mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : petit problème rmz 250 2009
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
plc128
j'ai un petit problème sur mon rmz de 2009 qui a environ 5 heures de rouler. Hier avec mon père j'ai poser sur la moto un compteur d'heures. On la démarrer pour savoir si le compteur était corect mais la on remarque que le pot d'échappement a la sortie du moteur était rouge. Aussi quand on la démarer hier soir il faisait -4 degrer donc est-ce sa se pourait que se soit le jet(gicleur je croit que sa sapelle) dans le carbu qui ne soit pas asser gros pour la température ??
tomtomgo#62
pour moi il y a rien inquiétant, un 4tps chauffe très vite. Il est d'ailleurs déconseillé de laisser trop chauffer avant de rouler.

@+ bon ride
plc128
oui mais le moteur tournait depuis meme pas 2 minutes mais il faisait -4 degrer donc est-ce que c'est sa (pas le bon gicleur pour la température) ???
tomtomgo#62
pour le gicleur je sais pas, attendons le conseil de quelqu'un de plus calé!
FouduMX
rien d'inquiétant je pense aussi,
le rmz a papa le fait aussi par basse température ...

mais par contre ne la laisse pas tourner sur place pdt 2 minutes, car là, oui elle chauffe très vite ...

donc normal d'avoir le pot rouge

attends d'autres avis, mais j'en suis casi certain
dcrouzel
tous les collecteurs de 4T rougissent à l'arrêt dans le sombre ou le noir c'est flagrant .
pecki
entre 600 et 900°C pour un échappement lambda xwhistling.gif

l'acier/inox et autre rougissent entre 700 et 1200°C (dépend de sa composition)

=>http://fr.wikipedia.org/wiki/Acier

aucune inquiétude xwhistling.gif
plc128
ok merci je voulais etre sure car je ne suis pas très bon en mécanique, quand il y a quelque chose a démonter dans le moteur etc c'est mon père mais quand il a vu le collecteur rouge hier il a commencer sa maudite habitude de penser que tout va pété au moindre petit problème donc merci de votre aide xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.