wingles, j'y suis allé une fois pour le moment et j'ai eu du mal a tenir la moto car le moindre trou se répercute dans les bras et en même temps je ne peut rouler que sur le petit circuit à cause de la taille.
Bref, comme mon ami va bientôt abandonné le petit terrain au profit du grand, je risque de m'ennuyer tout seul dry.gif
j'aimerais bien passer a une 125 mais je ne fait que 1m64, je crois que toute les 125 se valent, niveau hauteur de selle la 125 sx paraît la plus basse, par contre d'occasion elle côte rolleyes.gif
J'aime bien la yz mais malheureusement c'est la plus haute unsure.gif
Voilà, que me conseillerais-vous comme marque, millésime, prix etc. ?

Voilà quelques motos que j'ai repérées, qu'en pensez-vous ?
125 sx 2002 1600€ (un peut beau pour être vrai non ?)
125 sx 2004 2700€
125 yz 2003 2200€ (est-elle vraiment si haute par rapport aux autres ?? rolleyes.gif )


Merci d'avance et bon ride a tous xthumbup.gif
Ben freerider
Salut et bienvenue sur le forum.

En taille toutes les 125 se valent.
Chaques marques a ses qualités et ses defauts.
Sur honda la moteur est creux a bas régimes par contre c'est la meilleure partie cycle du marché.
Les yams sont très homogènes le moteur a de l'allonge.
Chez Ktm les suspentions sont dures, et le moteur puissant, mais pas beaucoup d'allonge.
Suzuki et kawa j'ai pas testé donc je ne peux te dire.

Ta première annonce ne marche pas.
Sur la deuxieme le mec écrit comme un porc sérieux, avec un Crf monté supermot' a côté ça ne m'étonnerais pas qu'il face de la route avec son yz. A voir sur place.
Le Ktm me semble être le meilleur choix, il est chers pour l'année (normalement a 2400€ max) mais bon tu parts sur un moteur tout neuf donc tu es tranquille.
Il faut quand même vérifier les factures.

Voilà a toi de choisir.
Sinon regardes les occasions chez khyks sur internet, ce sont des motos d'occasion complètement révisé. Ça peut valoir le coup.

Tchous
Etienne
Merci beaucoup de ta réponse !

Si toute les motos sont les même niveau taille, je crois que je vais aller du coté des oranges ou des bleus, elles me plaisent bien, j'essaierais les deux pour me faire une idée, après au niveau de ma taille et de mon budget c'est un grand mystère car comme je vais cumuler noël et anniversaire qui sera fin mars, j'ai le temps de grandir, mais je ne sais pas combien je vais avoir en poche au final dry.gif

Sinon j'ai pas mal parcouru le forum, et certains s'en sortent bien malgré une taille assez limite, j'ai essayé la 125 cr de mon pote (elle est de 96), c'est haut mais je réussi à tenir c'est déjà ça, c'est vrai qu'au démarrage il faut des tours pour pas caler mais je croyais que c'était le cas pour toute les 2 temps.

J'ai déjà regardé khyks, il y a de belles motos mais je ne veux pas non plus m'emballer en prenant une superbe moto pour la griffer en tombant à l'arrêt rolleyes.gif . Je crois que je vais surveiller les annonces leboncoin ( de toute façon j'ai le temps ) et je vous demanderez votre avis, ensuite a l'essai je sais a peu près quoi vérifier donc ça devrait le faire = ).

Niveau équipement pour le moment je n'ai que des bottes, des gants, un casque (of course) et des lunettes, des magnifique lunettes spy dont je viens de m'apercevoir que l'écran est fissuré ohmy.gif , est-il possible de juste changer cette partie ? pas envie de manger 50€ dans de nouvelles lunettes xwhistling.gif
enfin je sais qu'il me faut au moins un maillot + pantalon + pare-pierre, mais à quel prix ? 200 € pour le tout c'est possible ?

voilà merci d'avance xthumbup.gif
Ben freerider
oui tu peux changer uniquement l'écran.
Tapes masque motocross spy sur google et tu trouvera des sites qui vendent des accessoires pour masque.

Essayes de te procurer le catalogue uvson, ou cherche sûr internet le tenu shift assault.
Pour 125€ tu peux avoir futal+maillot+gant.
Des pares pierres shift, acerbis.... Tu en trouveras pour moins de 80€.
Etienne
ok ok, ben merci bien, je crois que c'est tout ce dont j'aurais besoin de savoir, je donnerais de mes nouvelles dans 5 mois xthumbup.gif
Enfin je vous tiens au grain dès qu'il y a du nouveau pour moi = )
Merci encore happy.gif

Et bon ride a tous xsmile012.gif
JP.59
bienvenue à toi

pour l'équipement tu as uvson, dafy ( sur lille ) diffusion sur valenciennes ( ils ont un catalogue aussi sachant qu'à l'automne et au printemps ils font un we à -20% sur tout leur catalogue, quand on s'y prends à l'avance ou qu'on est pas pressé ça peut etre interessant ) mais bon des fois dans les mag "normaux "c'est les memes prix c'est à voir...

apres pour la hauteur de selle, ( j'ai une YZ mais hors sujet pour la taille je fais 1.89 lol ) mais plein de pilotes ont une cale pour la grille de départ, ensuite certains roulent tres fort pas de pb !

pour les lunettes, normalement tous les écrans sont interchangeable

continue à fréquenter les forums et les sites de cross, ya plein d'infos à prendre wink.gif
Etienne
J'irais voir chez Dafy, j'y avait pas penser, merci !

Citation
pour la hauteur de selle, ( j'ai une YZ mais hors sujet pour la taille je fais 1.89 lol ) mais plein de pilotes ont une cale pour la grille de départ, ensuite certains roulent tres fort pas de pb !

Ca me rassure, à la base je voulais pas d'une yz parce qu'elle me paraissait trop grande rolleyes.gif alors qu'elle me plait vraiment !
De toute façon j'essaierais et je verrais ce que ça donne.

Citation
continue à fréquenter les forums et les sites de cross, ya plein d'infos à prendre

T'inquiètes pas, en ce moment je suis au taquer sur le forum lol, c'est tellement complexe la mécanique, le pilotage etc. Et franchement je m'en lasse pas smile.gif dans 5 mois, je serais peut-être au point tongue.gif
Etienne
Bon y'a déjà du nouveau xthumbup.gif
je reviens de yamaha seclin, je suis allé voir les cross, et le vendeur nous a consseillés moi et mon père, j'ai pu monter sur une yz 125, ben c'est haut mais je réussi a tenir dessus c'est déjà ca lol, mais j'ai pu monter sur une yz 85 et je suis vraiment plus à l'aise, c'est tip-top pour moi, de plus le vendeur a dit que en sortant d'une dirt, j'aurrais beaucoup de mal avec une 125. Je crois qu'il a raison et a mon avis je serais plus performant sur une 85 que sur une 125 !
Mon père est daccord pour la gardée qu'un an c'est bien !
Qu'en pensez vous ?
Ben freerider
Y'a un truc auquel j'ai pas pigé c'est de te demander ta taille.
Je pense que ton concess a compris que dans un ans la moto te serait trop petite et que tu irais acheter un 125 chez lui, donc il t'aura vendu deux becannes.
Enfin c'est toi qui voit mais si la moto tu dois la garder trois, quatre ans il vaut mieux prendre un 125, par contre si tu dois la garder un an puis changer dans un an mieux vaut un 80.
J'ai pas bien compris l'histoire du un ans, pourquoi ton père veut il garder la moto une seule année ?n
Etienne
Je fait 1m64 et 53 kilos,
Citation
J'ai pas bien compris l'histoire du un ans, pourquoi ton père veut il garder la moto une seule année ?

En fait, mon père veut bien garder la moto qu'une seule année pour après passer à une 125, car je vais grandir et m'améliorer, en gros ca le dérange pas de payer la décote xwhistling.gif
Mais crois-tu que je peux directement transiter sur une 125 étant donné que je suis capable de tenir dessus à l'arrêt, j'imagine que ça ne posera pas de problème en roulant, une 125 raisonnablement menée est elle encore trop puissante ? Et serais-je à l'aise une fois démarré, dans les virages, pour controller la moto en saut ?
Citation
Je pense que ton concess a compris que dans un ans la moto te serait trop petite et que tu irais acheter un 125 chez lui, donc il t'aura vendu deux becannes.

c'est vrai que vu dans ce sens, c'est tout bénef pour lui et beaucoup moins pour moi dry.gif , dans le sens où j'aurais à taxer des pistons plus fréquemment que sur une 125 (ou je me trompe ?) et avant qu'il me la reprenne en concession j'aurais les pneus et le kit chaine unsure.gif .
JP.59
tu as dit que ton ami avait acheté un 125CR, essaye de l'essayer par ex 3x 10 min dans une apres midi ( partage les frais d'essence ) et si vraiment t'es pas à l'aise ben prends un 85...

mais si c'est vraiment QUE la taille qui t'inquiete, je suis pas sur non plus que c'est un bon choix de prendre le 85...par ex dans la série B en prestige où je roule, ya une fille qui roule en YZ ( anne, coucou à elle wink.gif ) elle a disons une taille normale, des fois on se retrouve ensemble et ben je te garantie qu'elle assure, virage ou pas virage, saut etc ...! je pense qu'une fois qu'on roule, la taille c'est moins important ( meme si je suis mal placé pour en parler, j'ai tjs eu les pieds complétement au sol sur n'importe quelle moto lol ...mais ça ne me fait pas aller plus vite non plus ! )

c'est vrai que dans l'absolu, rouler sur la 85, ça fait la transition idéal, si le porte-monnaie suit, ben fais ça, 14 ans ya pas le feu au lac et ça rassurera ptet un peu ton pere aussi en attendant ...

le tout est de ne pas finir à l'hosto direct ( parole d'un vieux sage laugh.gif )
Ben freerider
Bah si ton père est dispo pour te payer deux becannes, a la limite c'est pas plus mal.
Par contre pour ta taille je pense que tu peux partir sur un 125, au début ça sera chaud a manier mais après une fois que tu l'aura en main y'aura pas de soucis.
En théorie sur 125 le piston c'est 25h. Sur 85 je pense que c'est pare voire un peu moins.
C'est pas non plus surpuissant tu te fera pas trop emporter.
Etienne
Merci beaucoup de votre aide xthumbup.gif
Ce que j'ai compris, c'est que je pourrais m'adapter sur une 125, certes avec plus de difficultés que sur une 85 mais je m'y adapterais, et dans tous les cas, ça sera plus économique qu'une 85 qui serait plutôt un moyen de transition.
Bon, j'y réfléchis et je vous dirais quoi wink.gif
Etienne
hey ! xthumbup.gif
ca faisait longtemps tongue.gif
Comme promis, je devais vous prévenir lorsque j'allais acheter une moto,
et j'y suis presque ! Donc là le choix est fait : une 125 2stroke ou une 250 4stroke.
Mais j'ai besoin de votre aide xblushing.gif

Entre les professionnels qui semblent abuser et les particuliers qui vendent
une 2009 a 3000€ dry.gif
Est-ce que le site khkys est fiable niveau des occasions ? parce que les prix paraissent
particulièrement alléchant rolleyes.gif
Quand aux particuliers, de quoi faut-il se méfier ? Parce que une ktm 125sx 2009 à 3000
qui en plus semble dans un état irréprochable blink.gif que dire ?
et enfin, les occasions des pros belges (genre Mr Decker), encore une fois très très intéressant, mais j'ai entendu
du bon et du mauvais, qu'est ce que je dois en penser ?

En espérant que ca ce fait de déterrer un post tongue.gif
merci d'avance ! wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.